ANNUAIRE DES ARTISTES & STRUCTURES MUSIQUES ACTUELLES DU GRAND EST

NOUVELLES ENTRÉES

ROI OURS

Biography

Photo de ROI OURS

Roi Ours commence à jouer en tant que bassiste dans des groupes de Rock de la banlieue lyonnaise : The Group, les Snails et surtout Utile Vibration dans lequel il participera à l’écriture et la composition. Le groupe Utile Vibration fera de nombreux concerts et participera à des enregistrements au sein de collectifs lyonnais. Ce sera l’occasion de rencontres diverses et fructueuses.
Puis il s’exile en Alsace, plus particulièrement à Colmar, où il rejoint diverses formations avec entre autre les Sly and the boogie boys, Nova et le groupe de folk les Red Dudes.
Roi Ours participe également au collectif “Sisyphe in love”, participe aux sons et parties musicales pour des court-métrages et des clips, dont certains recevront une certaine reconnaissance au sein de festivals et seront diffusés comme notamment à Besançon, Mulhouse et même St Petersbourg.
C’est suite à ces différences expériences que nait l’envie de composer et d’écrire, d’utiliser particulièrement la langue française et des compositions sobres voire minimalistes. Le premier projet de Roi Ours voit le jour en novembre 2018 et porte le nom d”Une autre banquise”.

X
X