Le Conservatoire à rayonnement Intercommunal de Sarrebourg (CRIS) est un établissement public d’Enseignement de la Musique et de la Danse classé par l’État ainsi qu’un établissement bénéficiant du soutien financier du Conseil Départemental de la Moselle. Conservatoire de musique et de danse, il enseigne des disciplines spécifiques, diplômantes, permettant à ceux qui le souhaitent d’accéder à un cursus professionnel. Les élèves y suivent un cursus, comme dans une école primaire, un collège, … Le conservatoire ne peut accepter qu’un certain nombre d’élèves en fonction des cursus et des instruments.
Le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Sarrebourg (CRIS) propose de nombreuses formations musicales et instrumentales. Les cours sont répartis sur trois cycles d’une durée de 3 à 5 ans en fonction de la progression de l’élève. Le CRIS favorise la pratique collective à travers ses enseignements artistiques :
Le conservatoire dispense un enseignement musical varié au sein de ces 4 départements :
Vous pouvez inscrire vos enfants à partir de l’âge de 5 ans (Grande section maternelle) lors des pré-inscriptions qui ont lieu au cours du mois de juin.
5 rue de l’Auvergne Sarrebourg 57400 France
Esther Milon est une auteure, compositrice et interprète de chansons françaises électro-pop. Ses textes teintés de mélancolie parcourent le territoire des sentiments humains avec recul et dérision, les parant de nappes et de sons électro aériens et acidulés. Elle est accompagnée en studio ainsi que sur scène par deux musiciens chevronnés, Hélène Oswald aux claviers et Adrien Plessis à la batterie.
06/2016 Avant-scène d’Emily Loizeau, Bataville. 06/2016 Enregistrement Live à Radio France Culture. 05/2017 Premier prix international de poésie “Matiah Eckhard”, Montpellier. 06/2017 Deuxième prix national de poésie “Paul Verlaine”, Metz. 09/2018 Publiée dans l’anthologie poétique “Phosphènes”, édition Les Chiroptères. 09/18 Lauréate du concours de poésie “En mots et vers meils”, Lille.
15/12/18 Sortie de l’EP 6 titres “L’Échappée”