MACROWAVE
electro / Strasbourg
Adresse Alsace Strasbourg 67200 France
Courriel principal: contact@maliciadarkwave.com
Site internet: www.maliciadarkwave.com
Electro orchestrale //
Batterie impitoyable, lignes de basse intenses, symphonies de synthétiseur soul.
Strasbourg 67000 France
Je compose mes propres musiques sous le pseudonyme de Malicia DARKWAVE. A la croisée de plusieurs courants musicaux, je m’inspire de house, de techno minimale et industrielle, d’indie dance, de trance , de synthwave et même de metal ! Fascinée par les musiques de film et de jeu vidéo, je me plais à définir mon style comme « dark uplifting ».
Plongée dans la musique depuis l’âge de 4 ans en commençant par le violon, j’ai débuté le synthétiseur à 8 ans. J’ai enregistré à la SACEM mes premières compositions musicales à 10 ans. Armée d’un premier prix de solfège à 18 ans, j’ai composé pour des films et publicités et intégré l’équipe « son » d’Ubisoft. Repérée sur Myspace, j’ai publié mon premier album de musique électronique en 2010 chez Believe Digital.
En 2020 , plusieurs de mes textes de chansons sont récompensés par un prix littéraire.
En mars 2021, je sors un nouveau titre “spell my s.p.e.l.l. “ avec le label MojoHeadz records et tout au long de cette même année, j’ai eu l’occasion de mixer au Studio Saglio et à l’elastic bar. Mes créations sont diffusées sur plusieurs webradio et j’ai des créneaux « mix » hebdomadaires (SudtronicRadio, Electromix 68, le ProtocoleRadio…).
Cette année, j’ai pu mixer aux open platines Womx à la Manut (The people hostel), et sur des events privés.
En ce moment je fais partie du Spinning Records talent Pool et je participe aux Armada Records contests. Pour Insane festival 2022 je suis finaliste parmi 3000 dj participants.
Je suis en train de monter un projet avec Stéphane Picq , compositeur de la musique de DUNE Spice Opera .
Et j’ai revisité la bande son approuvé par le réalisateur de « A Serbian Film » .
Strasbourg 67200 France
Artiste et DJ de Colmar, Marc s’est souvent illustré lors de soirées privées ou associatives (NDC, Les Gaulois…) dans les années 2000.
Mais c’est vers la composition musicale, son premier amour, qu’il revient dès 2001. Il faudra attendre presque 10 ans pour qu’un label autrichien le signe et sorte sa première sortie digitale sous la forme d’un album.
13 titres, ni plus ni moins, gorgés de ce que la Techno de Détroit a de plus beau et de plus mélodieux. Un album qui fait mouche, non seulement auprès de quelques cadors de Motor City (Sean Deason, Jay Denham, Buzz Goree et même Anthony Shakir) mais également d’une poignée de producteurs européens reconnus (Fabrice Lig, Tom Hades ou encore Jean-Marie K).
Les labels et les sorties s’enchaînent depuis. Marc a pu remixer le lorrain Manu Chaman sur Frequenza et son Melancholy EP a été joué par les DJs anglais John Digweed et Nick Warren…
Terrence Parker, autre figure emblématique de la ville qui fut bercée autrefois par la Motown, a littéralement craqué sur son morceau «I Believe» bien avant sa sortie officielle.
Habitué de sons mélodieux et adepte de poésie sonore, Marc Vain pratique avec délice une musique synthétique mais profondément humaine, profonde sans jamais basculer dans la froideur…
Le groove, rien que le groove…
De ses origines Dance Music mêlées à la culture Pop & Hip Hop, Martinbeatz est un véritable caméléon musical.
Ses productions, dont la première “Curry” a vu le jour en Août 2019, sont à l’image de ses sets, rythmées et sans barrière. Sa musique révèle une identité sonore unique et pleine d’énergie. Ses inspirations House Music s’étendent de Claptone, Diplo, Tchami à Chris Lake, Camelphat en passant par Daft Punk et Gesaffelstein.
Le DJ Producteur fait résonner sa musique en festivals, clubs et soirées privées ainsi que dans des lieux d’exception où il mixe pour sa série “Martinbeatz Sessions”. Les premiers épisodes filmés aux Châteaux de Brancion, de Vaux, Chevillon et Nandy sont déjà disponibles sur Youtube.
Obtenant le titre de Vice-champion de France DJ en 2015 et avec quelques belles dates en clubs dont l’Opium de Toulouse, Martinbeatz s’offre même la confiance de Joachim Garraud qui lui laisse assurer la première partie de sa soirée Zemixx500 aux côtés de Lost Frequencies et Tujamo.
Avec plus de 80 dates sur l’année 2019 et une résidence mensuelle au Bougnat des Pouilles à Troyes, Martinbeatz confirme sa capacité à faire bouger les foules et son aisance derrière les platines.
Troyes 10000 France
Originaire de Strasbourg, Morsure explore les recoins les plus percutants et ténébreux de la techno. Réalisant ses débuts en rave party, il finit par choisir de s’immerger dans la production, affinant parallèlement ses techniques de mixage. C’est au fil de ses expérimentations qu’il développa une techno brute et industrielle lui valant plusieurs releases indépendantes et sur différents labels. Il décroche une résidence chez Normative, label et collectif en plein essor basé en Belgique.
Strasbourg 67000 France
• P R O D U C T I O N •
• C R E A T I O N •
• V I R G A E •
• L I V E S •
• F U N •
• Y •