Depuis 16 ans il traverse les styles et les univers a l’aide de son set up d’abord analogique puis très vite numérique même a travers sa deuxième génération de machine qu’il utilisera. Très vite il passera des machines a un ordinateur pour finir sur Ableton il y a maintenant presque 10 ans. Du Break Beat au Dub step à la Drum’n bass en passant quelques années dans le monde des sound system dub il revient après un tour du monde ( Sampling World Tour) avec dans ça haute un live de 4h30 qui comporte tous les univers qu’il a pu traverser et bien des nouveaux puisqu’il rajoute a son arc en autre la psy trance. Parallelement il développe ses intrumentals Trap et hiphop s’étant mis a l’écriture sur la route et au hip-hop du coup. Artiste ne sachant pas trop ou se placer pas adepte des cases du tout il reste très accrocher et membre d’un sound system dans le monde underground des soirée pirates du grand-Est (free party).
Strasbourg 67000 France
C’est par ces mots là que Souvenirs, le deuxième EP de thems avait été accueilli par la presse en 2018, relatant une musique qui nous raconte des histoires et nous dépeint des récits de vies et de voyages.
Passionné par les musiques de films, c’est tout naturellement que Félix Muhlenbach dessine les lignes de son projet thems : les mélodies épurées et teintées de nostalgie laissent progressivement place à de puissantes orchestrations, donnant à cette musique une charge émotionnelle et lyrique toute particulière.
A deux pas entre les rythmiques entêtantes de Kiasmos et les textures sonores de Rival Consoles, la musique de thems nous enveloppe et nous transporte à travers nos souvenirs.
Ce rapport à l’image, cher aux yeux du producteur parisien, il le travaille depuis ses études d’art, jusque dans ses lives, où images et sons viennent se côtoyer, pour raconter une seule et même histoire.