Yannick et les Frères la Côte vous emmènent à la rencontre de ces fameux pirates, et autres corsaires, qui sévissaient dans les Caraïbes à l’âge d’or de la Piraterie (1680 – 1740). Des personnages hauts en couleurs et des histoires parfaitement authentiques sont racontées à travers des titres chantés en français, sur une musique très rock à sonorité celtique. Oubliez les clichés sur la Piraterie et le folklore celte. Yannick et les Frères la Côte vous en livrent un nouveau récit.
18 rue des Glycines Wasselone 67310 France
Après avoir passé vingt ans à écouter Depeche Mode, Led Zeppelin et ABBA, Pierre Haessler décide de composer sa musique et fonde en 2020 le groupe Yeah Low Pierrot. Allant des années 60 aux années bissextiles, ses influences viennent principalement du rock, qu’il soit pop, prog, power, art, psyché, glam, synth ou soft... ajoutez juste un peu de sucre en poudre, et roulez jeunesse ! On n’est pas là pour déconner ! Ou bien ?
Yeah Low Pierrot sont :
Strasbourg 67000 France
Musicien, baigné dans les eaux des cultures méditerranéennes et amérindiennes, à la fois compositeur et interprète, Yann Béréhouc se nourrit de ses rencontres et voyages. Libre de tout style ,sa musique est reconnue, en Amérique du Sud, comme créant un nouveau registre musical entre musique impressionniste, folk, baroque, flamenco et avant-garde. Ancien élève de l’Ecole Normale de Musique et du CIM de Paris, Yann Béréhouc a obtenu de nombreux prix musicaux, comme la Mention spéciale du Mimpi au 6e Festival International Musique & Cinéma en 2005. Yann Béréhouc a collaboré avec de nombreux ensembles de musique du monde. Il écrit de la musique pour l’image depuis de nombreuses années. Il encadre et accompagne régulièrement des projets de pratiques artistiques. Il a participé à de nombreux événements nationaux comme les « Techniscènies » de la Cathédrale de Reims. Soliste, il joue régulièrement en France et à l’étranger. Sa nouvelle création « Ida y Vuelta » qui nous conduit , des confins de la Méditerranée aux hauts plateaux andins à été présentée au prestigieux Centre Culturel Kirchner de Buenos Aires en Argentine en septembre 2019.
Reims 51100 France
Yume est un projet Alternative music crée en 2018. A travers groove, énergie et mélancolie, son seul membre délivre des chansons dans une esthétique assez moderne sans jamais renier les décennies passées.
Power trio né à Nancy, en 2011 après Jesus Lizard, dont la caractéristique majeure est d’être empreint de quelques centaines d’influences aussi obscures que manifestes (Shellac, Uzeda, Betty Davis, Barra Head, P j Harvey, Shannon Wright, pour n’en citer qu’une poignée) et lourd d’une tension loin de n’être que sonique (hitchcockienne, sexuelle …) reste des décennies précédentes, à arpenter les routes avec leurs expériences d’alors (Aghostino, For My Hybrid, Beeswax, notamment), un goût prononcé pour la sueur moite des clubs avertis, les riffs ciselés au scalpel et les brise-nuques rythmiques. Printemps 2019, You Freud, Me Jane livre – enfin – « the art of being undressed », successeur discographique à l’explicite « five sex events », paru en 2012, sur les labels les disques du Hangar 221 et Atypeek rds. il n’y est, cette fois, pas uniquement question de concupiscence.
À l’orée des années 2000, Yuksek publie une série de maxis sur des labels français et étrangers et deux albums sur Barclay / Universal : Away from the Sea (2009) et Living on the edge of time (2011). Ces disques ont jeté les bases d’un son qui combine ses influences disco et pop avec une production électronique moderne et plus sombre. Il a mêlé son amour pour la scène new-yorkaise menée par James Murphy, la longue lignée de production électronique française, la musique anglo-saxonne des années 70 et des influences plus exotiques tirées de ses voyages et tournées. En 2013, il crée son propre label Partyfine sur lequel il signe plusieurs artistes français et internationaux et poursuit sa tournée mondiale débutée en 2009 en DJ et Live.
YEALLOW, quatuor pop-rock originaire de Strasbourg, revient avec un 3ème album, toujours aussi imprévisible et décalé. Avec ce mélange subtil d’influences et de sonorités au service de rythmiques dévastatrices, de refrains entêtants et de guitares saturées, YEALLOW prouve définitivement qu’on peut compter sur eux dans le paysage rock indé ! Et si vous avez maintenant l’eau à la bouche, c’est sur scène qu’il faut les voir absolument. En Live, YEALLOW déboule toutes guitares dehors et délivre un show maîtrisé qui alterne entre moments planants et passages efficaces et puissants mais à l’esthétique toujours soignée.