Formé en 2011 à Strasbourg, Kings Love Jacks est une confluence de cultures musicales, une electronica mariée à du rock acide, groovy et moderne, une machine à riffs entêtants…
Une basse, une batterie, des claviers et effets analogiques, quatre musiciens faisant dialoguer leurs instruments en cherchant la rupture des frontières stylistiques. L’inspiration riche et plurielle née des backgrounds bigarrés de ses musiciens mène le groupe à une écriture au but unique, celui de faire bouger en rythme un large public. Pour Kings Love Jacks, il n’y a presque pas de frontières de style. A la manière des Chemical Brothers, ils savent être strictement instrumentaux mais ne fixent aucune contrainte quant à l’utilisation de voix, d’effets et d’idées… Leur matière musicale est assurément vivante et se trouve clairement dans la lignée des mélangeurs audacieux.
Ses musiques sont une symphonie de la violence, une cynique ode à nos travers, saupoudrées de mélodies qui font remonter à la surface nos plus profondes pensées, avant de les déchainer. Chaque instrument est utilisé comme une arme.
Fondateur du collectif Frequencies, c’est par sa musique industrielle que celui-ci tire son inspiration et son ambiance froide et solide.