Cœur c’est une voix envoûtante et singulière, de celles qui vous plongent dans un espace vertigineux. L’auteure, compositrice et interprète raconte ses passions, ses douleurs, ses rêves. Les mélodies se dessinent comme un paysage, faisant vaciller vos oreilles à travers des souvenirs festifs et colorés jusqu’à mettre la lumière sur un moment plus touchant et personnel, terre-à-terre. S’appuyant sur sa guitare et son piano pour écrire, elle nous embarque sur une pop flottante et groovy.
Mulhouse France
Teddy Fam’as, artiste de la scène rap mulhousienne qui fait ses premiers pas hip hop au sein du groupe “The Homicide Crew”. En 2015 il décide de se lancer en solo et partage “Tout À Changé” son premier album, depuis les projets s’enchaînent avec l’album 1.618 ou la Mixtape gratuite MLHV tout deux sortis en 2019, mais c’est en 2020 avec le projet Marabunta que Teddy nous dévoile un nouvelle univers…
Mulhouse 68100 France
Daria Arkova est une auteure-compositrice-interprète française. Elle a commencé son parcours musical en 2009, en postant des reprises d’artistes tels que Muse, Arctic Monkeys ou The Pretty Reckless sur sa chaîne Youtube. En grandissant, elle a commencé à écrire et à composer ses propres chansons, s’inspirant d’une vie quotidienne dans laquelle les gens ne savent pas à quoi ils appartiennent, où l’aliénation sociale semble être la seule issue. Elle offre un univers sombre et intime, à travers des sonorités épurées et une voix envoûtante. Sa voix, empreinte d’une certaine mélancolie, rappelle Hannah Reid (London Grammar) ou encore Jeff Buckley. Cette voix nous entraîne et nous berce dans des ballades émouvantes, rehaussées par la force de la guitare électrique. Avec un premier EP indie folk rock en préparation, nul doute que Daria Arkova fera bientôt entendre sa voix.
Cinq gens qui aiment la musique et les sacrifices de poulets au clair de lune.
Productions musicales riches en émotions Production de spectacles management d’artistes Label (albums Ytré, Ahmed el Salam) Programme musique “Mulhouse Capitale du Monde”
19 rue des maçons Mulhouse 68200 France
Saint Nabor 67530 France
En 1983, le festival est fondé sur une volonté de la Ville de Mulhouse et prend d’emblée, au milieu d’un jazz plus classique, une coloration un peu sulfureuse. Paul Kanitzer en prend seul la direction en 1992 et accélère le mouvement. Pendant 5 ans il l’ouvre largement à la scène française (Sclavis, Texier, Ducret) tout en gardant une fidélité vis à vis de nos voisins allemands (Brötzmann, Schlippenbach) et suisses (Schweizer, Favre). Après 1997, il entame le virage du Jazz Européen vers les “Musiques Improvisées” (Le Quan Ninh, Doneda, Xavier Charles) et le rock expérimental (The Ex, Palinckx, Klekta Red). En 2006, après 3 ans de co-direction, il cède la place à Adrien Chiquet. En 2012, Adrien Chiquet part vers d’autres horizons professionnels. Fabien Simon, est recruté pour le remplacer, jusqu’en 2019 ou il s’en va prendre la direction du Festival Sons d’Hiver en région parisienne. Mathieu Schoenahl en est l’actuel directeur, avec la volonté de développer un important travail de médiation culturelle tout au long de l’année autour des musiques improvisées et expérimentales et d’accompagner les musiciens créatifs de la Région Grand Est vers une meilleure structuration et une diffusion au-delà de nos frontières.
20 allée Nathan Katz Mulhouse 68100 France
Studio ZLRecords vous permet de réaliser tout vos projets musicaux. Le studio est ouvert à tous.
Réalisation de maquettes, E.P, Albums… Enregistrement, mix, mastering.. Beatmaker sur place pour tout projet
Conception de Clip Création de T-shirt
Quatr’Elles, ce sont 4 filles et 2 garçons réunis autour d’une même passion pour la musique celtique et les chants traditionnels. Autour d’un répertoire varié, nous vous emmenons en voyage de l’Irlande aux côtes d’Acadie.
6 musiciens aux parcours variés, unis autour de la musique celtique et des chants traditionnels.
Accordéoniste depuis l’âge de 6 ans, elle pratique son instrument au sein d’un groupe de variétés et de bals : “Calypso” jusqu’en 1989. A 15 ans, c’est en découvrant les “Chieftains” et en se voyant offrir une guitare, qu’elle tombe amoureuse de la musique irlandaise. Divers groupes ont jalonné son parcours: les Chum’s jusqu’en 2006, elle pratique l’accordéon au sein des “Burgdeifalas” d’Illfurth, ensemble de musiques et de danses traditionnelles d’Alsace, et y rencontre Véronique. En 2011, elle rejoint les “Common Cryers”pour un tour du monde de musiques aussi variées que le cajun, klezmer, bluegrass, irlandais… C’est en fréquentant les différentes sessions de la région qu’elle fait la connaissance de Yannick et de sa guitare, et que l’aventure Quatr’Elles prend son envol.
Née en Suisse d’un père italien et d’une mère irlandaise, elle apprend – enfant – la flûte à bec et chante également dans la chorale villageoise
Attirée par la musique celtique, plus précisément irlandaise, vu ses origines, elle rêvait depuis longtemps de chanter cette musique. Arrivée en Alsace en 2003, elle s’essaie ici et là à chanter (chorale, entre amis, en session…) en parallèle à sa vie de famille et sa vie à la ferme. Elle rencontre Véronique et Dominique à diverses occasions et c’est cette dernière qui un jour lance l’idée d’un nouveau groupe dans lequel elle lui propose de prendre le rôle de flûtiste et de “co-chanteuse”. Le rêve…devient réalité…
Baignée depuis son enfance dans les arts et traditions populaires d’Alsace, Véronique intègre en 1990 le groupe de danses et musiques traditionnelles “Burgdeifala” en tant que violoniste.
Sa formation classique de base la mène à jouer avec différents orchestres dont l’orchestre symphonique des jeunes de l’ENM de Mulhouse à la fin des années 90.
En 2008 elle est contactée pour rejoindre le groupe de rock festif Bézèd’h tout en continuant d’évoluer au sein des musiciens du groupe “Burgdeifala” qui accueille également Dominique en 2008. Cette dernière la convainc de créer à la base un groupe composée uniquement de filles autour d’une passion commune, la musique irlandaise, ainsi naissent les Quatr’Elles.
Très attirée à la fois par la polyphonie et les rythmiques du djembé, Hélène pratique pendant quelques années les percussions africaines tout en intégrant différents groupes vocaux.
Lorsqu’elle découvre le son du bodhràn, elle recherche un endroit où pratiquer cet instrument et rencontre alors d’autres musiciens jouant de la musique irlandaise dans un pub mulhousien.
C’est dans un festival local où le groupe se produit en avril 2013 qu’Hélène rencontre les Quatr’Elles. Il leur manquait justement une percussionniste !
Breton d’origine, organiste de formation, il a également pratiqué la bombarde et la cornemuse au sein de formations folkloriques bretonnes. Arrivé en Alsace fin 1993, il intègre le groupe Celtic Breeze en tant que clavier jusqu’à la fin du groupe en 1997.
Après une parenthèse rock de 4 ans dans Axiome (clavier/guitare), il rejoint le groupe Quatr’ Quart en tant que guitariste (2002/2003). Après 5 ans loin de l’Alsace, il réintègre Quatr’ Quart aux claviers tout en continuant à pratiquer la guitare lors de sessions irlandaises dans les bars de la région .
C’est comme ça qu’il est contacté par Dominique pour rejoindre les Quatr’Elles, à la recherche d’un guitariste début 2013.
Fan de musique traditionnelle et d’instruments dit acoustiques, il monte une première formation Bluegrass dans les années 90 dans laquelle il joue de la guitare et du banjo, ce sont les Germaine Kud. Le groupe s’étoffe jusqu’en 2012 sous le nom de « The Common Cryers ».
Dans la même période il intègre la formation « The Long Pin Band » (Bluegrass) et passe trois ans à leurs côtés où il pratique le chant et la contrebasse.
En 2001, il Intègre le groupe traditionnel « Les Burgdeifala » à la contrebasse et participe aux festivals internationaux en Allemagne, en Hongrie, en Pologne.
Après avoir encouragé les Quatr’Elles à jouer entre “Filles”, il rejoint le 1er garçon (Yannick) fin 2014.
Fondé par Vincent (guitare) et Thierry (samples), NE3N a longtemps évolué a deux, connaissant le passage de nombreux chanteurs. Leur rencontre presqu’hasardeuse avec Fabien (basse, didgeridoo) donna vie à une synergie propre au trio. Puis ce fut au tour de Léna de poser sa voix, suave et puissante a la fois, et ainsi concrétiser le projet NE3N. Forts de leur expérience individuelle et commune, les quatres NE3N n’ont qu’une hate : faire découvrir leur musique électro-rock, mélange d’ambiances planantes et de riffs endiablés baignés de sons électroniques, menés d’une voix de fer…
Léna Braz : chant Vincent Dessus : guitare Thierry Levesque : samples Fabien Bléger : basse, didgeridoo
Scène de musiques actuelles et amplifiées, le Noumatrouff possède deux salles de concert et propose près d’une centaine d’ouvertures par an entre artistes ou groupes confirmés locaux, nationaux ou internationaux et découvertes de demain.
Rue Alain Bashung Mulhouse 68100 France