MASTER CLASS // ABLETON LIVE ft. CHAPELIER FOU

Dans le cadre du Centre de Ressources de Musiques Actuelles de Colmar, la Fédération Hiéro Colmar vous propose

MASTER CLASS sur le logiciel ABLETON LIVE (MAO) par LE CHAPELIER FOU

/ samedi 09 novembre 2013 de 14h à 17h au Grillen /

Objectifs et thèmes abordés :
– présentation du dispositif scénique de Chapelier fou
– explication de l’enregistrement et de la programmation de boucles en live
– “comment rester maître des machines” ou la maîtrise de la musique avec l’utilisation de la MAO

Cette master class s’adresse aux personnes souhaitant découvrir l’univers de la MAO via le logiciel ABLETON LIVE et les techniques du Chapelier Fou.

Un workshop ABLETON LIVE sera organisé en 2014.

Cette master class est gratuite mais les places étant limitées, une inscription est obligatoire.

Merci d’envoyer un mail à en y précisant votre prénom et votre nom, votre ville, votre âge ainsi que vos motivations en quelques mots.

Pour plus d’informations, vous pouvez joindre l’équipe du CRMA (Hiéro) au 03 89 41 19 16

Le Chapelier Fou

“Dans les sphères apaisées de la musique électronique, CHAPELIER FOU brode des morceaux insensibles aux modes et habillés d’arrangements de violon classieux. Remarqué à Bourges en 2008 puis aux Eurockéennes 2009, il signe sur le label ICI D’AILLEURS  (Yann Tiersen, Matt Elliott, Gablé…) et sort trois EPs et deux albums qui l’amènent à tourner depuis dans le monde entier : Europe, Australie, Canada, Chine, Mexique, Colombie, Turquie…

Projet solo de Louis WARYNSKI, le live de CHAPELIER FOU développe séquences électro sur lesquelles s’ajoutent – entre autres – instruments acoustiques (violons, guitare, etc) et claviers bouclés en live.
Ce master class permettra de présenter le logiciel Ableton LIVE et ses fonctionnalités dans un premier temps. Outre l’utilisation du logiciel faite pour le projet CHAPELIER FOU, Louis WARYNSKI abordera également les perspectives que le logiciel lui apporte dans sa créativité, les limites rencontrées à l’usage et comment il aborde son live pour rester maître des machines.”