VEIL OF MIST est un groupe de Reims (France) fondé par Jean-Baptiste Frichet (basse) and Frédéric Carcelle (guitare) en 2004. Ils officient dans un type de Metal qui va du Metal gothique au Black atmosphérique mais incorpore de nombreux autres éléments. Ils ont sorti quelques démos/EPs et ont fait de nombreux concerts les premières années mais le groupe a retrouvé une seconde vie avec la sortie de “Disenchantment“, leur premier album, paru en 2016 après qu’Amandine les ait rejoints au chant.
Ils viennent de terminer l’enregistrement d’un EP intitulé “The Silent Frontier” qu’ils partagent avec leurs alter egos norvégiens d’Ancestral Legacy et dont la sortie au format numérique est annoncée pour le 30 novembre 2018 sur le label Valkyrie Rising.
Les concerts continuent mais ils travaillent désormais sur leur second album. Suivez leur actualité sur vos réseaux sociaux habituels !
22 bis rue de Courcelles Apt 202 REIMS 51100 France
L’amour, l’amitié, la haine… ces sentiments universels prennent à travers leurs chansons toute l’intensité des moments vécus : un univers cinématographique emprunt des frères Coen et de Tarantino. Inspiré par des artistes tels Jonnhy Cash, Jim Morisson, Brian Jonestown Massacre, Brel, Gainbourg ou Bashung, Vaudou Joséphine propose un rock brut entre ombres et lumière.
On a pu les retrouver entre autres en 1ère partie de Radio Elvis
Presse :
« Vaudou Joséphine (…) exhale un parfum de mystère renforcé par les ambiances en clair- obscurs sur fond de guitare bluesy et de rock écorché » A. Fricker, DNA
« Brut de rock et de décoffrage » C. Ouate, Rue 89
Diffusion web-radio :
La musique de Val Sauvage c’est le choc percussif entre le béton armé, le verre lumière et la forêt luxuriante. La guitare et la voix sont comme la roche minérale et la mousse moelleuse qui la recouvre, ce sont des éléments organiques qui se fondent dans des sons technologiques. Le résultat est une musique électronique dense qui s’entrechoque et vibre, rappelant l’intensité du spectacle des vagues qui se fracassent contre les rochers.
« Val Sauvage est recouvert d’un pelage sonore aux couleurs sombres,
qui rugit dans le cœur des hommes et des femmes. »
Val Savage est un musicien aux multiples facettes, qui commence par la guitare classique à l’âge de 5 ans, puis se met au blues à 16 ans, et enfin au Jazz sous toutes ses formes (bebop/moderne/free) à l’âge de 20 ans. Après avoir exploré différents styles au sein de plusieurs formations (Jazz-Rock Progressif avec Camembert, Funk avec Funkinata, Rock avec HB, Trip-hop avec Glad and the Mox, etc.), et convaincu du potentiel exponentiel de la création musicale par ordinateur, il se lance en solo dans un projet ambitieux, qui mêle création écrite et improvisée, instrument électrique, cordes vocales et synthèse sonore.
Val Sauvage est un passionné du son, et fort de son expérience en ingénierie sonore (prises de son, mixage, production), c’est tout naturellement qu’il se lance dans le design et la programmation audio. Il est aussi à l’aise sur scène qu’en studio, n’aspirant qu’à partager sa musique avec son public !