communiqué

Le Département du Bas-Rhin conduit un état des lieux des musiques actuelles sur le département. Ce travail a pour but d’évaluer son réseau en identifiant l’évolution de l’offre, des acteurs et des projets de musiques actuelles sur son territoire; de prendre connaissance des nouveaux enjeux, besoins et difficultés du secteur; de comprendre l’écosystème actuel et la mise en réseau des différents acteurs et projets.

Cette étude va permettre au Département de prendre en compte les évolutions du secteur dans l’application de sa politique culturelle à destination des musiques actuelles.

Il est entendu par “musiques actuelles” les esthétiques suivantes : jazz, musiques improvisées, chanson, musiques traditionnelles (de France et du monde), musiques amplifiées (pop, électro, rock, métal, reggae, rap…)

Le questionnaire porte sur des questions d’identification de votre structure, sur ses activités ainsi que sur vos liens au territoire. Si les musiques actuelles représentent la plus grande part de votre activité, il vous sera demandé des questions plus spécifiques sur l’emploi et le budget de votre structure.

Pour faciliter le remplissage du questionnaire, vous pouvez vous munir des statuts de votre structure, de votre bilan d’activité 2018 et de votre bilan et compte de résultat 2017.

Cette enquête vise en priorité les structures affichant un projet clair dans le domaine des musiques actuelles. De manière générale, il concerne les acteurs suivants :

Centres de ressources, labels, managers, bookers, salles de diffusions, festivals, écoles de musiques, établissements d’enseignement artistique spécialisé, studios de répétition ou d’enregistrement.

Mais aussi les médiathèques et les centres socio-culturels développant des actions en lien avec les musiques actuelles.

La durée de remplissage du questionnaire varie entre 15 et 30 minutes selon l’activité de votre structure.

Ce questionnaire est accessible en ligne jusqu’au 17 avril.

REPONDRE AU QUESTIONNAIRE
X
X