Le parcours musical de William Lubelli commence à 7 ans, il intègre le Conservatoire de Strasbourg, où il étudiera pendant huit ans l’orgue et le chant, tout en explorant le blues et le jazz. Passionné et désireux d’approfondir son art, William poursuit ensuite des études en musicologie à l’Université de Strasbourg, enrichissant ainsi ses connaissances musicales et son expertise artistique. À ce jour, William a sorti trois albums, dont le dernier (en préparation) est son projet le plus ambitieux, avec des titres qui fusionnent habilement la pop, le rock, le folk et le jazz, révélant toute l’étendue de son talent et de sa créativité. Sa présence sur les réseaux sociaux a pris son envol grâce à des duos avec Teddy Swims et Michael Bublé, cumulant plus de 45 000 vues sur TikTok. Un moment clé de sa carrière a été marqué par un concours de duos organisé sur Instagram par le légendaire producteur David Foster. La performance de William a été personnellement repostée par Monsieur Foster, qui l’a complimenté avec le commentaire :”Beautiful voice !!”, un véritable signe de reconnaissance de l’un des producteurs les plus respectés de l’industrie musicale.
5 RUE DE L INDUSTRIE ILLKIRCH Bas-Rhin 67400 France
WITNESS c’est un projet post-hardcore / rock alternatif originaire de Metz, créé en 2022. Le groupe est influencé par des formations comme Slint, Fugazi, Deftones, Sonic Youth… mélangeant la mélodie du rock et l’intensité brute du post-hardcore.
U4, leur premier EP prévu pour le printemps 2024, parle de la condition ouvrière et des séquelles laissées sur la vie de milliers d’hommes qui ont bravé la froideur et l’obscurité des mines, et la chaleur étouffante des usines.
Dollyest le premier single du groupe, paru en novembre 2023 sur le label Crystal Lake Records.
Metz Bas-Rhin France
Le flower-power-trio Woodstork vous transporte au cœur des seventies dans une ambiance folk, pop, rock, blues avec quelques zestes de jazz.
Clin d’œil au célèbre festival américain et (objectivement) à la plus belle des régions, les musiciens de Woodstork (littéralement “cigogne des bois”) revisitent en mode acoustique les succès d’artistes et de groupes légendaires tels que The Beatles, Bill Withers, Black Sabbath, Bob Dylan, Bob Marley, Cat Stevens, Eric Clapton, Cream, Creedence, Deep Purple, The Doors, Iron Butterfly, Janis Joplin, Jethro Tull, Jimi Hendrix, The Kinks, Neil Young, Otis Reding, Pink Floyd, Procol Harum, Queen, The Rolling Stones, Steppenwolf, T Rex, Ten CC, Ten years after, …
Bref, un répertoire de plus de 3 heures, à l’ancienne, sans machine ni playback …
8b rue Schutzenrain Reichsfeld Bas-Rhin 67140 France
Je propose aux professionnels artistes, structures mon savoir-faire pour vos projets photographiques et la réalisation de vidéo à Strasbourg et ses environs.
Je participe à plusieurs projets collaboratifs, shooting, vidéo-clips et reste ouvert aux opportunités pour continuer à proposer un travail de qualité !
Un reportage photo, un shooting, une release party, un événement à couvrir, un projet vidéo, besoin de photos promos : discutons-en ?
Membre de l’ADAGP & Plan d’Est
Travail avec l’Agence de Promotion Musicale – Papier Musique
17 Boulevard de Nancy Strasbourg Bas-Rhin 67000 France
Souffler un vent de fraîcheur sur le paysage musical Electro hexagonal, tel est le credo de White Ritual.
Le quatuor strasbourgeois Darkwave dépoussière les préjugés qui cantonnent leur univers musical à la scène gothique des années 80.
En phase avec l’actualité, les sonorités électro de White Ritual proposent ici une alternative aux clichés grâce à un cocktail d’une efficacité redoutable mêlant chant, machines, guitare et batterie.
Né en janvier 2021, le projet White Ritual est imaginé par Ricardo Gomes – Ex chanteur du groupe de métal Absurdity et compositeur/producteur plus connu comme zNo.
Pour sceller le groupe, Ricardo fait appel à Cedric Belzunce à la guitare (ex. Absurdity), à Nicolas Brehm Bull Terrier à la batterie ( ex. Crocodies INC, Project White) et à l’envoûtante Coralie Setan au chant.
C’est à partir de ce set-up que White Ritual compose ses titres en s’appuyant sur des influences éclectiques telles que Killing Joke, FKA twigs ou encore Chelsea Wolfe.
Fort d’une identité musicale bien ancrée, le groupe met en exergue une voix enivrante et mélancolique plongée dans des ambiances aussi sombres qu’électriques.
Côté textes, ce sont les émotions de la complexité de la nature humaine qui priment grâce à des récits relatant tensions, questionnements, sentiment d’abandon, amour, vie, mort, et croyances.
C’est donc tout naturellement que White Ritual s’apprête à sortir le premier album : In&Out.
Le 14 titres sera accompagné d’une série de clips vidéo collant parfaitement à son univers musical envoûtant et mystérieux.
Pour défendre son premier opus, la formation tournera par ailleurs dans toute l’Europe, avec pour préambule l’Allemagne et la France.
Sous la houlette du label Darktunes, White Ritual promet donc un grand tsunami dans le monde de l’Electro-Dark à ne surtout pas manquer.
34 rue de Vendenheim Schiltigheim 67300 France
Warkunt est un groupe de Death Metal dit Old School car très inspiré de la première vague de Death Metal californienne puis suèdoise. Originaire de Strasbourg le groupe sort une première démo en 2017 puis enchaîne avec de très nombreuses dates dans le Grand-Est et outre frontière.
Strasbourg 67000 France
Wise Morons –– Max Muhlheim [chant lead, guitare, saxophone], Jérémie “Jee Lone” Héaulme [guitare lead], Jeremy Tracy [basse], Xavier Gerber [batterie, percussions], et Léo “Mezzo Millo” Pfister [piano, synthé] –– au départ, est un duo de bons copains (Max Muhlheim et Jérémie Héaulme) qui s’est agrandi jusqu’à devenir un groupe redoutable, complètement indépendant, de 5 jeunes loups fougueux, dans un style Rock Alternatif tout à fait unique aux influences d’artistes comme Sticky Fingers, Skegss, Ocean Alley ou encore Tame Impala, avec cette petite vibe du terroir australien qui fait à la fois planer et s’exciter. Quel bonheur.
Strasbourg 67000 France
Non dependant label from the collective FOUNDING OUR OWN GLORIOUS CHAPELS, based in Nancy, France. Meeting, Sharing and Caring.
Nancy 54000 France
Warfaith est un groupe de Thrash Lorrain formé en 2012.
Après un premier 2 titres réalisé au FH Studio (54) ainsi que son EP
«Blood and War» avec déjà de nombreux concerts à son actif, en ouvrant entre autre pour In Arkadia, le groupe sort son premier album en 2015 intitulé «Wise Man Is Dead» enregistré et mixé aux Studios de La Forge (54)
Ce dernier, salué par les critiques, leur permet de trouver leur son et leur style, et permis de jouer au côtés de groupes renommés tels que Havok, Agression, Lich King, Evil Invaders ou encore Dust Bolt et beaucoup d’autres moins connus mais tout aussi bon.
Depuis Warfaith continue de faire des concerts et répand le Cat Thrash partout sur son passage et prépare le futur EP prévu pour 2019 qui s’intitulera «Pint Of Pils»
6 rue de la vigne carré Custines 54670 France
Juin 2019, au retour de 7 années de voyage, VINCE (Vincent Gérard) retrouve ses potes de toujours BOB (Étienne Blanchard) & CHE (Martin Chevrier). WILDATION est né. Dans une esthétique Indie Rock, le trio compose des mélodies éclectiques aux mélanges sonores audacieux. Chant, guitare sous toutes ses formes, basse, batterie, clavier, saxophone & handpan apportent musicalité aux messages griffonnés sur carnet de route.
L’utopie d’un équilibre entre nature et civilisation (wild/ation), une humanité sans cesse en développement, l’affrontement de ses peurs, un regard sur les choses essentielles… Ces thèmes inspirent la plume anglophone de VINCE.
Werco est un artiste de 19 ans, originaire de Strasbourg, passionné de musique (tous styles confondus) même si aujourd’hui c’est dans le rap qu’il exprime le mieux sa musicalité. Il a commencé à écrire ses premiers textes à l’âge de 16 ans pour y raconter son vécu et l’observation de son environnement. L’écriture, ou plutôt la plume, est le moteur de sa musique qui mélange flows mitraillants et refrains chantés. Après un premier succès pour son titre « Mauvais » qui a comptabilisé plus de
220 000 vues sur Youtube, Werco travaille actuellement sur la suite avec plusieurs sorties prévues en 2020.
Créé en 2013 par Mary (chant) et Armand (guitare), WINTEREVE est un groupe gothic/doom metal de l’Est de la France dont l’univers sombre et poétique puise ses influences chez Paradise Lost, Anathema, Dead Can Dance, Katatonia, The Gathering, Dark Sanctuary, Draconian etc.
Dès février 2014, le duo fait paraître son premier enregistrement sous la forme d’une démo six titres enregistrée avec un batteur de session et intitulée “Première Danse Macabre”, qui reçoit un accueil enthousiaste de la presse et du public.
Le line up se complète ensuite avec les arrivées successives du bassiste Sébastien (ex-4th Circle) et du guitariste Didier (Ghord), qui permettent à WINTEREVE de se produire sur scène dès l’automne 2014. Parallèlement aux concerts, le groupe peaufine au cours des mois suivants l’écriture de son premier album, avant d’investir en juin 2016 le studio Mastercut, près de Nancy.
Une nouvelle fois, l’enregistrement se déroule avec l’aide d’un batteur de session. Après plusieurs mois de travail, les huit morceaux du disque sont mixés et masterisés en décembre et “This Winter Will Never End” voit finalement le jour en mars 2017. Les retours sur ce premier album sont très favorables et saluent la qualité du travail effectué. Pour accompagner cette sortie, le groupe sort en septembre son premier clip officiel illustrant le morceau “We All Die Alone”.
Enfin, l’année se termine sur une autre note positive avec l’intégration d’un batteur live en la personne de Cédric, permettant à WINTEREVE de défendre ses compositions sur scène tout en préparant son deuxième album, dont l’écriture est en cours.
[bandsintown_events artist=”Wintereve” display_limit=”10″]
Nous sommes juste un simple bar qui accueillons des groupes de divers horizons, tout style confondu.
6 rue de la Poterne Thionville 57100 France
Au début de l’année 2014, Vincent Marescaux (guitare/chant) et Franck Perinet (batterie) décident de travailler ensemble sur quelques compositions que Vincent a en stock. Après quelques répétions ils cherchent d’autres musiciens pour former un groupe. Pour tenir la basse, Vincent fait appel à François Debieuvre, son vieux comparse, avec qui il avait déjà joué au sein de différentes formations métal (Point Blank, Zavraka, Yosemity Sam, Spencer Hill,..). Puis ils sont rejoints par Nicolas Flamant à la guitare lead. Le groupe prend le nom de « WE GOT A PLAN » . Les compositions sont alors dans un style rock plutôt calme.
Après quelques concerts, Franck Perinet quitte le groupe en Avril 2015. C’est Xavier Fontaine qui le remplace dès le mois de mai. Le groupe commence alors à répéter à la Cartonnerie et retravaille son set pour l’adapter au jeu de Xavier, beaucoup plus rock que celui de Franck. Les nouvelles compositions se durcissent, dans un style Power rock, les morceaux se réfèrent à l’énergie du funk et à un rock aux accents métal. Le travail de mise en place et la recherche d’un son cohérent deviennent des éléments importants pour le groupe. François se met aussi au chant et Xavier aux choeurs, pour renforcer l’impact des voix. D’autres concerts ont lieu, We Got A Plan tente de dégager la meilleure énergie possible sur scène. Des enregistrements type maquette sont effectués, trois titres en 2016, trois autres titres en 2017.
L’année 2018 est couronnée par le conventionnement du groupe par la Cartonnerie, dans le dispositif « répétitions » : un travail plus étroit est alors entamé avec les acteurs de la salle, que ce soit aux studios, aux ateliers ou aux accompagnements. Le travail du groupe se structure davantage et les conseils donnés sont très formateurs. Un album (8 titres) est enregistré en octobre.
We Got a Plan passe l’année 2019 en toute confiance, à la suite du renouvellement du conventionnement avec la Cartonnerie. D’autres concerts sont donnés, en même temps que le travail sur l’album. First Plan sort en septembre 2019 et le groupe s’apprête à le présenter au public.
Un seul mot : plaisir !
Worst DNA (aussi abrégé en WDNA) est un groupe de rock français, fondé en 2012 par Andrew D. Gorth.
Groupe de rock alternatif aux influences diverses, Worst DNA propose des compositions flirtant allègrement avec les genres de la cold wave, de la pop, ainsi que du rock alternatif des années 90 ou encore de la synth pop des années 80 proposant ainsi un mélange détonnant et s’inscrivant dans la lignée de groupes tel que The Cure, Depeche Mode, Nine Inch Nails, Radiohead ou encore Marilyn Manson pour n’en citer que quelques uns…
Après un premier mini – LP sorti en 2016, Worst DNA sort en 2019 un nouvel EP intitulé Saturday Night.
La formation actuelle est composée d’Andrew D. Gorth à la batterie, de Tara Lane à la guitare, de Charles Hornson à la guitare aux claviers, ainsi que de Brian Fadeway à la basse et de Johanna Red au chant.
Après des premières années de formation au cours desquelles son line up verra l’arrivée de ses membres clé, c’est en 2014 que Worst DNA commencera à exister publiquement suite à la publication de premières maquettes ” maison ” cette même année puis des premiers concerts en 2015.
2016 verra quant à elle la réalisation et la publication du premier album du groupe.
” Nocturne ” fut produit tout au long de l’année 2016 au studio l’Usine de Thionville en compagnie de Julien Rosenberger à l’enregistrement, mixage et mastering.
C’est lors de la production de l’album que le line up du groupe accueille Crista Loja au chant.
2016 se termine sur la réalisation d’un premier clip ” maison ” pour le titre Slave dans sa version piano.
S’ensuit une année 2017 riche en concerts sur le secteur de Metz – Thionville et la réalisation d’un premier clip pro par le réalisateur Giovanni Di Legami pour le morceau ” It’s Cold Today “.
Fin 2017 voit la collaboration entre Worst DNA et Crista Loja prendre fin.
La première moitié de l’année 2018 est dédiée aux concerts ainsi qu’à la composition de nouvelles chansons.
En avril 2018 le groupe met en chantier un nouvel EP intitulé ” Saturday Night ” aux orientations majoritairement électronique..
C’est en juillet 2018 que Johanna Red intègre le groupe afin d’en compléter le line up.
En 2019 Worst DNA reprend le chemin de la scène enchaînant plusieurs dates à partir du mois de janvier.
” Saturday Night ” voit le jour le 23 février 2019.
L’EP fut produit en compagnie de Flavien Morel en partie au nouveau studio de Boundless Productions à Florange en novembre et décembre 2018.
En parallèle à la sortie de ” Saturday Night “, le groupe termine l’écriture de son album ” Black Mirror “.
OUS DISPOSONS DE 4 SALLES DE RÉPÉTITIONS QUI SONT ÉQUIPÉES :
UN AMPLI GUITARE PEAVEY BANDIT 112
UN AMPLI GUITARE PEAVEY BANDIT 112
UNE BATTERIE MAPEX ÉQUIPÉ DE 3 FUTS ET 3 SYMBALES
UNE SONO PEAVEY AVEC UNE TABLE DE MIXAGE
CES SALLES, TOUTES NEUVES, ONT ÉTÉ CONÇUES PAR UN ACOUSTICIEN AVEC UN TRAITEMENT DU SON DE GRANDE QUALITÉ AFIN DE PERMETTRE AUX MUSICIENS DE RÉPÉTER DANS LES MEILLEURS CONDITIONS.
TARIF: 15 € / HEURE
FORFAIT 8H PAR MOIS : 96€ (SOIT 12€ / HEURE)
3 rue Saint Exupery ZA La Passerelle Ensisheim 68190
ANALOG RECORDING STUDIO IN EASTERN FRANCE.
Striving to provide the best recording experience, in rooms with unique vibe, filled with some of the best gear there is.
BANDS
DIRTY DEEP
ELECTRIC YAKUZA
GAMESDØGLÄ
JAMES LEG
KAMARAD
LAST TRAIN
MUD DOGS
OURAL
SHINESK
THE VIDEOS
THE WOODEN WOLF
Les membres de We Are Lesbians sont heureu(ses)x de vous présenter son tout premier clip qui illustre son tout premier morceau DisKorde.
DisKorde s’apparente à du Catch. Ses coups de butoir Disco, ses manchettes Punk, ses retournements acrobatiques Post-Rock, devraient vous projeter dans les CORDES.
☮ Les 70’s en mode acoustique,
un trio original et décalé pour un événement réussi et supercool ☮