Loneliness est un jeune groupe de metal français originaire de Strasbourg. Ils sont influencés par une multitude de groupes de metal dont ils puisent toute leur inspiration. Ils proposent un répertoire varié et dynamique, comprenant une dizaine de chansons, dont un EP de 5 titres intitulé The Hatching.
Ses créations musicales se démarquent par sa sensibilité. Ayant baigné dans le milieu de la musique classique, il a pu s’imprégner de cette dernière très jeune.
Cependant voulant fuir la profession de ses parents, il reprendra goût à la musique seulement à l’âge de 15 ans lorsqu’il rencontrera son professeur de guitare. Celui-ci lui transmet sa passion pour les grands groupes de rock et les artistes anglo-saxons du siècle dernier, tel que Pink Floyd, Neil young, Genesis, etc.
Sa culture musicale lui vient de ses parents qui écoutent aussi bien Rachmaninov que Peter Gabriel. Il assiste très jeune aux concerts de sa mère et de son père, la musique fait partie entière de sa vie.
À l’âge de 24 ans, il sort son premier album « MINUIT », sous l’identité d’un personnage, une part de lui-même, Banditminuit.
JIVRE est un équilibre fragile entre quatre égos surdimensionnés, obligés de travailler ensemble faute de choix. Une certaine stabilité est possible grâce à un acte cathartique inhérent à un groupe de musique : les concerts.
Du garage SoCal sans la mer à côté, une envie de chaleur au milieu du froid Strasbourgeois. Impossible de trouver la plage, seulement un fleuve au courant trop dangereux pour s’y baigner. Alors ça gueule, ça frappe, ça vibre.
JIVRE, des ados blasés et nostalgiques des 60’s qui fantasment sur Gloria, Davey Crockett et Louie Louie. Est-ce que ça se danse, j’sais pas. En tout cas, ça se ressent.
Les Chansons de Claire viennent du fond de la nuit, là où les mots se font liquides. Elles suivent le cours de la rivière folk, prennent un thé avec le vent et s’enivrent de l’herbe humide. Claire Hiegel croit en la force de la musique acoustique et en une voix nature où, comme un retour à la Source, les paysages intérieurs s’étendent.
Claire est née à Strasbourg.
Durant les quatre années passées aux Beaux-arts, elle a pu découvrir différentes pratiques expérimentales, performatives, et sonores, sans jamais perdre de vue la création de chansons.
Aujourd’hui, ces années de déambulations et de cueillettes aboutissent à un projet sincère où s’épanouit le verbe, la voix et le rêve. Claire, accompagnée depuis 2020 par Nello Dronne (basse) et Jonas Gomar (zarb/cajon), s’ancre autant dans la tradition des parolier.e.s du XXème siècle que dans la poétique beatnik de l’Amérique des 60’s.
Au loin, le vent emporte et dépose.
Auteure, compositrice et interprète, Londe ne cesse d’élaborer son patchwork de sonorités aux influences Rnb, Pop, Soul et Trap. Elle cultive cette diversité assumée au travers de collaborations avec des artistes du monde entier : instrumentistes, rappeurs, chanteurs et beat makers. Elle extériorise ses émotions et partage ses histoires en laissant à chacun l’espace pour s’identifier.
En 2020, elle concrétise ses ambitions : avec des complices de longue date, elle apporte la touche finale à son premier EP en anglais qui sortira début 2021. Sorti le 30 novembre, le single et son clip « Hope Is The Way Out » introduit la couleur de l’EP. Soif de création, elle prépare en parallèle la sortie d’un deuxième EP 100% acoustique en français. La signature de sa voix sensible et puissante est le fil conducteur de chacune de ses compositions.
Jeune artiste alsacienne, originaire de Strasbourg. LØRELEI a grandi dans une famille où il y avait de la musique partout, tout le temps. Elle a toujours chanté à la maison, au collège avec les copines, dans les soirées karaoké, mais ce n’est qu’en 2018 qu’elle rejoint un groupe amateur avec lequel elle fait mes premières scènes. En parallèle du groupe “L’s Rock”, elle travaille un répertoire plus doux et plus varié en duo acoustique avec son ami Foes. C’est donc tout naturellement que lorsque elle a écrit sa première chanson, “A l’heure d’hiver” elle a demandé à Foes d’en composer la musique et d’enregistrer le titre dans son studio
K//ALT est un lieu culturel indépendant dédié aux musiques électroniques, expositions et performances.
La salle principale est conçue pour accueillir des DJ sets ou des concerts de musique électronique. D’autres espaces de grande hauteur sont dédiés aux expositions ou au repos.
K//ALT est une friche en reconversion située dans le quartier de la Krimmeri-Meinau. Avec ces hauts plafonds et ces murs de brique, l’architecture du lieu rappelle le passé industriel du site.
La programmation s’articule chaque samedi, entre house, techno et ambient. Expositions et
performances sont organisées périodiquement. K//ALT invite autant d’artistes féminins que masculins, promeut l’égalité des genres et la non-discrimination.
C’est à l’âge de 4 ans que Bo* découvre la musique par le biais de chants et cantiques de la chorale des minimes à la Cité Verte, au Cameroun.
Friand de musique et « mordu » de chant, Bo* se révèle être un artiste aux inspirations éclectiques. De la soul à l’électro, en passant par le blues, le jazz, le gospel ou la « chillout », il puise ses sources dans l’essence même du métissage sonore et de l’authenticité de l’histoire et du temps.
Ainsi, Ray Charles, Edith Piaf, Patti Labelle ou encore Charles Aznavour, Etta James, Toni Braxton, Whitney Houston, Luther Vandross et Mary J Blige sont des icônes qui le confortent et qui ont su attiser en lui « L’AMOUR de la musique ».
Vivant à Strasbourg, la vie artistique et nocturne de cette ville n’ont aucun secret pour lui et en tant que pur produit du terroir, c’est avec fierté et joie qu’il compose et chante sur des airs « afro-alsaciens » qui constituent sa richesse.
Amoureux de la scène, Bo* aime partager sa passion avec amis, famille et tout nouveau public. C’est de cette manière qu’il a pu participer à de nombreux événements strasbourgeois comme très récemment, les Fashion Days, le lancement des lumières de Noël de Strasbourg, aux côtés de Nicoletta ou encore de Jane Manson. Au Cotton club à New- York, au Concours Jameson à Dublin, au Casa Del Fox à Paris ou au Maéva à Yaoundé etc… Bo* a aussi pu promouvoir son talent à l’étranger.
« Ce qui mérite d’être fait, mérite d’être bien fait » est son maître –-mot et sa plus grande ambition : partager sa passion avec un public plus large, d’en vivre mais surtout de communiquer ou encore de transmettre en chanson un beau message, une réelle émotion, un rêve….
Crée en 2018 par de jeunes amis passionnés de musiques Hardbeat, l’association ShockWave a su imposer son style et devenir une référence Hard music au milieu des nombreuses associations Strasbourgeoises.
Passionnés, acharnés de travail, les bénévoles de l’association ShockWave travaillent durement quotidiennement afin de vous proposer des nuits de folies toujours plus démesurées et variées !
Plus récemment l’association ShockWave à décider d’unir ces forces avec deux autres associations Alsaciennes : @Hard Nervous Elsass Sound et @Gorilla’s Events afin de créer @Elsass Hard Music Show !
Ensembles nous sommes encore plus forts !
Hugthepanda est un artiste atypique venant de la planète “Pandera”, cela fait maintenant 2 ans qu’il fait de la production et seulement 1 an qu’il fait du mix. Malgré tout, il a bien réussi à s’intégrer dans notre monde et à nous ramener des sonorités bien de chez lui, des sets remplis de tribe et de mélodies, tout en gardant le “boom boom” qui fait chavirer notre petit cœur ! Attendez vous à un set rempli de bambou, d’amour, et de grosse tribe farfeuluse !
4XE est un habitué de la scène psytrance Strasbourgeoise, il aime mélanger les genres et surprendre.
En 4 ans il a déjà mixé à l’occasion de nombreux événements, notamment pour l’association 1518
dont il est le fondateur. Il a ainsi pu partager la scène avec Mandragora, Oddwave, Mad Maxx,
Amelie Lens, Pan-Pot, Mat Weasel Busters, Ling Ling, Gonzi…
L’association 1518 organise des événements à Strasbourg depuis maintenant plus de deux ans, des soirées en Bass music (Dubstep, Drum&bass), mais aussi en Psytrance et Hard beats. Si vous êtes amateurs de ces genres de musique électronique vous avez peut-être déjà pu les voir à l’Elastic Bar, au Studio Saglio et plus récemment à la Kulture ou au Molodoï notamment pour la première édition de leur festival Infest Strasbourg.
Albrecht Dürer – Couple de paysans dansant (1514)
Vous vous êtes peut-être demandé, mais pourquoi ce nom ? Il s’agit là d’une référence à l’épidémie dansante de 1518 qui s’est passée à Strasbourg, il y a maintenant 500 ans ! Le 14 juillet 1518, alors que Strasbourg faisait partie du Saint-Empire Germanique, une femme commença à danser dans les rues de la ville, comme si elle était en « transe ». Au bout de quelques jours elle fut rejointe par des dizaines de personnes, qui finirent par être quelques centaines à danser sans raison valable. Après deux semaines de danse, les autorités interdirent aux strasbourgeois de jouer de la musique et de danser dans les rues, sous peine d’amende. Aujourd’hui encore, on ne sait pas pourquoi ces personnes dansèrent comme ça, des explications médicales comme une contamination à l’ergot de seigle sont écartées car les symptômes ne correspondent pas. Était-ce là plus une hystérie collective, ou une façon de protester contre le régime de l’église ? Le mystère reste entier.
Transposé à aujourd’hui cet événement pourrait faire penser à une free party, des gens qui se rassemblent pour danser de façon frénétique (qui aurait pu sembler hérétique à l’époque), des autorités qui souhaitent les arrêter… C’est ce lien qu’entretien l’association avec son nom et qui continue à faire vivre, d’une certaine manière, cette « épidémie ». Ils ont même pu fêter l’anniversaire des 500 ans jour pour jour, le 14 juillet 2018 avec plus de 400 personnes qui ont dansé, peut-être sans trop se reposer, mais toujours avec bonne humeur.
Aujourd’hui Président de Ripple, LK découvre tard le monde de la Bass grâce aux fameuses Willy Wonk. Il n’a qu’une envie : transmettre le coup de foudre qu’il a eu.
Repéré par Quiet lors d’un Contest, il a très vite convaincu la foule.
Il n’a maintenant qu’une envie : retourner derrière les platines et vous faire bouger. On l’entend souvent dire qu’un set c’est une histoire, un voyage. Le décollage est imminent alors attachez vos ceintures.
Musicien de formation, il decouvre lui aussi tard la Bass. Très tôt influencé par Gaïaphonik et surtout les NOISIA, Roytek est maintentant un vice-président et un producteur en perpétuelle remise en question à la recherche de la perfection.
Il va vous executer un véritable set Drum’n’Bass alors ne vous attendez pas à entendre de la Neuro à chaque drop.
Nouvelle association sur la scène strasbourgeoise, leur amour (presque) infini de la Bass Music les font travailler dans l’ombre depuis près d’un an.
Leurs représentants LK et Roytek n’ont qu’un seul mot d’ordre : passion. Pour eux la musique n’est pas un son, c’est une émotion.
Co-fondateur d’Abject Act, SPØRE distille une techno entre lumière et obscurité. Imprévisible, ses productions combinent des percussions violentes à des mélodies destructrices, mêlant influences industrielles, rave mais aussi rap et métal.
C’est en 2019 que Pierre-Alexis, Victor et David (SpØre, Brock, Black Larsen) fondent le collectif « Abject Act » avec pour objectif de promouvoir la scène underground de Strasbourg à travers des événements nocturnes. Après quelques soirées organisées, avec l’aide d’Agathe, chargée de projet, notamment avec le célèbre collectif et label Askorn, le collectif décide d’évoluer en créant une partie label « Abject Act [AA]», où deux EP et une dizaine de podcasts ont déjà été signés.
Abject Act annonce la sortie d’un Various Artist début Juillet, regroupant 14 artistes français de renommée européenne et acteurs de la scène underground.
Originaire de Strasbourg, Morsure explore les recoins les plus percutants et ténébreux de la techno. Réalisant ses débuts en rave party, il finit par choisir de s’immerger dans la production, affinant parallèlement ses techniques de mixage. C’est au fil de ses expérimentations qu’il développa une techno brute et industrielle lui valant plusieurs releases indépendantes et sur différents labels. Il décroche une résidence chez Normative, label et collectif en plein essor basé en Belgique.
Association de jeunes passionnés de musique électronique, AZYLUM est l’expression d’une envie de promouvoir la bass music, et plus spécifiquement, de participer à la démocratisation d’un courant encore trop sous évalué en Europe: la dubstep.
AZYLUM a donc pour objectif, à travers l’organisation d’évènements musicaux, de dynamiser une culture européenne en pleine reconversion.
Kage dispose d’un énorme potentiel tant il sait naviguer entre rap et chant en fonction de ses humeurs. Sa collaboration avec le producteur JetPacc lui a d’ailleurs permis d’explorer de nouvelles pistes artistiques très prometteuses.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Configurer les cookiesACCEPTER
Privacy & Cookies Policy
Privacy Overview
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are as essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.