Chargé/e de diffusion et de production

  • Employeur
    Déclic d’Impro

  • Mission :
    Déclic d’impro est une association d’improvisation, qui réalise des spectacles nationaux et internationaux.
    Crée en 2010, cette association veut se faire connaître à travers l’Alsace dans un premier temps, la France, la Belgique dans un deuxième temps, et l’Europe dans un troisième temps.
    L’Association Déclic d’impro cherche un(e) chargé(e) de diffusion pour ses spectacles, s’inscrivant à la fois dans la domaine inter culturel et théâtral.

    Le (la) chargé(e) de diffusion et de production sera chargée de la prospection et de la vente de spectacles pour les différents projets du groupe.

    MISSIONS :
    Développer la stratégie de diffusion mise en place par l’association (établissement et suivi des fichiers) – Informer les réseaux institutionnels et professionnels, des projets et créations du groupe, (repérage des partenaires et des lieux, suivi de l’actualité des lieux, lien avec la presse) – Négocier les contrats avec les programmateurs, et assurer le suivi. (En lien avec la direction artistique) – Recherche de partenaires et de terrains de diffusion au régional, national et international.

    FONCTIONS:
    – Prospection auprès des réseaux professionnels
    – Booking – Conception
    – Suivi des outils de communication
    – La presse :crée un lien avec la presse multimédia,dossiers de presse, site internet….
    – Organisation et suivi logistique des représentations (liens avec l’équipe artistique et les lieux d’accueil).-
    – Réaliser le suivi et l’actualisation des supports de promotion et communication Recherche de financements : montage et suivi de dossiers de subventions et de mécénat.

 

  • Profil :
    Bonne connaissance des réseaux de diffusion spectacle . Bonne connaissance du spectacle vivant. Maîtrise des différents outils informatiques nécessaires pour accomplir les différentes missions. Connaître le monde du spectacle et ses organisations, son environnement technique, social et juridique, le milieu institutionnel et associatif. Connaissance des démarches de recherche de financements. Un profil avec des compétences en communication est nécessaire.
    Déclic d’Impro étant une association partenaire d’iDC-Training : l’improvisation théâtrale au service des entreprises, il est intéressant d’avoir une connaissance du monde l’entreprise et de ses codes.
    Qualités requises : Autonomie, dynamique, motivé(e), connaissance du milieu culturel et de l’entreprise, esprit d’initiative, capacité à travailler en équipe Expérience souhaitée dans le domaine.

 

  • Type de contrat : CDD 6 mois CUI CAE renouvelable
Informations complémentaires :
Profil éligible pour un contrat aidé.
DUREE: 6 mois au départ, puis renouvelables.
DEBUT : novembre 2012
REMUNERATION: SMIC , cadre Contrat Aidé début 20h perspective d’évolution jusque 35h00.

Candidature à adresser par courrier ou par mail à Karen Bangratz, Directrice

COMMENTAIRES

les candidats doivent s’assurer de leur éligibilité au Contrat Aidé avant d’envoyer leur CV et photos et lettre de motivations.
  • Karen Bangratz, Directrice
  • Association Déclic d’Impro
  • Chez iDC-Training, 91b route des romains 67100 Strasbourg
  • 06 07 09 85 82
X
X