Réalisateur, animateur et producteur depuis 2012, je propose mes services afin de vous aider à avoir plus de visibilité et une image de marque encore meilleure. Pour répondre aux besoins de créativité et d’innovation demandé par les acteurs du milieu, je vous propose des services en prise de vue réelle, en animation traditionnelle ou numérique ou encore du compositing ou de l’animation par Intelligence Artificielle.
16 Rue des veaux Strasbourg Bas-Rhin 67000 France
NANALERDA est une traductrice musicale de ses émotions intenses, chantant en français sur des thèmes tantôt apocalyptiques tantôt personnels. C’est par de la DYSTOPIAN WAVE* qu’elle raconte ses histoires, et par celle-ci qu’elle compte redorer l’image de son nom familial : Lerda. *Musique Électronique au caractère dystopique en surface ou en profondeur
Strasbourg Bas-Rhin 67000 France
Nous sommes heureux de vous accueillir au sein du nouveau studio d’enregistrement du Centre Social et Culturel l’Escale de la Robertsau. Dans un cadre agréable et équipé d’une cabine professionnelle, il est accessible en semaine et week-end de 09h30 à 01h00 avec la présence d’un ingénieur du son qualifié pour vous accompagner.
Prises de son d’instruments, de voix off, chantées ou parlées, en solo ou en groupe (petite formation) sont possibles ainsi que l’étape de mixage multipiste et le mastering numérique sur la station de travail pour la réalisation de projets tels qu’un EP, un album, un single, un podcast, une bande son audiovisuelle ou tout autre type de projet.
78 rue du Docteur François Strasbourg Bas-Rhin 67000 France
Très attaché à l’écriture technique propre au hip-hop, Pers, rappeur basé à Strasbourg, dépeint inlassablement son quotidien d’une plume introspective et colorée. Il affectionne tout autant les sonorités futuristes qu’organiques et se place en marge de la scène actuelle en adoptant un style ambivalent. 2022 a marqué la reprise des SoperCityStories, une trilogie d’EP composée de Venus, Saturne et Neptune – Autant de planètes que d’univers dans lesquelles se mêlent ambiances solaires et sonorités mélancoliques.
Une fois sur scène, Pers devient Pers’n’bb, accompagné de ses musiciens : Blondin aux backs et au clavier, Basile Jacquemin à la guitare et Paul Nebel en tant que DJ – Alors installez-vous, l’univers Pers s’ouvre à vous et le voyage peut commencer…
15a rue Vauban STRASBOURG Bas-Rhin 67000 France
Orion – A MetallicA Experience, la création de ce Tribute to Metallica était une évidence pour ces 4 musiciens Strasbourgeois, tous fans et passionnés par le groupe emblématique des années 80. MASTER…MASTER… Qui ne connaît pas au moins un titre de Metallica ?! Des années Cliff Burton en passant par le mythique Black album jusqu’à nos jours, c’est un vrai voyage à travers leurs 40 années de carrière qui vous est proposéUn son travaillé de qualité, des solos reconnaissables d’entre tous ou vous pourrez librement laisser aller vos talents d’air guitare et de headbangers tout en scandant ces hymnes du Trash Métal. « L’objectif est clair, te dévisser les cervicales sans faire tomber ta bière ! » Parce que les représentations de Metallica vont au-delà d’un simple concert, Orion – A MetallicA Experience vous propose une véritable communion musicale digne de ce groupe légendaire.
Deaf Kids est un groupe de reprise Punk Rock de Strasbourg Millencolin, Sum41, New Found Glory, Blink-182, Good Charlotte, etc –
SCHNAPPS, DU ROCK MADE IN ELSASS
Ils sont 5… et donc 1 de trop pour une belote. D’où l’idée de faire plutôt du rock ensemble… Schnapps associe un rock puissant et maîtrisé à des textes décalés et incisifs en alsacien. Avec deux albums à son actif*, le groupe originaire d’Alsace du Nord met les deux pieds dans un plat rock aux saveurs variées et distille (évidemment !) un répertoire multisaveurs avec une base de rock des années 70, quelques goutes de heavy metal, des effluves de punk rock et un soupçon de blues. Sur scène, Schnapps fait feu de tous bois en proposant un show enthousiasmant et énergique. Mêlant des inspirations musicales anglo-saxonnes et des textes en alsacien, Schnapps propose un répertoire ancré dans son époque et dans sa région avec des morceaux qui font mouche.
*« Sex, Schnàpps & Rock’n’roll » en 2020 et « Made ìn Elsàss » en 2022
Strasbourg 67000 France
Le port haut et le rire généreux, JeanneMarie est ce duo de jeunes dames ailées à la fois nobles et débonnaires, curieuses et raffinées, précieuses et naturelles. Perchées sur le plus haut registre des voix du monde, voilà plus de deux décennies qu’elles chantent des histoires à qui passe : de celles du conservatoire de jazz de Strasbourg (leur rencontre) aux oeuvres de Pascal Dusapin et d’Olivier Cadiot, du récit des « femmes savantes » traité en quintette vocal à la poésie du grand John Keats, du premier phonogramme qu’on leur connaît « Chansons Polyzyglottes » (2014) à l’écriture du spectacle « À la Nuit » , Jeanne et Marie ne sont désormais plus des noms inconnus pour les ornithologues musicaux du XXIème siècle… De nouvelles chansons bouillonnent depuis en elles comme « Ma peau » ou « Larmes » et c’est à Grégory Dargent (Camélia Jordana, Electrik GEM, H…) qu’elles en confient la délicate captation. Un nouveau disque de chants inédits est ainsi prévu pour 2022, tout en battements d’Afrique et en douces chaloupes, accompagné de documents réalisés à la caméra Super 8, comme l’appellent l’élégance et la chaleur de leur nouveau répertoire. Anne Sylvestre, mère pour les mésanges, nous a quittés il y a peu. Elle nous laisse avec JeanneMarie, comme avec la relève.
Sur son premier album, Ma Peau, JeanneMarie révèle une intimité, des joies et des doutes avec un propos très engageant, sensible et facétieux. Malgré les contraintes du réel et les questions existentielles (« Visages couchés »), la vitalité l’emporte toujours. Le désir aussi (« Déchiffre-moi »), vibrant. Balayés les « Insomnies » ou l’asthme (« Asthmatique »), le corps, mis en sommeil, à nouveau s’éveille (« Ma peau »), il reprend vie : il appelle à une nouvelle danse, et la peau frémit. Le duo nous le susurre avec un sens inné de l’épure, leurs voix soulignées par une guitare envoûtante ou une boucle électronique veloutée. Jeanne Barbieri et Marie Schoenbock le font avec une approche sensorielle qui s’appuie sur une réelle exigence textuelle. En effet, on sent chez elles une vraie gourmandise pour la poésie de mots enlacés. Dans le dialogue qui naît de leurs écritures respectives se crée une cohérence singulière ; celle-ci renoue avec l’essence même de la chanson : donner à entendre le sens et s’ancrer dans la puissance de l’instant. Au bout, l’on trouve l’émotion, fulgurante et charnelle. Chez JeanneMarie, il y a du Dick Annegarn dans l’adresse directe, sans fard, des situations relatées, du Brigitte Fontaine des débuts avec ce joli grain de folie, plus mesurée ici, du Bertrand Belin aussi quand il réduisait ses compositions à leur forme la plus dénudée, du Joni Mitchell en français dans l’expression pure des sentiments et même du Meredith Monk, quand elle décrivait par le chant l’étendue des contrées du Nouveau Monde. JeanneMarie explore les formes nouvelles d’une chanson qui se découvre des contours infinis. En nous désignant des horizons vocaux insoupçonnés, ce duo sublime s’annonce plus que précieux. Incontournable même.
Emmanuel ABELA, rédacteur en chef de la revue Novo
Production: Machette Prod. Diffusion: Le Pied Baladeur Promotion: Flavie Rodriguez
Inscrit dans la lignée des auteurs-compositeurs-interprètes, jjh potter est un artiste indie folk basé à Strasbourg. Entre douceur et démons intérieurs, jjh puise son inspiration dans les sentiments humains pour nous offrir des chansons aussi intimistes qu’authentiques. Aux autoroutes musicales, il préfèrera les routes secondaires pour écrire des histoires touchantes et sincères, toujours en quête du mot juste et de l’accord parfait.
Songwriter depuis son adolescence, son univers se dessine et prend vie au fil des concerts et rencontres artistiques. C’est alors, comme une évidence, qu’il choisit le chemin de l’indie folk et devient jjh potter, en hommage à sa grand-mère maternelle.
De retour en France après un séjour en Australie, jjh potter s’apprête à sortir un nouvel album Low tide. Enregistré en live et totalement en analogique au studio Kerwax, Low tide est une véritable mise à nu dévoilant ce que l’on cache parfois au plus profond de nous-même. Ce troisième album se veut sincère et sans tricherie pour toucher le pur et le beau présents en chacun de nous.
Warkunt est un groupe de Death Metal dit Old School car très inspiré de la première vague de Death Metal californienne puis suèdoise. Originaire de Strasbourg le groupe sort une première démo en 2017 puis enchaîne avec de très nombreuses dates dans le Grand-Est et outre frontière.
l est de ces rappeurs qu’on n’a pas envie de ranger dans une case. Aux influences Trap, Boom-bap, Jazz, Nu Soul, House, Pop… Le Lou aime la Musique et quand il pose : on comprend pourquoi. A la fois rappeur, beatmakeur, crooner insolent, gamin malicieux… ce qu’il préfère, c’est être sur scène. Après avoir arpenté les salles et festivals du Grand Est avec son premier projet de groupe, Lou revient frapper en solo. Solo oui, mais jamais vraiment seul. Il s’adresse à ses adelphes queers et aux fatigué.e.s du cis-tème, à celleux qu’on n’écoute pas, qui attendent la fête et la fin du monde. Entre humour et sarcasme, fureur et sensualité, Le Lou s’amuse, joue avec les codes et refuse de se laisser coincer dans une case.
Londe ne cesse d’élaborer son patchwork de sonorités aux influences Rnb, Pop, Soul et Trap. Cette diversité est assumée au travers de collaborations avec des artistes du monde entier : instrumentistes, rappeurs, chanteurs et beatmakers. Londe extériorise ses émotions et partage ses histoires en laissant à chacun l’espace pour s’identifier. La signature de sa voix sensible et puissante est le fil conducteur de chacune de ses compositions. Les singles « Hope Is The Way Out » et « I Was Alone » ainsi que leurs clips ont introduit la couleur de son premier EP « PATCHWORK » sorti le 26 mars 2021. Soif de création, Londe prépare en parallèle la sortie d’un deuxième EP prévu pour l’été 2021, et d’un troisième, 100% acoustique et en français, annoncé pour 2022.
Infante de la Soul bercée par Connan Mockasin et bateleur inspiré par le Hip-Hop, les beatmakers et le flegme d’un Mac de Marco, Ingrid et Boris forment LAVENTURE. Depuis la sortie de leur premier single GIVE en janvier 21, le duo dissémine titres et clips candides et insensés qui portent en eux l’étincelle d’un groupe prêt à tout casser.
Ils explorent différentes facettes de la pop (n’hésitant pas à parfois faire un passage du côté du rap ou de la soul) en mêlant claviers, pédales et guitare, basse et chant. Ils tirent avec malice et volupté une douzaine de déguisements de leur malle à instruments – faisant la promesse de danser à l’envers, la tête dans les basses et les pieds dans le ciel.
Avec une voix pleine de nuances, une candeur machiavélique et une instrumentation riche, Laventure exprime à travers ses chansons l’ambivalence d’une personnalité, des relations à autrui et du regard des autres, des sentiments…Laventure aborde le passage à l’âge adulte, les fêtes et défaites, les amours vécus ou déçus de manière joueuse, avec tendresse, autodérision et fantaisie.
Laventure est un concert de poche en kaléidoscope évoquant à la fois ces soirées qui commencent au salon et finissent sur le toit, ces souvenirs que l’on garde précieusement contre soi quand le soleil vient à manquer.
Des vers mis en chansons pour échapper aux tracas du quotidien.
Puisant ses inspirations dans la Folk, le Blues et le Rock, Two Magnets est né de la rencontre entre Sophie Steff et David Bour, deux musiciens habitués aux sphères électriques du Rock : elle est chanteuse et guitariste dans Yojimbo (Stoner Rock), il est le chanteur et bassiste des Iron Bastards (Fast Rock’N’Roll). Two Magnets est l’autre facette des deux musiciens : une formule simple autour de deux guitares et deux voix, où se mêlent chroniques sociales et poésies.
Entre chanson française, jazz et pop internationale, la chanteuse Anne Balta vous propose un programme musical varié, teinté de douceur et de sensibilité. De concerts en festivités diverses, la chanteuse se produit en solo, en duo avec un clavier ou en formation complète.
Ancien membre du groupe de punk Les Boycotteurs, Jean-Georges distille un style trashfolk qui n’appartient qu’à lui, mêlant harmonies pop-rock et paroles à ne pas mettre entre toutes les oreilles. Puisant son inspiration dans les recoins sombres de l’existence, il aborde des thèmes universels tels que le cannibalisme infantile, le fétichisme de l’alcool ou les messages subliminaux dans les jeux vidéo. Si vous comprenez ses chansons, ne prenez pas la route !
Vibingbird est une radio musicale mondiale 24/7, un label de musique et une chaîne livestream fondé par Mehdi Decroix en 2017 et basé à Strasbourg. Auteur, compositeur, interprète, remixeur & DJ, Mehdi Ben Youssef-Decroix né et grandi à Paris, il commence sa carrière musicale à 16 ans en tant que chanteur et MC avec divers groupes de hip hop. C’est à cette époque qu’il a commencé à produire ses premières chansons. À cet âge, il découvre les productions de The Neptunes et ce fut une révolution. Il a toujours été inspiré par le funk, le disco et le jazz. Alors que le rap et le r&b sont venus à l’électro dans les années 2000, Mehdi découvre la house et la techno. C’est dans l’effervescence des nuits, qu’il chante aux côtés de nombreux DJ de la scène électro ce qu’il amènera quelques années plus tard à passer derrière les platines. En 2014, il s’essai à la comédie et rejoint l’agence NOMA Talents. Ses influences musicales variées culmine dans son style hypnotique avec des sons groovy, cosmiques et ambient.
PALES est un jeune groupe strasbourgeois de post-punk né en début d’année 2021. Actuellement en cours de réalisation, leur premier EP 6 titres sortira mi-juillet. 2021
Rien ne prédestinait la rencontre d’une chanteuse-violoniste de la petite ville ukrainienne de Tcherkassy avec trois musiciens français et pourtant le Conservatoire de Strasbourg la concrétisa. Venue d’Ukraine, Yuliia Vydovska croise le chemin de Nello Dronne, Maxime Epp et Lucas Habe. Rapidement ils commencent à créer un répertoire issu de standards de jazz. Puis un jour, au hasard de leurs échanges ils prennent une chanson traditionnelle ukrainienne et l’adaptent dans une version jazz et trouvent le résultat fort réussi. C’est ainsi que nait cette idée d’un nouveau répertoire mélangeant jazz et musiques traditionnelles ukrainiennes. Les quatre artistes décident aussitôt de creuser ce nouveau sillon. Ils façonnent alors une musique sensible et vivante, tantôt empreinte de douceur, tantôt imprévisible menée par la belle voix slave de Yuliia Vydovska, la contrebasse de Lucas Habe, la batterie de Maxime Epp, et le piano de Nello Dronne. Tel un coup de pinceau sur une toile vierge, ils travaillent à exprimer et expérimenter leur matière sonore, en mélangeant, substances solides et volatiles, fondements et ornements, corps et cœurs. L’improvisation faisant partie intégrante de leur parcours musical, il est indispensable pour le quartet de s’y plonger, de créer et recréer des atmosphères, des ambiances, toujours différentes. Soyez assurés de ne pas vous y perdre, ils vous guideront avec bienveillance à travers leur univers, il ne vous reste plus qu’à vous laisser porter …
Booking: Agence S.A.M. – Patrick Savin – 0687346126
Lowtone est un groupe de doomed blues Strasbourgeois, formé en 2017 autour d’une passion commune pour des artistes tels que Black Sabbath, Kyuss ou Sleep. C’est donc sur fond de riff bluesy, de break épais et de morceaux puissants que la formation offre une combinaison solide et convaincante.