Duo power blues/blackgrass formé d’un one man band et d’un contrebassiste.
Evoluant dans un univers instrumental, expérimental, Psyché-délice – à la limite de la transe pélagique, un soir de parade amoureuse et langoureuse entre deux pieuvres – Dead Hunters distille des sonorités fusionnant le Doom, le Stoner, le Sludge, le Heavy-Rock ; flirtant parfois avec le post-rock ; sans aucunes prétentions, exceptées celles de se faire plaisir avant tout.
Head Hunters est une jeune formation (même si la moyenne d’âge des membres du groupe est de 45 ans) née en septembre 2021, composée de 4 musiciens passionnés de musique.
Châlons en Champagne Bas-Rhin 51000 France
Deaf Kids est un groupe de reprise Punk Rock de Strasbourg Millencolin, Sum41, New Found Glory, Blink-182, Good Charlotte, etc –
Strasbourg Bas-Rhin 67000 France
Organisation et co-organisation de concerts et d’évènements musicaux dans l’Aube et ailleurs !
21 Avenue Maréchal Leclerc Maison des Sociétés Saint-André-les-Vergers 10120 France
Deficiency est un groupe de thrash metal mélodique formé en 2009. A la fois influencé par les groupes classiques de thrash metal et les nouvelles vagues de metal moderne, Deficiency propose une alliance entre la musique metal old school et moderne.
Forbach 57600 France
DJ VLC a hérité son nom des afters qu’il a souvent animé avec le fameux lecteur multimédia. Il s’acharne depuis à sortir de sa retraite un style musical qui aurait bien aimé qu’on lui foute la paix : le Happy Hardcore.
Strasbourg 67000 France
Apprécié pour ses prestations techniques et ses productions débridées, Djos’s Davis est un nom à retenir. Actif de la scène electro nationale, (FatKat, Festival Millésime, Got Milk, Festival des Artefacts…) et internationale (Malte, Allemagne – Big Bang, Drumcode Night, etc…), il s’impose par des sets musclés et enthousiastes. En plus de produire des remixes pour les plus grands (Laurent Garnier, Antoine Clamaran, Superfunk), ses propres tracks sont playlistés par Laurent Garnier, Carl Cox, Umek, Chus & Ceballos, Agoria, Roger Sanchez, Joachim Garraud, Antoine Clamaran. Sa présence sur des labels prestigieux tels que F-Communications, Parquet Recordings et 96Musique n’est donc pas un hasard.
Après avoir réalisé plusieurs créations autour de différents thèmes et formules musicales, sorti une dizaine de disques de nos formations croisées, nous avons le désir d’exprimer aujourd’hui la singularité artistique du collectif OH! au sein d’un nouvel ensemble, le Dream Weapon Orchestra (Grand ensemble du Collectif OH!), qui porte un langage collectif fort. Déjà réunis en collectif au sein de nos projets pour défendre une musique créative et affranchie des frontières esthétiques, nous créons aujourd’hui ce nouvel ensemble pour que s’expriment nos différentes personnalités et parcours musicaux très diversifiés, à la fois dans un éclectisme choisi et dans un désir convergent d’unité musicale.
Strasboourg 67000 France
Daria Arkova est une auteure-compositrice-interprète française. Elle a commencé son parcours musical en 2009, en postant des reprises d’artistes tels que Muse, Arctic Monkeys ou The Pretty Reckless sur sa chaîne Youtube. En grandissant, elle a commencé à écrire et à composer ses propres chansons, s’inspirant d’une vie quotidienne dans laquelle les gens ne savent pas à quoi ils appartiennent, où l’aliénation sociale semble être la seule issue. Elle offre un univers sombre et intime, à travers des sonorités épurées et une voix envoûtante. Sa voix, empreinte d’une certaine mélancolie, rappelle Hannah Reid (London Grammar) ou encore Jeff Buckley. Cette voix nous entraîne et nous berce dans des ballades émouvantes, rehaussées par la force de la guitare électrique. Avec un premier EP indie folk rock en préparation, nul doute que Daria Arkova fera bientôt entendre sa voix.
Mulhouse 68100 France
Guebwiller 68500 France
Cinglants comme un coup de fouet, crasseux comme le cambouis, brûlants comme le désert. Prépare-toi à être marqué au fer rouge, car Dirty Deep s’apprête faire couiner en France ce blues de junk-joint des temps modernes, à la fois fidèle à la tradition et grungy, fait pour la danse et l’électrochoc.
Altkirch 68130 France
Ferai des vers de pur néant : Ne sera de moi ni d’autres gens, Ne sera d’amour ni de jeunesse, Ni de rien d’autre. Les ai trouvés en somnolant – Sur un che
L’association Dixsonance organise le tremplin rock uppercut de Champagne-Ardenne et le festival Off Off Off des Nuits de Champagne à Troyes (10). D’autres dates ponctuelles dans des styles rock/électro/pop/ folk… sont aussi proposées à l’année.
1 Rue de la Trinité Troyes France
DIFFUSION PROD est une agence de diffusion, de management et de production de spectacles basée à Nancy (54). Elle a pour mission de développer la carrière d’artistes musicaux en proposant booking, accompagnement professionnel, soutien en communication, etc… DIFFUSION PROD est également producteur de spectacles pour ses artistes et autres événements ponctuels.
10 Boulevard Tolstoï Tomblaine 54510 France
Daniel Hesse, alias Dany Des Rues est un chanteur de rue lorrain qui se produit une centaine de fois par an dans les rues, salles, bars et festivals. On l’a ainsi vu programmé au Printemps dans la ville de Bourges, Francofolies de Spa, Les Trinitaires à Metz, en 1ere partie de Lalanne, Bertignac, Blankass, Silencers, Pigalle, Têtes Raides, Soan, GiedRé… Il a sorti une vingtaine d’album ce qui fait de lui un des artistes lorrains les plus populaires. Depuis quelques années, il présente Dany Des Rues se met au show, un tour de chant théâtralisé de 1h30 dans lequel il raconte son parcours de chanteur de rue poéticomique. Tendresse, Solidarité, Amour, Amitiés, Optimisme, Mélancolie sont au rendez-vous dans ce moment intime et unique.
Das WhizzZ, trio bancal jouant une sorte de garage primal et direct sans solo ni trompette, délivre ses chansons bricolées en angliche ou en français. Larsen, delays et fuzz comme s’il en pleuvait sur la Valley Of Lorraine. Une vraie partouze rock à vous filer la Cramps! à voir live bientôt dans vos contrées: Today la Meuse, Tomorrow the World!
Dreieck Interferences est à la croisée des musiques de son temps. L’association regroupe des musiciens et musiciennes d’horizons divers mais partageant un goût prononcé pour la création et l’expérimentation, sans et se limiter à des esthétiques particulières. Ils pensent au contraire que c’est de la pluralité que nait la créativité et la pertinence du propos artistique dans notre société actuelle.
Dreieck Interférences est composé de différents projets artistiques dont notamment un grand ensemble qui permet l’exploration musicale en grand format. Implanté dans le Grand Est et particulièrement autour de la scène alsacienne, ses participants viennent de bien au-delà, ce qui a permis à Dreieck Interférences de tisser un réseau transfrontalier.
Dreieck Interférences s’intéresse aussi au mélange des pratiques notamment avec les arts sonores, les arts plastiques, le cinéma ou encore la danse.
Dreieck Interférences s’imagine ainsi comme une plateforme de créations, d’expérimentations, de rencontres et d’échanges autour de la création artistique d’aujourd’hui.
Formé en 1992, splitté en 2004 après 2 démos K7, 1 mcd, 2 CD, 1 CD promo live. Plus de 130 concerts en Fr, All, Suisse, Hollande, Belg & Luxembourg, en compagnie d’Inhumate, Blockheads, Mortuary, Sinister, Aborted… DEPRAVED se reforme en 2010! Kristoff (chant), Gilles & Cédric (guitares), Franck (batterie), Julien (basse), remplacé par Tof puis Jean-Noël et enfin Emeric fin 2019.
Deux jeunes femmes comme deux sœurs tournant derviches dans le son d’un moderne folklore : LISE BARKAS et LISA KÄUFFERT alternant chacune aux musettes 14 et 20 pouces. Toutes deux s’immergent dans un flot sonique, corps noyés dans les drones ascendants où flottent quelques fragments mélodiques évanescents. Musique faite de bourdons se mélangeant l’un autour de l’autre, corps spectraux enlacés où les mélodies sourdent à la surface de monochromes étendus, pour apparaître/disparaître dans un jeu harmonique fantôme. Répétitions jusqu’à la transe du geste du sac d’air pressé de la cornemuse, souffles continus emportant l’auditeur dans un espace/temps incertain, from here to infinity. Certains entendrons un vieux folklore revisité, mais ces champs lointains ne sont qu’un terreau sur lequel depuis de nombreux musiciens ont semé de nouvelles graines envoûtantes comme David Watson, Yann Gourdon, Keiji Haino et aujourd’hui décalées des pas de leurs aînés : Lise Barkas et Lisa Käuffert.” — Michel Henritzi
Le néo-metal de DUSK OF DELUSION est un concentré d’énergie brute ; immédiate, mélodique et scénique. C’est une osmose musicale et humaine ; authentique… aussi bien gravée sur disque que vécue sur les planches. Né en 2016, le groupe Dusk of Delusion regroupe des membres d’anciennes formations lorraines (Akroma, Forsaken World, La Horde, Elvaron et RedLine) autour d’une volonté commune de retrouver la scène en y proposant une musique directe et énergique. Rapidement après des premier concerts (dont la première partie de Blazing War Machine où officie Franky Costanza), le premier album du groupe sort en mars 2018. Dans ce concept album, le groupe emmène l’auditeur dans une foire glauque et lugubre de la fin du XIXème siècle où chaque stand se fait l’analogie d’un vice, d’un mal ou d’un problème de notre société moderne. Cet album (F)UNFAIR est saluée par la critique française et internationale (dont Metallian, French-metal ou The Metal Observer parmi d’autres). Dusk of Delusion se lance alors dans une tournée de 30 dates pour le (F)unTour qui se terminera en apothéose à L’Autre Canal à Nancy en première partie de MAss Hysteria en novembre 2019. En mars 2020, Watch Your 6 sortira dans les bacs et c’est ce deuxième album que les lorrains défendront sur scène en 2020. Dans cette nouvelle galette, l’Histoire est un élément clé. Watch Your 6 nous emmène sur les chemins de la première guerre mondiale pour nous raconter des histoires de vies de soldats, de civils, d’hommes ou de femmes, français, anglais, allemands ou russes qui racontent leur expérience du conflit et les sentiments qui les traversent.