Je compose mes propres musiques sous le pseudonyme de Malicia DARKWAVE. A la croisée de plusieurs courants musicaux, je m’inspire de house, de techno minimale et industrielle, d’indie dance, de trance , de synthwave et même de metal ! Fascinée par les musiques de film et de jeu vidéo, je me plais à définir mon style comme « dark uplifting ». Plongée dans la musique depuis l’âge de 4 ans en commençant par le violon, j’ai débuté le synthétiseur à 8 ans. J’ai enregistré à la SACEM mes premières compositions musicales à 10 ans. Armée d’un premier prix de solfège à 18 ans, j’ai composé pour des films et publicités et intégré l’équipe « son » d’Ubisoft. Repérée sur Myspace, j’ai publié mon premier album de musique électronique en 2010 chez Believe Digital. En 2020 , plusieurs de mes textes de chansons sont récompensés par un prix littéraire. En mars 2021, je sors un nouveau titre “spell my s.p.e.l.l. “ avec le label MojoHeadz records et tout au long de cette même année, j’ai eu l’occasion de mixer au Studio Saglio et à l’elastic bar. Mes créations sont diffusées sur plusieurs webradio et j’ai des créneaux « mix » hebdomadaires (SudtronicRadio, Electromix 68, le ProtocoleRadio…). Cette année, j’ai pu mixer aux open platines Womx à la Manut (The people hostel), et sur des events privés. En ce moment je fais partie du Spinning Records talent Pool et je participe aux Armada Records contests. Pour Insane festival 2022 je suis finaliste parmi 3000 dj participants. Je suis en train de monter un projet avec Stéphane Picq , compositeur de la musique de DUNE Spice Opera . Et j’ai revisité la bande son approuvé par le réalisateur de « A Serbian Film » .
Strasbourg 67200 France
Je suis Nicolas Schollhammer, technicien du son.
Je possède un studio d’enregistrement situé sur Strasbourg.
4 rue Otto Back Strasbourg France 67200 France
Les 2 entités bicéphales aux oripeaux dorés et vert fluo munis de leurs synthés et autres instruments explosifs, reviennent sur scène après 10 ans d’absence. Musique de récupération, certes conjuguant les rythmes électro, disco-pop, métal et délires grandiloquents, à la croisé de Sunn O))), David Copperfield, Iron Maiden et Daft Punk. C’est un retour en grandes pompes que nous réserve le duo, qui sera un trio pour cette occasion unique. Un nouveau spectacle inédit et éphémère conjuguant magie, musique et opéra sludge proche de la perfection. On savait de quoi ils étaient capable il y a 10 ans, est-ce toujours le cas aujourd’hui ? Le spectacle s’annonce exceptionnelle, prévoir peut-être des vêtements de rechange et ignifugés. (-16ans déconseillé pour diverses raisons notamment pénales)
5 rue du César Julien Strasbourg 67200 France
Son blaze tient en trois lettres. À seulement 14 ans, EHM affiche déjà une assurance et une confiance rare à cet âge dans le milieu du rap. Influencé par des groupes comme CG6, jeunes prodiges du 9-3, ou 4Keus, le jeune Strasbourgeois sort aujourd’hui son premier projet: « La Zone », est une mixtape de dix titres dans lesquels EHM zone entre les rimes et le beat. MNG et RND, deux autres très jeunes rappeurs strasbourgeois partagent le micro avec lui sur quelques titres.
Le jeune artiste raconte son quotidien dans sa zone à lui, son quartier. « C’est ce qui m’inspire », indique-t-il. EHM est né et a grandi à Hautepierre, un des plus grands quartiers de Strasbourg, qui compte une scène rap très prolifique. Avec sa mixtape, EHM fait souffler un vent de renouveau et incarne la relève d’un quartier souvent désigné lui aussi… en trois lettres : HTP
Les 6 musiciens du groupe MMK ouvrent les portes de leur univers acoustique, folk et pop. Sur scène, c’est une explosion de festivité et de convivialité qui invite un large public à voyager en équilibre entre réjouissance, humour et émotion.
A chaque rendez-vous, MMK a plaisir à faire découvrir au public ses compositions, issues notamment de son dernier album, “PORTRAIT”, et à le faire participer grâce à la reprise de grands classiques revisités.
Sur scène, la section cajon, contrebasse et guitare folk viennent poser des rythmiques déchaînées alors que le piano et le violon alto déroulent des notes harmonieuses et festives. La voix délicate de Noémie Kessler porte les textes en français de ce joyeux orchestre.
4 route d\\\’Oberhausbergen Strasbourg 67200 France
Promouvoir l’ACCES A LA CULTURE POUR TOUS accès à la culture pour tous par la transmission orale non-formelle de musiques du Monde :
Pour néophytes et tout public ayant moins d’opportunités (enfants défavorisés, jeunes des banlieues, migrants, réfugiés, Roms …).
Ateliers & Masterclass au Conservatoire à Rayonnement régional de Strasbourg (musiciens amateurs ou pré-professionnels).
Formation à la musique et à la pédagogie, expérience de la scène en vue d’une professionnalisation et d’une implication socioculturelle dans notre région.
Atelier ORCHESTRES SANS PAPIER