Adresse Boesenbiesen 67 France
Téléphone principal: 0672796274
Courriel principal: jbraeth@gmail.com
Abîmes est un duo électro-pop alsacien créé en 2021. Les chansons de JB nous parlent de plongeons, d’envols ou de courses effrénées. Mister Pat’ les pare d’une synthpop / électro soyeuse faite de boites à rythmes et de synthés.
Boesenbiesen 67 France
Après leur EP “TNO” paru en 2016, le projet ACOUSMATICS évolue pour exposer aujourd’hui une esthétique chimérique tirée de références résolument modernes : Donny Mccaslin, Nerve, Flume et bien d’autres… De mélodies transcendantes en grooves nerveux, il donne naissance à un conte cyberpunk épique et fantastique qui propulse ses rêves électroniques dans un voyage sonore dépressurisé. Son premier album est à paraître fin 2018.
After making his debut there about twenty years on a multitrack sequencer, synthesizer Roland D20 bought used at a buddy, it was only in 2010 that alain téRIEUR, approximate musician heterogeneous solitary autodidact and great philosopher remained unknown until today has decided to get serious about music.
The limited sound performance a nice but basic MIDI piano led him to find in the VSTI the solution to the lack of sample quality.
A simple laptop (Intel Core I7 2630QM PC) on which it installed the software that operates SAMPLITUDE (128 tracks in 24 bits and 96kHz) broad digital sound bank and VST effects, have him provided access to a sound universe closer to its wishes regarding amateur music synthesis.
Today the results are there: more than a hundred films music titles, electronica, jazz, singing and a symphonic poem written in collaboration with Joëlle Pétillot and Malika Bouchama.
All these works have been recorded digitally.
They were delivered to the public in various forms (CD or mp3 files).
Les membres d’Albinoïd Sound System se sont saisis de l’afrobeat de Lagos des années 70 et se sont demandés ce qu’ils pouvaient en faire en tant que musiciens européens, avec les moyens et la culture de notre époque.
Le résultat est une musique hybride dansante et implacable, aussi organique que synthétique où les percussions et les cuivres se mêlent aux machines et aux chants scandés pour un résultat qui nous envoie au croisement de la transe africaine et de celle de l’électro.
Les compositions mélangent l’instrumentarium classique de l’afrobeat (guitares, cuivres, percussions, basse électrique…) à la musique électronique. Le projet est
centré sur Adam Lanfrey (Adam and the Madams, Dirty Deep, Le Tricycle, etc…) Cyprien Steck (Leopard Da Vinci, The Fat Badgers, Adam and the Madams…) et
Guillaume Zenses (Nocto, MoYan…), qui sont généralement accompagnés en live par des cuivres et percussions supplémentaires.
Distribution :
Voix, guitares, basse : Adam Lanfrey
Machines, claviers, trompette : Cyprien Steck
Machines, percussions : Guillaume Zenses
Mise en scène et scénographie : Vanessa Rivelaygue
Création lumière : Kévin Bernard
Création et régie son : Julien Fritsch
Production : Machette Production
Coproduction : Espace Django Reinhardt, Strasbourg
Partenaire : Point d’Eau, Ostwald
Création soutenu par la Ville de Strasbourg, la Région & la DRAC Grand Est
Références :
Selection aux Inouïs du Printemps de bourges 2017
FIMU de Belfort
Nancy Jazz Pulsations 2017
1ère partie de Seun Kuti
Sortie du nouvel EP vinyle le 27 sept. 2019 – Edition Limitée
Label : Machette Production
Vidéo “Uptight” extrait tiré du nouvel EP : https://www.youtube.com/watch?v=21zTSymsdhc
Réalisation : Emilie Fux
Projet fondé entre Strasbourg et Thessaloniki en 2019 par le résident de la Kulture Georges. Il sort sa première cassette sur OSM tapes, le label de sa ville natale et deux autres cassettes suivront d’ici février 2020. A travers ses DJ sets et ses performances LIVE, il délivre une énergie inédite issue de sa passion, mettant les normes du dance-floor en péril grâce à son interactivité avec le public. Du groove à la wave, de l’electro à l’EBM, pour seul but de vous faire vibrer.
Pour Amentia, la musique est une vague d’émotions. Forts de leur formation classique et de nombreuses années de pratique du jazz respectivement en tant que pianiste et percussionniste, Raphaël & Etienne se lancent dans l’électro pour former Amentia, un duo révélant une passion pour les mélodies envoûtantes et les synthés old school.
Leur originalité repose sur une harmonisation audacieuse des gammes et des univers musicaux, une alternance pointue de sons hypnotiques et mélancoliques explorant à la fois la tristesse, l’épopée, la nostalgique, la joie et la fantaisie. Un désir résolu de beauté enraciné dans leur large goût musical, allant du jazz et du blues à la musique classique et au rock psychédélique.
Strasbourg 67000 France