Très attaché à l’écriture technique propre au hip-hop, Pers, rappeur basé à Strasbourg, dépeint inlassablement son quotidien d’une plume introspective et colorée. Il affectionne tout autant les sonorités futuristes qu’organiques et se place en marge de la scène actuelle en adoptant un style ambivalent. 2022 a marqué la reprise des SoperCityStories, une trilogie d’EP composée de Venus, Saturne et Neptune – Autant de planètes que d’univers dans lesquelles se mêlent ambiances solaires et sonorités mélancoliques.
Une fois sur scène, Pers devient Pers’n’bb, accompagné de ses musiciens : Blondin aux backs et au clavier, Basile Jacquemin à la guitare et Paul Nebel en tant que DJ – Alors installez-vous, l’univers Pers s’ouvre à vous et le voyage peut commencer…
15a rue Vauban STRASBOURG Bas-Rhin 67000 France
L’agence Papier Musique, basée à Strasbourg, propose ses services en relations presse, promotion, communication digitale.
De Interrupters à NOFX, de Bad Religion à Rancid, des Bouncing Souls à Anti-Flag, les Punky Tunes reprennent vos titres de punk mélo préférés avec un enthousiasme et une sincérité sans faille
l’Espace concerts du Pôle Média Culture de Colmar propose des concerts dans un esprit “showcase” une fois par mois les samedis après-midi. tous les genres musicaux sont les bienvenus à condition de pouvoir proposer un concert en acoustique ou avec une amplification limitée dans un esprit “MTV Unplugged”.
1 place de la Montagne Verte COLMAR 68000 France
PALES est un jeune groupe strasbourgeois de post-punk né en début d’année 2021. Actuellement en cours de réalisation, leur premier EP 6 titres sortira mi-juillet. 2021
Strasbourg 67000 France
Un pied dans son monde virtuel et futuriste, et l’autre pied dans le passé indémodable de la soul ou du disco : le rap de Pers fait le grand écart, innove, expérimente et n’a pas peur de l’ambivalence. Originaire de Nancy, il a commencé la musique en 2016, accompagné de 3 autres rappeurs et amis d’enfance au sein du groupe Le Totem. Après deux EP et une quinzaine de concerts, il a décidé de se lancer dans des créations solo courant 2019, afin de passer d’un « délire entre potes » à l’éventualité d’une carrière professionnelle dans la musique. L’un des anciens membres du groupe, Blondin, s’est reconverti dans la production musicale et travaille maintenant en binôme avec Pers en tant que Beatmaker, DJ mais également backeur. Un premier EP de 5 titres, Hors-Ligne est sorti en décembre 2019. Début 2021, trois EP de trois titres chacun sont prévus à la suite, les SoperCityStories. Le premier, Moonrock Edition est sorti en janvier et sera suivi d’un second prévu pour la fin de ce mois de février : Ice Edition. Le troisième sortira un mois plus tard, fin mars. Dans la continuité des trois EP SoperCityStories, nous développons tout un univers visuel autour de ce projet, spécifique à l’atmosphère de chacun tout en reliant les 3. Impliqués dans toutes les étapes de nos projets (musique, vidéo, photo, communication), nous essayons de développer un concept novateur autour de notre musique en proposant une expérience immersive à l’aide de clips et de visuels réalisés par Noire Maison, une boîte de production basée à Paris.
Nancy 54000 France
Membre du groupe DSM, PIERRE-EMMANUEL GILLET compose depuis quelques années un répertoire solo teinté de Blues, de Folk, de Pop et de Rock. Pour citer quelques influences, il pourrait dire que des artistes comme Radiohead, Neil Young, Ramona Cordova, Kelly Joe Phelps, Eric Bibb, Jimi Hendrix… lui ont donné envie de composer ces morceaux.
Bar-le-Duc 55000 France
Pasteur est un jeune artiste/rappeur évoluant depuis plus d’un an sur le devant de la scène musicale. Son premier Ep OJI (sorti en juin 2018) nous dévoile un univers aux sonorités cosmiques, partagé entre flows contemporains et productions entêtantes.
Metz 57000 France
Originaire de Haguenau, en Alsace, Predacid est un jeune DJ et producteur de 23 ans. Navigant à travers diverses influences telles que la techno, l’acidcore, la house ou même la trance, son univers se traduit plus par son atmosphère lunaire et planante que par un style bien défini. Président du collectif TPN, il se produit principalement sur Strasbourg au travers de DJ sets mêlant acids incisifs et kicks pesants. Au cours des 3 dernières années, il a pu jouer aux côtés d’artistes tels que Jacidorex, Darktek, 999999999, Ling Ling, NZ42, BangBass, Hypnoise Theory, bRz & Stije, Asphalt Pirates, Iridium, Guigoo, Miltatek, Penn Ak, Acid Wave, DJI, Stannik, Yannøu, Basada, Nils Van Zandt et bien d’autres.
PENETRATOR est toujours cette machine infernale qui se nourrie de Thrash, de Punk, de hardcore, de noise rock, afin d’offrir un style puissant, bruyant qui aurait pu naître suite à l’accouplement sauvage de SEPULTURA avec NOMEANSNO…
PENETRATOR fut fondé en ’87 à Strasbourg (France) par Max, très rapidement rejoint par Hamer, Tom et Caro… Le groupe se construisit une rapide réputation en œuvrant dans un « Thrash Metal « des plus radical (influencé par SLAYER, KREATOR, S.O.D, …), survitaminé par la voix gutturale de Caro qui n’avait rien à envier à Sabina Classen (HOLY MOSES)… Mais fin ’90, suite à des problèmes aux cordes vocales, la charmante hurleuse doit abandonner son style « grunt » pour un chant plus…conventionnel. En juin ’92, Caro quitte le groupe et fait place à Rodolphe, qui, en plus de ramener une guitare supplémentaire, imprègne PENETRATOR de nouvelles influences (SONIC YOUTH, DINOSAUR JR, …). En novembre ’93 c’est Tom (basse) qui quitte le groupe et qui est remplacé par Bill qui amène une nouvelle couleur musicale avec son jeu rappelant MOTÖRHEAD ou encore YES ( !)… En 2002 le groupe se sépare…
Artiste à double casquette, Pascal Genneret est auteur compositeur interprète de chansons “jeune public” (Eric le lombric, Au kazoo, Le voyage d’une goutte d’eau, Les hommes préhistoriques,…) présentes sur des CD de compilations et chantées dans toute la francophonie. Au cours de son “P’tit concert” destiné aux 5-9 ans, les enfants sont souvent amenés à participer vocalement ou corporellement. Il est aussi chansonnier, proposant un set de parodies en constante évolution dans lequel il étrille les politiques, revisite les “sujets de société”, empruntant des lignes mélodiques allant d’Angèle à Début de soirée, en passant par Brel (Balance ton poil, Fous ton masque Max, Casta-Macumba, ça fait mourir les oiseaux, La confinitude,…) dans la tradition du cabaret satirique, guitare-voix.
Troyes France
7 rue de Berne Strasbourg 67000 France
L’association se compose de membres répartis en 4 collèges qui permettent une représentativité élargie. Voici la composition de ces collèges :
Collège 1 : les membres de droit Les membres de droit sont : l’Etat – Ministère de la Culture – Drac Champagne Ardenne et le Conseil Régional de Champagne Ardenne.
Collège 2 : les membres des structures permanentes professionnelles Sont considérées comme membres des structures permanentes professionnelles les personnes morales publiques ou privées ayant une activité régulière et permanente dans le domaine des musiques actuelles, disposant d’une équipe salariée professionnelle, et qui assument la responsabilité pleine et entière de la mise en œuvre de projets artistiques et culturels basés sur la diffusion, la création, la formation et/ou l’accompagnement d’initiatives artistiques et culturelles.
Collège 3 : les membres actifs Les membres actifs sont des personnes physiques ou morales, de droit public ou privé, qui participent au développement des musiques actuelles en Champagne-Ardenne et représentent les principales catégories suivantes : les collectivités territoriales (communes, intercommunalités, départements…), les structures de diffusion (lieux, festivals…), les structures de formation (conservatoires, écoles…), les structures de création (studios de répétition, studio d’enregistrement…), les musiciens (artistes, groupes, collectifs…), les structures de développement d’artistes (managers, tourneurs, labels…), les structures de développement culturel ayant une activité en direction des musiques actuelles, les médias (radios associatives, fanzines…), les structures privées gravitant autour des musiques actuelles (magasins de disque, magasins de musique…)
Collège 4 : les membres usagers Les membres usagers sont des personnes physiques ou morales (de droit public ou privé), qui ont recours aux services ou participent aux activités organisées par l’association.
84 Rue du Dr Lemoine Reims 51100 France
Influencé principalement par les rappeurs indépendants comme Furax, Le Gouffre et la Scred Connexion, Psicky a tracé un parcours musical dès son adolescence, qui prend sa source dans le rap. Il intégre le label PVRN en 2018, et sort son premier album Particule. Il rencontre Le Brame, beatmaker Langrois, avec qui il produit son deuxième album intitulé Plus Près Du Ciel (Avril 2020).
Pr Strauss est un groupe originaire de Nancy/Metz proposant un style Indie Rock aux nombreuses influences (Blues, Rock, Swing, Progressive, Pop). Pr Strauss c’est l’entremêlement de ses guitares, sa contrebasse, ses voix et de son saxophone, le tout dans une recherche continue d’osmose musicale.
Choisir un nom d’écrivain pour une musique sans paroles, sans mots, suscite sa part de mystère. Cet apparent paradoxe prend son sens à travers la configuration particulière de Pauwels : un attirail de machines au cœur du rythme, auxquelles s’adjoignent une basse et deux guitares qui tissent un récit, dessinent des paysages. Une construction musicale ésotérique, échafaudée pour être déconstruite. Une communion avec le public, dans une recherche de transe partagée. Pauwels cultive l’inattendu.
PAUWELS
Bercé par la musique dès sa plus tendre enfance, Pire Mastaa découvre le rap à 10ans, grâce aux cassettes faites par les grands frères de ses amis, destinées à leur faire découvrir le «vrai son». La dépendance fût immédiate et, 6ans plus tard, ennui et stagnation en bas des HLM du quartier Chalet-Tunisie à Reims poussèrent le jeune traînard à devenir jeune MC… Le manque de moyens, de connaissances et de contacts fût d’abord un frein avant de se révéler moteur pour la création: beatmaking et techniques de prise & traitement du son s’ajoutent au jeu du rappeur rémois. Les influences, allant de la scène East Coast (New York, Philadelphie…) à la scène Sud-américaine (Memphis), donnent une pratique sombre et incisive tant à l’écriture, à la performance qu’à la production. Distribution de prods, de couplets, multiplication de collaborations ainsi qu’une présence à tous les évènements hip-hop de la Cité des Sacres pendant 8 années serviront de peaufinement de la discipline avant de se lancer en solo. Désormais, Pire Mastaa fait partie intégrante de la musique rap de sa ville… voir de sa région. La suite du programme ? Prendre tout ce qu’il y a prendre. Rien que ça.