ANNUAIRE DES ARTISTES & STRUCTURES MUSIQUES ACTUELLES DU GRAND EST

NOUVELLES ENTRÉES

-ii-

ghost wave – dark pop – post punk / Nancy Contact: Hélène Ruzic
Site internet: Bandcamp

Biography

Photo de -ii-

-ii- (prononcez Two Eyes)
Deux bougies posées sur un sol de marbre froid. Une voix et une guitare, la rencontre de la prière et de l’acier.
Formé en 2017, -ii- est un duo de ghost wave issu des caves de Nancy. Benjamin et Hélène ordonnent un rituel noir composé de rythmes électroniques, d’atmosphères intenses et d’hymnes sensuels. Une plongée vibrante dans un abîme à la croisée du post-rock et du shoegaze.
Lighthouse, est leur premier EP, sorti le 26 Septembre 2018. Lighthouse est une succession d’images et de métaphores : un phare affrontant l’horizon, l’évanescence sonore des vagues, les grappes de poussières traversant la nuit. Pour ce premier EP, -ii- s’est inspiré de sa première tournée à la Réunion. Le duo en a distillé le spleen insulaire en six morceaux. Les arrangements aériens de « Changing Places », la voix éthérée de « Lighthouse », la rythmique lascive de « Spine », le minimalisme rugueux de « Dust Bowl » ancrent l’esthétique du duo et posent les fondations d’un premier LP en cours de production.
Lighthouse a été enregistré et mixé dans les studios nancéiens de Mystic Cave Productions (daski, Tolstoi, Hammering Spleen,…) puis masterisé par Julien Rosenberger à l’Usine.
Pour anecdote, les visuels de l’EP physique sont des photos argentiques de Saint-Pierre, ville qui a vu grandir Hélène. Prises par Benjamin, elles incarnent avec sensibilité la singularité esthétique de Lighthouse.

X