GetaJoBRecords est un label indépendant créé en 2023, sous l’impulsion du musicien Sébastien Breugnot. Conscient de l’investissement nécessaire à tout projet artistique, l’ambition du label est d’accompagner les artistes dans le développement de leur univers et leur identité musicale. Notre ligne éditoriale fonctionne par coups de cœurs artistiques : centrée autour d’une philosophie rock et organique, nous défendons avant tout l’expression à travers la musique.
En investissant dans la production phonographique, le développement et le management d’artistes, le but de notre activité est de faciliter la liberté créative des artistes avec lesquels nous sommes engagés.
Notre JoB est de vous laisser créer.
Colmar 68000 France
Vous recherchez un groupe à tendance rockabilly ? vous êtes à la bonne adresse ! Dean Blondin, connu comme le loup blanc pour tenir sa contrebasse dans plusieurs formations du genre s’est entouré de Meelady, Jim Bullit et Brian Mc Fly pour former un nouveau combo béni des dieux du Rock’n’roll 50’s . Des classiques du genre (Elvis Presley, Carl Perkins, Jerry Lee Lewis…) au revival des Stray cats, ces 4 musiciens intègrent également à leur répertoire des titres d’autres genres musicaux revisités avec un son rockabilly moderne. Des grandes scènes aux lieux plus intimistes ( en trio) « Rockabilly Tendencies » s’adaptera à votre événement.
Rockabilly Tendencies propose 2 formations :
1) amplifiée : 4 musiciens 2) semi-acoustique : Chant/guitare/contrebasse
l’Espace concerts du Pôle Média Culture de Colmar propose des concerts dans un esprit “showcase” une fois par mois les samedis après-midi. tous les genres musicaux sont les bienvenus à condition de pouvoir proposer un concert en acoustique ou avec une amplification limitée dans un esprit “MTV Unplugged”.
1 place de la Montagne Verte COLMAR 68000 France
Crown a débuté en 2011 avec 2 hommes et une boîte à rythmes, et le son des débuts du duo a été défini par l’électronique sifflante, les guitares lourdes en flèche et l’absence de «vrais» tambours, touchant des actes de métal industriel comme Godflesh, Ministry ou Killing Joke. «The End Of All Things» est clairement un départ de ce son de presque toutes les manières imaginables. Sombre et maussade; sombre et sublime; aéré et écrasant; fascinant et captivant; audacieux mais infaillible; strident, groovy et suffocant, tout à la fois. Un album débordant de lignes de crochets fragiles et de bon goût flirtant avec l’abîme qu’elles planent au-dessus, encapsulé dans une production majeure ingénieuse.
Roi Ours commence à jouer en tant que bassiste dans des groupes de Rock de la banlieue lyonnaise : The Group, les Snails et surtout Utile Vibration dans lequel il participera à l’écriture et la composition. Le groupe Utile Vibration fera de nombreux concerts et participera à des enregistrements au sein de collectifs lyonnais. Ce sera l’occasion de rencontres diverses et fructueuses. Puis il s’exile en Alsace, plus particulièrement à Colmar, où il rejoint diverses formations avec entre autre les Sly and the boogie boys, Nova et le groupe de folk les Red Dudes. Roi Ours participe également au collectif “Sisyphe in love”, participe aux sons et parties musicales pour des court-métrages et des clips, dont certains recevront une certaine reconnaissance au sein de festivals et seront diffusés comme notamment à Besançon, Mulhouse et même St Petersbourg. C’est suite à ces différences expériences que nait l’envie de composer et d’écrire, d’utiliser particulièrement la langue française et des compositions sobres voire minimalistes. Le premier projet de Roi Ours voit le jour en novembre 2018 et porte le nom d”Une autre banquise”.
Violetazul est une invitation à découvrir des poèmes et des musiques d’Amérique Latine. Son répertoire est composé de thèmes traditionnels du folklore de pays latino-américains (Colombie, Brésil, Pérou, Mexique…), il inclut également des chansons issues de la culture populaire contemporaine.
Elisa vous propose un voyage au son de sa voix et de sa guitare, dans l’intimité et la légèreté. À travers le rock, la pop, le rap, le reggaeton, son vaste continent a vu naître une nouvelle vague de musiques modernes qui fait écho aux rythmes traditionnels. Cette culture hybride dont elle s’inspire est unique. Ses nouvelles compositions inédites situent Violetazul dans un univers poétique, à la frontière de la tradition et de la modernité.
Elisa Arciniegas Pinilla. Musicienne colombienne, chanteuse, altiste (violon alto) et aujourd’hui guitariste également, habitant en France depuis 2008. J’ai suivi une trajectoire de 25 ans d’études professionnelles en musique classique, jazz, musiques à improviser et improvisation libre. Le large spectre de ma formation académique m’offre la possibilité de faire de ma carrière musicale un métissage de styles, dans l’intention de créer, proposer et partager des chemins musicaux et artistiques inédits et rénovateurs. J’ai travaillé, et je continue à tisser mon chemin artistique en tant que compositrice, interprète et improvisatrice pour des projets interdisciplinaires de danse, cinéma, théâtre et performance arts en différents pays comme Allemagne, Suisse, France, Autriche, Italie et Colombie.
7 rue Serpentine Colmar 68000 France
Co-fondateur d’Abject Act et anciennement sous le pseudonyme Doxone, Black Larsen est un jeune DJ et producteur de 24 ans. C’est à partir de l’âge de 17 ans qu’il commence à produire ses premières tracks avant de se lancer dans le mixe. Plus orienté Techno Acid dans ses sets, son univers varié s’étend de la House Groovy jusqu’aux sons plus underground.
TOWARB est un ensemble musical créé en 2018, inspiré de l’histoire et des légendes Alsaciennes. Entièrement chanté en Alsacien, chaque écoute est une invitation à voyager à travers les âges, les contes et les légendes des forêts profondes d’Alsace. En octobre 2020 TOWARB sort son premier EP intitulé UnserLand, disponible en écoute sur la page youtube et sur le Bandcamp du groupe.
ElefanTraum , nouveau projet duo de grave B. (Panda Maschine, ex motorfolk 52 ex motorcrank the engine ) et Lady HR (ex motorfolk 52) mélangeant les instruments électroniques ,modulaires, synthés , samplers, avec des voix éthérées et différentes textures planantes , donnant des morceaux ambiant et expérimentales avec toujours une touche rythmiques et tribale.
Nous programmons essentiellement des TRIBUTES de rock des années 70/80/90 … Nous ne nous interdisons pas de proposer de la nouvelle chanson française. Notre salle de prédilection LE GRILLEN à Colmar
Elle a commencé ces études de musique à l’âge de 6 ans au Conservatorio de Música de l’Universidad Nacional de Colombia et jusqu’à obtenir le diplôme professionnel en Musique Classique Violon Alto en 2006, dans la classe d’Anibal DosSantos Pestana (alto solo de l’Orquesta Filarmónica de Bogotá).
De 2008 à 2013 elle a fait les études de jazz et improvisation en chant et violon alto, et a obtenu le DEM (Diplôme d’Études Musicales) au Département de Jazz et Musiques à Improviser du Conservatoire de Strasbourg, France. Élève de Jean Daniel Hégé en techniques d’improvisation, Bernard Struber, écriture, Claudia Solal, chant jazz, Françoise Kubler, chant contemporain et Mélanie Moussay, technique vocale.
Diplômée également du Master of Arts, Spezializierter Musikalischer Performance – Frei Improvisation de la Hochschüle für Musik Basel, Suisse (2013) dans la classe de Fred Frith et Alfred Zimmerlin.
Le large spectre de sa formation académique lui donne la possibilité de faire de sa carrière musicale un métissage de styles, dans l’intention de créer, proposer et partager des chemins musicaux et artistiques inédits et rénovateurs. Elle a travaillé en tant que compositrice, interprète et improvisatrice pour des projets interdisciplinaires de danse, cinéma, théâtre et performance arts en Allemagne, Suisse, France, Autriche, Italie et Colombie.
Elle a fait également partie de divers orchestres: symphonique, musique de chambre et musique ancienne, et de groupes musicaux de styles variés: jazz, musiques nord-africaines, brésiliennes, salsa, chanson latino-américaine, free improvisation et musique électro. Yogini et professeur de Yoga également, elle est diplômée du Teacher Training 200H (2014) et 300H (2015) avec Yogaworks Yoga Alliance International.
Durant ces années en France elle a travaillé en tant que professeur d’éveil musical, corporel, yoga, violon, chant et improvisation pour le Centre Choréographique de Strasbourg, l’École Européenne de Strasbourg, le Centre Socio-Culturel du Neuhof, le CEDIM (Centre d’Enseignement et de Développement de l’Improvisation Musicale), Jazz d’Or, thêatre Le Maillon, CIRA Danses, l’Association Ballade, l’Institut Suzuki, les Écoles Municipales de Musique de Romanswiller, Wisssembourg et Haguenau, et divers studios de Yoga dans la région d’Alsace, France.
En 2013 elle a crée le label independant MOMENTANEA avec le pianiste Jean-René Mourot, pour la promotion de musiques jazz et improvisées, et elle a publié des disques, programmé des concerts, festivals et masterclasses en France et en Colombie.
Aujourd’hui elle entreprend le nouveau projet AMARELA, méthode de pédagogie contemporaine, pour combiner l’apprentissage du Yoga, de la Musique et de la pédagogie Montessori (entre autres) pour enfants et pour adultes. http://www.amarela.org
Violetazul est une invitation à découvrir des poèmes et des musiques d’Amérique Latine. Son répertoire est composé de thèmes traditionnels du folklore de pays latino-américains (Colombie, Brésil, Pérou, Mexique…), il inclut également des chansons issues de la culture populaire contemporaine. Elisa vous propose un voyage au son de sa voix et de sa guitare, dans l’intimité et la légèreté. A travers le rock, la pop, le rap et le reggaeton, son vaste continent a vu naître une nouvelle vague de musiques modernes qui fait écho aux rythmes traditionnels. Cette culture hybride dont elle s’inspire est unique. Ses nouvelles compositions inédites situent Violetazul dans un univers poétique, à la frontière de la tradition et de la modernité.
Elisa Arciniegas Pinilla est une musicienne colombienne résidant en France depuis 2008. Elle a fait des études professionnels en musique classique, jazz et improvisation libre. Le large spectre de sa formation académique lui donne la possibilité de faire de sa carrière musicale un métissage de styles, dans l’intention de créer, proposer et partager des chemins musicaux et artistiques inédits et rénovateurs. Elle a travaillé en tant que compositrice, interprète et improvisatrice pour des projets interdisciplinaires de danse, cinéma, théâtre et performance arts en Allemagne, Suisse, France, Autriche, Italie et Colombie.
Tantôt Folk, tantôt Rock, rythmée à coup de Stomp Box, ainsi est décrite la musique produite par Little t. Un univers rempli de voix prenantes et de percussions simples et efficaces vous donneront à coup sûr un petit goût de « reviens-y ».
[FR] A la frontière de plusieurs mondes, la musique hors-format de Unburnt est organique, parfois sombre ou au contraire éthérée, tendue entre émotion et brutalité, dans la veine de groupes comme Neurosis, Unfold ou encore The Ocean. Les paroles sont des métaphores poétiques s’inspirant d’un vécu intimiste, passé au filtre de l’ésotérisme.
[US] At the border of several worlds, Unburnt’s unconventional music is organic, sometimes dark or ethereal, tensed between emotion and brutality. In the same vein as Neurosis, Unfold or The Ocean. The lyrics are poetic metaphors inspired by an intimate experience and taken trough the filter of esotericism.
Colmar France
Artiste et DJ de Colmar, Marc s’est souvent illustré lors de soirées privées ou associatives (NDC, Les Gaulois…) dans les années 2000.
Mais c’est vers la composition musicale, son premier amour, qu’il revient dès 2001. Il faudra attendre presque 10 ans pour qu’un label autrichien le signe et sorte sa première sortie digitale sous la forme d’un album.
13 titres, ni plus ni moins, gorgés de ce que la Techno de Détroit a de plus beau et de plus mélodieux. Un album qui fait mouche, non seulement auprès de quelques cadors de Motor City (Sean Deason, Jay Denham, Buzz Goree et même Anthony Shakir) mais également d’une poignée de producteurs européens reconnus (Fabrice Lig, Tom Hades ou encore Jean-Marie K).
Les labels et les sorties s’enchaînent depuis. Marc a pu remixer le lorrain Manu Chaman sur Frequenza et son Melancholy EP a été joué par les DJs anglais John Digweed et Nick Warren…
Terrence Parker, autre figure emblématique de la ville qui fut bercée autrefois par la Motown, a littéralement craqué sur son morceau «I Believe» bien avant sa sortie officielle.
Habitué de sons mélodieux et adepte de poésie sonore, Marc Vain pratique avec délice une musique synthétique mais profondément humaine, profonde sans jamais basculer dans la froideur…
Le groove, rien que le groove…
Organisé, par l’association “yolo colmar” le projet Molecular a pour mission la découverte artistique autour des musiques actuelles et électroniques. Son projet vise à promouvoir les talents de la région Grand Est et de montrer les diverses facettes des musiques électroniques. Sans frontières sur les différents styles que propose le genre, les concerts programmés vont de la techno à la house en passant par la trance jusqu’à la synthwave le dernier OVNI de la famille.
Situé près du campus et du quartier du Grillenbreit, Le Grillen est la salle de musiques actuelles gérée par la ville de Colmar depuis 1998. Avec une capacité de 330 places, l’endroit offre une convivialité incomparable et lui donne une véritable chaleur humaine pendant ses soirées musicales.
Le Grillen est un lieu de sortie alternatif, ouvert à toutes les associations qui veulent y organiser des soirées festives et en général assez pointues. Dans cette vie culturelle particulièrement riche, on peut remarquer des associations particulièrement actives : Live !, After Dark, Hopla !, Hiéro Colmar, Zone 51… Le Grillen programme ainsi aussi bien de la pop que du metal, du rock’n’roll garage que des musiques électroniques, du hip-hop ou du punk…
Rajoutez à tout cela du cinéma, des manifestations citoyennes et toutes sortes de soirées festives et culturellement intelligentes (théâtre d’improvisation, festival de jazz off…).
Play Electricband, c’est la rencontre de 3 enfants du rock british et US. Mélangeant des styles musicaux différents, le groupe cherche à être là où on ne l’attends pas. sortir des entiers battus, mélanger les couleurs, créer des ambiances et emmener le public vers leur univers. des mélodies pop assumées, des guitares puissantes et une assise rythmique sans faille, voilà le fil conducteur, la ligne à haute tension que ces 3 musiciens suive.
Seule concession, les morceaux du groupe sont forgés naturellement dans un format radio edit.