communiqué

Pôle régional de ressources au service de la musique et des pratiques en amateur, Cadence a pour objectif de développer et valoriser les activités musicales sous toutes leurs formes et pour toutes les esthétiques. Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est, de la Région Grand Est, des Départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin.

Du 6 janvier au 16 février 2020, Cadence – Pôle musical en région Grand Est engage un état des lieux des pratiques musicales collectives en amateur.

Cadence invite les responsables d’ensembles instrumentaux et vocaux amateurs à renseigner un questionnaire pour obtenir des informations sur leur structuration, leurs répertoires, leurs projets, etc.

Orchestres, chœurs, groupes de musiques actuelles, ensembles liés aux écoles de musique et aux établissements scolaires : tout ensemble amateur peut participer à cette enquête. Quel que soit le répertoire, chaque ensemble a voix au chapitre : chorale, big band jazz, collectif hip-hop, groupe de métal, orchestre d’harmonie…

Pour participer, un questionnaire sera mis en ligne du 6 janvier au 16 février 2020 sur le site (cadence-musique.fr) de Cadence et sur ses réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter).
Chaque ensemble souhaitant participer pourra répondre en cliquant simplement sur le lien du questionnaire.

Les ensembles déjà connus de Cadence seront directement contactés par courriel. L’un des objectifs de cet état des lieux étant de repérer le plus d’ensembles possibles, nous espérons qu’un grand nombre de personnes participeront spontanément à cet état des lieux !

Cet état des lieux permettra d’obtenir une connaissance plus fine des pratiques musicales collectives sur le territoire et de réfléchir à de nouvelles aides et formations à destination de ces musiciens passionnés. Il s’inscrit dans la mission d’expertise de Cadence.

Cadence bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est, de la Région Grand Est, des départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.

RÉPONDRE À L'ÉTAT DES LIEUX

Contact :
Marine Maurin
Chargée d’information et d’observation 03.88.23.40.84 m.maurin@cadence-musique.fr
2 rue Baldung Grien 67000 Strasbourg www.cadence-musique.fr

X
X