ANNUAIRE DES ARTISTES & STRUCTURES MUSIQUES ACTUELLES DU GRAND EST

NOUVELLES ENTRÉES

YANN BÉRÉHOUC

Biography

Photo de YANN BÉRÉHOUC

Musicien, baigné dans les eaux des cultures méditerranéennes et amérindiennes, à la fois compositeur et interprète, Yann Béréhouc se nourrit de ses rencontres et voyages. Libre de tout style ,sa musique est reconnue, en Amérique du Sud, comme créant un nouveau registre musical entre musique impressionniste, folk, baroque, flamenco et avant-garde.
Ancien élève de l’Ecole Normale de Musique et du CIM de Paris, Yann Béréhouc a obtenu de nombreux prix musicaux, comme la Mention spéciale du Mimpi au 6e Festival International Musique & Cinéma en 2005.
Yann Béréhouc a collaboré avec de nombreux ensembles de musique du monde. Il écrit de la musique pour l’image depuis de nombreuses années. Il encadre et accompagne régulièrement des projets de pratiques artistiques. Il a participé à de nombreux événements nationaux comme les « Techniscènies » de la Cathédrale de Reims.
Soliste, il joue régulièrement en France et à l’étranger. Sa nouvelle création « Ida y Vuelta » qui nous conduit , des confins de la Méditerranée aux hauts plateaux andins à été présentée au prestigieux Centre Culturel Kirchner de Buenos Aires en Argentine en septembre 2019.

X
X