ANNUAIRE DES ARTISTES & STRUCTURES MUSIQUES ACTUELLES DU GRAND EST

NOUVELLES ENTRÉES

VIOLETAZUL

musiques du monde / Colmar Contact: Elisa Arciniegas Pinilla

Biography

Photo de VIOLETAZUL

Violetazul est une invitation à découvrir des poèmes et des musiques d’Amérique Latine. Son répertoire est composé de thèmes traditionnels du folklore de pays latino-américains (Colombie, Brésil, Pérou, Mexique…), il inclut également des chansons issues de la culture populaire contemporaine.
Elisa vous propose un voyage au son de sa voix et de sa guitare, dans l’intimité et la légèreté. A travers le rock, la pop, le rap et le reggaeton, son vaste continent a vu naître une nouvelle vague de musiques modernes qui fait écho aux rythmes traditionnels. Cette culture hybride dont elle s’inspire est unique. Ses nouvelles compositions inédites situent Violetazul dans un univers poétique, à la frontière de la tradition et de la modernité.

Elisa Arciniegas Pinilla est une musicienne colombienne résidant en France depuis 2008. Elle a fait des études professionnels en musique classique, jazz et improvisation libre. Le large spectre de sa formation académique lui donne la possibilité de faire de sa carrière musicale un métissage de styles, dans l’intention de créer, proposer et partager des chemins musicaux et artistiques inédits et rénovateurs. Elle a travaillé en tant que compositrice, interprète et improvisatrice pour des projets interdisciplinaires de danse, cinéma, théâtre et performance arts en Allemagne, Suisse, France, Autriche, Italie et Colombie.

X
X