Appel à candidatures pour FLUXUS, dispositif d’incubation régional

Présentation

Fluxus, le dispositif d’incubation régional pour les entrepreneurs culturels et artistiques
Afin de faire émerger des projets entrepreneuriaux innovants dans les domaines culturels et artistiques sur le territoire du Grand Est, il était nécessaire de proposer un soutien à la création d’entreprises créatives.

À l’initiative de la DRAC Grand Est / Ministère de la Culture, différents partenaires se sont fédérés pour donner naissance à l’incubateur fluxus. ​C’est un dispositif d’incubation régional, pluridisciplinaire et itinérant, alliant formation collective et accompagnement individuel.

Cet incubateur permet d’accompagner pendant un an et de manière intensive des porteurs de projets créatifs dans un processus de création d’une activité économique culturelle viable et durable.

Un incubateur régional porté par des acteurs localisés dans 9 villes du Grand Est : Charleville-Mézières, Épinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Saint-Dié-des-Vosges, Strasbourg et Thionville

Critères d’éligibilité pour intégrer fluxus

  • Votre projet est implanté dans la région Grand Est
  • Vous êtes un porteur de projet, un artiste, un artisan d’art, un designer, un entrepreneur culturel ou un créatif
  • Vous avez une ambition forte et le désir de vous engager pleinement dans ce dispositif d’incubation

www.fluxus-incubateur.fr

POSTULEZ

 

Une visio publique est organisée le mardi 28/06 de 16h à 17h30 pour présenter l’appel et répondre aux questions des candidats.

PARTICIPER

X
X