Réalisateur, animateur et producteur depuis 2012, je propose mes services afin de vous aider à avoir plus de visibilité et une image de marque encore meilleure. Pour répondre aux besoins de créativité et d’innovation demandé par les acteurs du milieu, je vous propose des services en prise de vue réelle, en animation traditionnelle ou numérique ou encore du compositing ou de l’animation par Intelligence Artificielle.
16 Rue des veaux Strasbourg Bas-Rhin 67000 France
Jim natif de Raon L’étape dans les Vosges (France), découvre l’électro début 2000, commence à mixer sur vinyles se produit essentiellement en Hardcore, lâche les vinyles pour se consacrer à la production, découvre le goût de la production, et se lance dans la techno, absent pendant quelques années, reprend le mix avec contrôleur et platines CDJ . Ancien membre de l’association Open Core Spirit, organisateur de soirées électro dans la région, Jim découvre le public en mixant pour sa propre organisation. En parallèle, il crée tout récemment, Créa Manif Records, pour organiser des évènements musicaux dans la région.
11 rue Jean Jaures Raon Vosges 88110 France
JO HAS A GUN est une formation de 5 membres. c’est un groupe axé essentiellement sur de la reprise
Sedan 08200 France
Le port haut et le rire généreux, JeanneMarie est ce duo de jeunes dames ailées à la fois nobles et débonnaires, curieuses et raffinées, précieuses et naturelles. Perchées sur le plus haut registre des voix du monde, voilà plus de deux décennies qu’elles chantent des histoires à qui passe : de celles du conservatoire de jazz de Strasbourg (leur rencontre) aux oeuvres de Pascal Dusapin et d’Olivier Cadiot, du récit des « femmes savantes » traité en quintette vocal à la poésie du grand John Keats, du premier phonogramme qu’on leur connaît « Chansons Polyzyglottes » (2014) à l’écriture du spectacle « À la Nuit » , Jeanne et Marie ne sont désormais plus des noms inconnus pour les ornithologues musicaux du XXIème siècle… De nouvelles chansons bouillonnent depuis en elles comme « Ma peau » ou « Larmes » et c’est à Grégory Dargent (Camélia Jordana, Electrik GEM, H…) qu’elles en confient la délicate captation. Un nouveau disque de chants inédits est ainsi prévu pour 2022, tout en battements d’Afrique et en douces chaloupes, accompagné de documents réalisés à la caméra Super 8, comme l’appellent l’élégance et la chaleur de leur nouveau répertoire. Anne Sylvestre, mère pour les mésanges, nous a quittés il y a peu. Elle nous laisse avec JeanneMarie, comme avec la relève.
Sur son premier album, Ma Peau, JeanneMarie révèle une intimité, des joies et des doutes avec un propos très engageant, sensible et facétieux. Malgré les contraintes du réel et les questions existentielles (« Visages couchés »), la vitalité l’emporte toujours. Le désir aussi (« Déchiffre-moi »), vibrant. Balayés les « Insomnies » ou l’asthme (« Asthmatique »), le corps, mis en sommeil, à nouveau s’éveille (« Ma peau »), il reprend vie : il appelle à une nouvelle danse, et la peau frémit. Le duo nous le susurre avec un sens inné de l’épure, leurs voix soulignées par une guitare envoûtante ou une boucle électronique veloutée. Jeanne Barbieri et Marie Schoenbock le font avec une approche sensorielle qui s’appuie sur une réelle exigence textuelle. En effet, on sent chez elles une vraie gourmandise pour la poésie de mots enlacés. Dans le dialogue qui naît de leurs écritures respectives se crée une cohérence singulière ; celle-ci renoue avec l’essence même de la chanson : donner à entendre le sens et s’ancrer dans la puissance de l’instant. Au bout, l’on trouve l’émotion, fulgurante et charnelle. Chez JeanneMarie, il y a du Dick Annegarn dans l’adresse directe, sans fard, des situations relatées, du Brigitte Fontaine des débuts avec ce joli grain de folie, plus mesurée ici, du Bertrand Belin aussi quand il réduisait ses compositions à leur forme la plus dénudée, du Joni Mitchell en français dans l’expression pure des sentiments et même du Meredith Monk, quand elle décrivait par le chant l’étendue des contrées du Nouveau Monde. JeanneMarie explore les formes nouvelles d’une chanson qui se découvre des contours infinis. En nous désignant des horizons vocaux insoupçonnés, ce duo sublime s’annonce plus que précieux. Incontournable même.
Emmanuel ABELA, rédacteur en chef de la revue Novo
Production: Machette Prod. Diffusion: Le Pied Baladeur Promotion: Flavie Rodriguez
Strasbourg 67000 France
Inscrit dans la lignée des auteurs-compositeurs-interprètes, jjh potter est un artiste indie folk basé à Strasbourg. Entre douceur et démons intérieurs, jjh puise son inspiration dans les sentiments humains pour nous offrir des chansons aussi intimistes qu’authentiques. Aux autoroutes musicales, il préfèrera les routes secondaires pour écrire des histoires touchantes et sincères, toujours en quête du mot juste et de l’accord parfait.
Songwriter depuis son adolescence, son univers se dessine et prend vie au fil des concerts et rencontres artistiques. C’est alors, comme une évidence, qu’il choisit le chemin de l’indie folk et devient jjh potter, en hommage à sa grand-mère maternelle.
De retour en France après un séjour en Australie, jjh potter s’apprête à sortir un nouvel album Low tide. Enregistré en live et totalement en analogique au studio Kerwax, Low tide est une véritable mise à nu dévoilant ce que l’on cache parfois au plus profond de nous-même. Ce troisième album se veut sincère et sans tricherie pour toucher le pur et le beau présents en chacun de nous.
Artiste nancéien, Jaja grandit au sein du collectif LGDC. Inspiré par les artistes rap aux consonances digitales tels que Lefa, Laylow, PNL, Hamza ou encore SCH, il arrive cette année avec son premier projet solo intitulé “À tout jamais”. Pour notre plus grand plaisir, Jaja nous offre son talent et ses sonorités éclectiques.
Nancy 54000 France
Après son premier single « Allez Sorry », Jeanne Tonique sort son premier projet W.O.C.B (Watch Out City Boys) avec une envie de repousser les frontières de la pop et du rap. Sa musique parle de résilience, de la nécessité de faire face aux épreuves pour pouvoir s’épanouir. C’est une musique aérienne, sensible, féministe, curieusement dansante, et introspective.
Metz 57000 France
JCG est un groupe de la région nord est ( Metz ) formé en 2004 influencé par le Rock , le blues et le funk électrique . Avec une section cuivre et une rythmique funk‘n’roll , la musique de JCG possède une palette de couleurs vaste et variée passant d’ambiances calmes à des passages de furies sonores . Le tout restant toujours dans l’esprit groove et funkyfonz’. Tous les membres de JCG sont musiciens professionnels menant des carrières aux multiples horizons, les amenant à collaborer ou jouer avec d’autres artistes . JCG sort son premier album en 2004« Crazyfunky », un second en 2007 intitulé «Addiction to Rock » en 2019 « Off grid & Peaceful » et en 2021 « Awful mess » La musique de JCG influencée par des artistes comme Jimi Hendrix, Black Sabbath, Prince,James Brown. JCG a joué dans quelques salles de concerts et clubs en ouverture d’artiste tel que Larry Garner , American dogs ou encore Paul Gilbert . Le nouvel EP intitulé “Awful mess” est maintenant disponible sur toutes les plateformes de streaming depuis le mois d’octobre 2021 ..
24 rue de la moselle CORNY SUR MOSELLE 57680 France
Ancien membre du groupe de punk Les Boycotteurs, Jean-Georges distille un style trashfolk qui n’appartient qu’à lui, mêlant harmonies pop-rock et paroles à ne pas mettre entre toutes les oreilles. Puisant son inspiration dans les recoins sombres de l’existence, il aborde des thèmes universels tels que le cannibalisme infantile, le fétichisme de l’alcool ou les messages subliminaux dans les jeux vidéo. Si vous comprenez ses chansons, ne prenez pas la route !
Poly-instrumentiste et songwriter italien installé à Strasbourg depuis plusieurs années et actif dans différentes formations (notamment Loomings), Jacopo Costa a lancé en 2020 un nouveau projet de « one-man band électroacoustique ». Il chante en jouant du vibraphone, des percussions, des machines, et le tout est traité en temps réel par l’électronique. Un mélange atypique pour des chansons oniriques et décalées, à mi chemin entre Robert Wyatt et Prince.
2, rue des Alisiers Strasbourg France 67100 France
JIVRE est un équilibre fragile entre quatre égos surdimensionnés, obligés de travailler ensemble faute de choix. Une certaine stabilité est possible grâce à un acte cathartique inhérent à un groupe de musique : les concerts. Du garage SoCal sans la mer à côté, une envie de chaleur au milieu du froid Strasbourgeois. Impossible de trouver la plage, seulement un fleuve au courant trop dangereux pour s’y baigner. Alors ça gueule, ça frappe, ça vibre. JIVRE, des ados blasés et nostalgiques des 60’s qui fantasment sur Gloria, Davey Crockett et Louie Louie. Est-ce que ça se danse, j’sais pas. En tout cas, ça se ressent.
JACK CHIRAQ est un jeune rappeur spécialiste des freestyles comme peut l’attester sa page Instagram. Il propose un rap très cru qui respire l’authenticité, ce que nous ressentons à l’écoute de ses textes.
À travers une musique indomptable et passionnée, Jeremy Lirola avec Denis Guivarc’h, Max Sanchez et Nicolas Larmignat, veulent revenir à l’essentiel : la liberté. Celle qui consiste à détourner les lignes et brouiller les mots-clés. Mock the Borders veut dire « moquer les frontières », les replis sur soi dans la vie et entre les pays, mais aussi dans la musique où les genres ne font que rétrécir les champs de vision. Après le projet Uptown Desire et l’univers amoureux new-yorkais, Mock The Borders s’inscrit dans une recherche tendue vers l’Autre. Là où Ornette Coleman, précurseur du free jazz et maître à penser de cette nouvelle création, a su créer un son que chaque individu était libre de percevoir et d’échanger sans en altérer le sens et sans imitation.
Auteur-compositeur-interprète français composant des chansons folkloriques rêveuses, intimes et sincères
Depuis une dizaine d’années, Jayel Flex réalise différents projets en collaboration avec divers artistes, et au fil du temps, j’ai conçu mon propre studio professionnel. Son désir de partager ma passion m’a poussé à créer un groupe Facebook en 2012 « Secrets de Beatmaker ». Ce projet de diffusion de savoir, qui fonctionne déjà à merveille, Jayel Flex souhaite l’amplifier.
Jewly fait partie de ces artistes qui en quelques secondes vous transportent et vous inspirent. Distillant un Rock rebelle puissant aux accents de Blues épicé, sa musique est comme une claque qui vous réveille les sens et vous remue les tripes. Dotée d’une énergie fédératrice en live et d’une voix puissante, féroce et charismatique, elle se fait rapidement une place sur la scène rock hexagonale, jalonne la scène internationale (tournées en Europe, aux États-Unis, au Canada…), avec plus de 500 concerts déjà à son actif et se produit en 1ère partie d’artistes comme Scorpions, Macy Gray, Ten Years After, Lucky Peterson, Ana Popovic, Yannick Noah, Axelle Red, Florent Pagny, Rover, Yarol, No One Is Innocent…
Auteur interprète de la nouvelle scène française, Jesers est un amoureux des mots et de leurs sens. Issu d’une incroyable famille de musiciens disséminés entre Praia, Dakar, Londres et New York, son goût pour le bel ouvrage le conduit naturellement à l’art de la mosaïque, du verbe et du rythme. Citoyen et conteur aux racines métissées, son univers musical est une rencontre entre plusieurs cultures, un voyage en chanson world emprunte de poésie urbaine. Avec son nouvel opus «J’aimerais qu’on sème», il nous invite à bord d’un nuancier coloré et positif dans lequel il aborde ses racines, de la France à L’Afrique, du Cap Vert au Sénégal, pour tracer des horizons tous liés aux événements de notre monde et où l’importance des mots illuminent les rimes.
Label Blues / Garage Strasbourgeois
Artistes
Dirty Deep Thomas Schoeffler Jr. Bad Juice
artistes
Bernard Struber Jazztett Théo Ceccaldi, Valentin Ceccaldi, Ronny Graupe, Christian Lillinger Jean-Jacques Avenel Heinz Sauer, Daniel Erdmann, Johannes Fink, Christophe Marguet Denis Charolles, Maggie Nicols, David Chevallier Joëlle Léandre, Vincent Courtois
25 rue des frères Strasbourg 67000
Biographie Le style dit « AFRO POP » de Joséphine Keïta Band accompagne les chansons en wolof, langue vernaculaire du Sénégal, interprétées par les deux chanteurs du band. Joséphine Keïta Band ce sont des compositions d’un grand frère, Charles LEVRY, réalisées par un petit frère, Christian LEVRY, lequel est à l’initiative du groupe, et celles de Mitch « Otis » SOW. Christian LEVRY, batteur percussionniste, interprète auteur compositeur autodidacte, officie depuis 1993 au sein de nombreux groupes de Reims : Eddy Louis (rock, chanson française), Kayans (reggae), Afrokan Muzik Ensemble (afro percussions), Kérozène (soul, funk), Puzl (fusion)… Son parcours professionnel l’a amené à rencontrer des musiciens venus de tous horizons. A partir de 2012, d’une rencontre à une autre, le projet Joséphine Keïta Band, groupe « made in Champagne » a commencé à voir le jour avec des musiciens de la scène rémoise : Gérard Rénato Villars EKOMIE guitariste, auteur compositeur interprète d’origine gabonaise, aux influences évidentes africaines mais aussi « Bensoniennes » et Hip Hop, Ameth SOW alias Mitch « Otis » SOW auteur compositeur, qui, imprégné de sa culture peule porte toute la fièvre de son chant avec sa voix rauque, Godwill LEMON guitariste, ancien membre du groupe Kayans (reggae) a officié auprès d’Alpha BLONDY et collaboré avec des groupes tels que « l’Amour is the Answer » ou encore Gavroche. Ses influences rock à la Hendrix servent de façon cohérente la musique de Joséphine Keïta Band, Léon LEDRON bassiste aux influences rock-fusion est adopté pour le projet. Il officie auprès de groupes tels que Les Bottes et la Plume, Ebène… Yoan PIOT batteur, professeur au Conservatoire de Laon au tempo immuable sait parfaitement soutenir les textes et les mélodies. La fusion engagée et généreuse des membres du groupe Joséphine Keïta Band ainsi formé, a présenté son répertoire sur la scène du Cryptoportique de Reims le 11 juillet 2015 à l’occasion d’ « Un Eté en Ville ». L’accueil chaleureux du public a décidé de la réalisation d’un album « Guenteu le Rêve » prévu pour mars 2016. Joséphine Keïta Band, un voyage dans le pays de la terre ocre au travers de sons, d’intrigues, de mystères, de sourires et de rires… Une musique à penser, à chanter, à danser, à découvrir et à vivre ensemble… C’est l’Afrique ouverte au monde, d’hier à aujourd’hui. Des voix, des histoires, des guitares, des percussions…
JOSEPHINE KEÏTA BAND
Le Joséphine Keïta Band nous entraîne dans une musique pour Ici venue d’Ailleurs.
Tout en riffs chantonnant, rythmique « danse » prévenante et ostinatos flamboyant, ses compositions racontent des Histoires qui disent nos Espoirs.
La Terre ocre du Continent tapisse alors le creux de nos oreilles et donne à entendre un AFRO POP qui sonne.
C’est soul, c’est funk, c’est reggae, c’est rock, c’est Trad!
L’Afrique, ouverte au Monde.
Joséphine Keïta Band ou JKB.
Christian LEVRY; Lead vocal, percussions, chœurs
Ameth SOW « Mitch » ; Lead vocal, guitare, chœurs, percussions
Gérard Renato Villars EKOMIE; guitare acoustique et électrique, chœurs
Léon LEDRON; Basse
Godwill LEMON ; guitare électrique
batterie