ANNUAIRE DES ARTISTES & STRUCTURES MUSIQUES ACTUELLES DU GRAND EST

NOUVELLES ENTRÉES

UNDERVOID

Biography

Photo de UNDERVOID

Le groupe, originaire de Strasbourg, s’est formé au début de l’année 2016 autour d’Arnaud au chant, Marc à la guitare, Alex à la batterie et Bill à la basse (remplacé par Mathias en 2020). Pour Undervoid, tout est allé très vite. De la rencontre des 4 musiciens (par le biais de projets communs) à la sortie de leur premier EP, il ne se sera passé que quelques mois, comme un écho au climat d’urgence d’une société qui part à la dérive. Le quatuor puise ses inspirations dans des styles aussi divers que variés, souhaitant réussir le mariage entre cette patine du son anglo-saxon des 70’s qui va chercher du côté de Led Zeppelin, cette hargne revendicatrice qui nous fera sans doute penser à Rage Against The Machine et cette école de la chanson française où le texte est mis en avant et se doit de chercher du sens, d’être suffisamment profond pour être pertinent.
Depuis, le groupe a sorti 4 EP, tous totalement autoproduits et enregistrés dans leur sous-sol strasbourgeois. Ils sont le témoignage de l’évolution d’un groupe qui va, pendant deux ans, passer son temps entre tournées et studio, à un rythme effréné. Ces sorties retiennent l’attention des médias pour lesquels “Undervoid rappelle des équipages comme Noir Désir, Wolfmother ou Rage Against The Machine. Sur scène, ça dépote grave, et en français s’il vous plaît” (Sensation Rock 28/05/2019) et permettent au groupe de réaliser plus de 200 dates aux quatre coins de la France et de L’Europe avec des premières parties de groupes comme No One Is Innocent, Les $heriff, The Temperance Movement ou encore Elmer Food Beat.
Undervoid, c’est du rock français à l’énergie contagieuse et aux textes choisis dénonçant une société tournée vers l’individualisme et le consumérisme, au détriment de la planète et dans laquelle l’humain est relayé au second plan. C’est avec ce sentiment de rejet de ce monde qui se dessine que le groupe a composé ses premiers morceaux et c’est toujours ce même combat qui l’anime aujourd’hui.

Notes

 

X
X