ANNUAIRE DES ARTISTES,
LIEUX & STRUCTURES
MUSIQUES ACTUELLES
DE LA RÉGION GRAND EST
Il s’agit ici de l’ancien annuaire ou répertoire.
Celui n’est plus ni alimenté, ni mis à jour , sauf pour une suppression à la demande des personnes ou structures concernées.
Le nouvel annuaire ou répertoire est disponible est sur le site dédié
Aujourd’hui Président de Ripple, LK découvre tard le monde de la Bass grâce aux fameuses Willy Wonk. Il n’a qu’une envie : transmettre le coup de foudre qu’il a eu.
Repéré par Quiet lors d’un Contest, il a très vite convaincu la foule.
Il n’a maintenant qu’une envie : retourner derrière les platines et vous faire bouger. On l’entend souvent dire qu’un set c’est une histoire, un voyage. Le décollage est imminent alors attachez vos ceintures.
Musicien de formation, il decouvre lui aussi tard la Bass. Très tôt influencé par Gaïaphonik et surtout les NOISIA, Roytek est maintentant un vice-président et un producteur en perpétuelle remise en question à la recherche de la perfection.
Il va vous executer un véritable set Drum’n’Bass alors ne vous attendez pas à entendre de la Neuro à chaque drop.
Nouvelle association sur la scène strasbourgeoise, leur amour (presque) infini de la Bass Music les font travailler dans l’ombre depuis près d’un an.
Leurs représentants LK et Roytek n’ont qu’un seul mot d’ordre : passion. Pour eux la musique n’est pas un son, c’est une émotion.
Co-fondateur d’Abject Act, SPØRE distille une techno entre lumière et obscurité. Imprévisible, ses productions combinent des percussions violentes à des mélodies destructrices, mêlant influences industrielles, rave mais aussi rap et métal.
C’est en 2019 que Pierre-Alexis, Victor et David (SpØre, Brock, Black Larsen) fondent le collectif « Abject Act » avec pour objectif de promouvoir la scène underground de Strasbourg à travers des événements nocturnes. Après quelques soirées organisées, avec l’aide d’Agathe, chargée de projet, notamment avec le célèbre collectif et label Askorn, le collectif décide d’évoluer en créant une partie label « Abject Act [AA]», où deux EP et une dizaine de podcasts ont déjà été signés.
Abject Act annonce la sortie d’un Various Artist début Juillet, regroupant 14 artistes français de renommée européenne et acteurs de la scène underground.
Originaire de Strasbourg, Morsure explore les recoins les plus percutants et ténébreux de la techno. Réalisant ses débuts en rave party, il finit par choisir de s’immerger dans la production, affinant parallèlement ses techniques de mixage. C’est au fil de ses expérimentations qu’il développa une techno brute et industrielle lui valant plusieurs releases indépendantes et sur différents labels. Il décroche une résidence chez Normative, label et collectif en plein essor basé en Belgique.
Association de jeunes passionnés de musique électronique, AZYLUM est l’expression d’une envie de promouvoir la bass music, et plus spécifiquement, de participer à la démocratisation d’un courant encore trop sous évalué en Europe: la dubstep.
AZYLUM a donc pour objectif, à travers l’organisation d’évènements musicaux, de dynamiser une culture européenne en pleine reconversion.
Kage dispose d’un énorme potentiel tant il sait naviguer entre rap et chant en fonction de ses humeurs. Sa collaboration avec le producteur JetPacc lui a d’ailleurs permis d’explorer de nouvelles pistes artistiques très prometteuses.
Boga nous raconte son quotidien et ce qu’il en observe par le biais de textes poignants qui font ressentir son vécu à travers de subtiles mélodies dont lui seul a le secret.
Les deux compères d’HIBA possèdent une alchimie de flows, de visions et de mélodies. Leur approche très éclectique de la musique et d’influences plurielles leur a permis de se retrouver sur le terrain du rap, style musical qui a notamment bercé leur enfance.
Personnage mystérieux mais loin de passer inaperçu. Maak est un artiste encore inconnu de la scène locale mais qui va très rapidement faire parler de lui par sa musique très digitale qui lui permet de passe d’un couplet rappé durement, à un refrain chanté doucement.
L’énergie folle que nous propose 24 Karamelo dans ses titres est l’une de ses plus grandes forces. Techniquement, c’est un artiste chez qui l’on ressent bien l’affiliation à Gothvm Records.
Après avoir enregistré deux projets à la 75ème session, Harbor & Hexpir continuent de distiller au compte-gouttes apparitions/morceaux et featuring de qualité. Les deux rappeurs vous invitent dans leur univers entre rap technique, introspection et mélancolie.
Rappeur déjà bien identifié sur la scène strasbourgeoise, 911 représente le quartier du Neuhof, comme son compère Boga. Il nous a très rapidement séduit avec ses textes qui respirent la rue, le tout accompagné de refrains chantés dont il a le secret. Il également le sosie officiel de Drake.
Shenzi est un artiste « tout-terrain ». C’est d’ailleurs ainsi que son entourage le défini le mieux. Il sait s’adapter à toutes les prods tout en gardant sa base trap qu’il a su développer depuis plus d’un an.
Techniquement à l’aise, il utilise son talent d’écriture pour prendre un peu de recul sur toutes ces choses sérieuses qu’on peut parfois se raconter, et les tourne à la rigolade, voire parfois même à la dérision.
JACK CHIRAQ est un jeune rappeur spécialiste des freestyles comme peut l’attester sa page Instagram. Il propose un rap très cru qui respire l’authenticité, ce que nous ressentons à l’écoute de ses textes.
Originaire de Haguenau, en Alsace, Predacid est un jeune DJ et producteur de 23 ans. Navigant à travers diverses influences telles que la techno, l’acidcore, la house ou même la trance, son univers se traduit plus par son atmosphère lunaire et planante que par un style bien défini.
Président du collectif TPN, il se produit principalement sur Strasbourg au travers de DJ sets mêlant acids incisifs et kicks pesants.
Au cours des 3 dernières années, il a pu jouer aux côtés d’artistes tels que Jacidorex, Darktek, 999999999, Ling Ling, NZ42, BangBass, Hypnoise Theory, bRz & Stije, Asphalt Pirates, Iridium, Guigoo, Miltatek, Penn Ak, Acid Wave, DJI, Stannik, Yannøu, Basada, Nils Van Zandt et bien d’autres.
Wise Morons –– Max Muhlheim [chant lead, guitare, saxophone], Jérémie “Jee Lone” Héaulme [guitare lead], Jeremy Tracy [basse], Xavier Gerber [batterie, percussions], et Léo “Mezzo Millo” Pfister [piano, synthé] –– au départ, est un duo de bons copains (Max Muhlheim et Jérémie Héaulme) qui s’est agrandi jusqu’à devenir un groupe redoutable, complètement indépendant, de 5 jeunes loups fougueux, dans un style Rock Alternatif tout à fait unique aux influences d’artistes comme Sticky Fingers, Skegss, Ocean Alley ou encore Tame Impala, avec cette petite vibe du terroir australien qui fait à la fois planer et s’exciter. Quel bonheur.
La balance instinctive des relations humaines trouve écho dans les échanges aériens de SEDNA. L’impact des baguettes sur les peaux suantes, leur souffle transmis de proche en proche aux vibrations intimes des boyaux d’acier de la guitare électrique, qui elles-mêmes s’écoulent avec violence dans les basses fréquences d’un orgue trébuchant.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.