Originaires de Sdorvie, un petit pays oublié de la mappemonde et vivant sous le joug d’une dictature depuis 1984, les membres du groupe SDORVIA DESKO parcourent l’Europe dans l’exil et la clandestinité.
Dans leur langue, mais aussi en anglais en espagnol ou en japonais, MC Lugon, General Tùtal, Lord Rubis et Missila Vanila, rap et chantent les difficultés de la vie Sdorvienne, la fuite vers l’Europe, la folie consumériste, et leurs préoccupations politiques alternatives.
Accompagnés de leurs ambassadeurs, une meute de danseurs et musiciens sdorviens, ils propagent leur univer fluotrash, sur les sons éclectiques aux accents Electro de Masta Mioxu et Dj Moldavov.
Le cri de ralliement du groupe : KOPSKERE ! signifie “la Survie !”
Associant une vision onirique et kafkaïenne à une musique abstract, SeaSek puise son inspiration dans l’essence des vibrations terrestres et galactiques. Surfant sur la vague lo-fi, tel un tripode instable, Garance, Mandal et Tribuman, se stabilisent dans un océan de détente harmonique et visuel, à contre courant du… courant, bla-bla-bla……..
Strasbourg 67000 France
Seluj & Léon sont deux frères passionnés de mots et de musique depuis leurs plus jeune âge. Associant leurs forces sur scène , ils sauront vous transporter dans leur univers à la prédominance boombap , mais excellent également dans bien d’autres domaines.Véritables jongleurs verbaux,poètes des temps modernes ,ces deux complices conquièrent un large public depuis leurs débuts.
Shenzi est un artiste « tout-terrain ». C’est d’ailleurs ainsi que son entourage le défini le mieux. Il sait s’adapter à toutes les prods tout en gardant sa base trap qu’il a su développer depuis plus d’un an.
Strasbourg 67000 France
Formé de Gripoils & Roby-Ouji, Sosses Gribysh est un groupe de rap alternatif formé pendant les bringues des années universitaires entre Metz & Nancy. Partageant la même passion pour le rap, la house, le trip-hop, ils partagent leurs états d’âme, déboires et revendications sur des compositions maisons. Soirées arrosées, ballades champêtres, cauchemars lumineux et engagements écologiques, les deux associés assument leur décalage sur de l’échantillonnage lumineux, bestial et onirique
Animé par la passion de l’écriture, Stratégie de Paix propose, depuis 2003, un rap aux textes profonds. Après un bon bout de chemin parcouru en live (1ères partie de Akhenaton, La Rumeur, Scylla…), le premier album “Esperluette” sortira en novembre 2019. En cohérence avec le thème du lien aux autres, la création de cet album s’est voulu ouverte à d’autres sonorités (guitare Oud tunisien, violon Klezmer, chanteuse lyrique…). Sur scène, un “dj-machiniste-guitariste” et un “bassiste-chanteur” nourrissent l’énergie des rappeurs, le tout au service de textes qui ne peuvent laisser indifférents.
Le groupe est également membre du collectif Hiphop Nid d’guêpes, engagé à promouvoir la culture Hiphop à travers ses créations (essentiellement rap et graff) et l’organisation de concerts (Undergrounds Rugissements) et d’ateliers.
Issu d’un cursus classique et jazz, mais passionné par le hip-hop et la musique électronique depuis sa jeunesse, Student Kay a fait un choix audacieux : celui de ne pas choisir.
Sa musique est à la croisée de nombreux chemins. En l’écoutant, l’auditeur prend de la hauteur et se sent entraîné sur des pistes inattendues, entre sonorités caressantes et beats farouches, entre lyrisme et brutalité. Une rumeur sidérale, qui traverse ses compositions, leur donne une dimension éthérée.
Student Kay n’accepte aucun carcan : « Composer est pour moi une aventure intérieure et je reviens de mes introspections avec des trouvailles musicales. Mes chansons sont le reflet de mes déceptions, mes espoirs, ma colère, de toutes ces choses qui font un homme. »