ANNUAIRE DES ARTISTES & STRUCTURES MUSIQUES ACTUELLES DU GRAND EST

NOUVELLES ENTRÉES

ROOM ME

rock / Metz Contact: Anne-Sophie REMY
Téléphone professionnel: 0681130634 Site internet: www.roommeband.com Site internet: BandCamp

Biography

Photo de ROOM ME

Anne-Sophie Remy est une chanteuse et compositrice originaire de Metz (France). Tour à tour vocaliste, bassiste, choriste ou violoniste dans plusieurs formations, la jeune multi-instrumentiste fonde en 2013 son projet le plus abouti et personnel : Room Me.

Bercée depuis sa plus tendre enfance par Patti Smith, Anne-Sophie puise ses influences dans des figures complexes et ténébreuses, de Chelsea Wolfe à Nick Cave en passant par Mike Scheidt (Yob) ou encore PJ Harvey. Toutes ont pour point commun des créations aux sonorités doom troublantes et hypnotiques. Ses compositions, d’abord écrites et jouées dans sa chambre à l’abri des regards, obtiennent rapidement l’approbation de ses amis qui la poussent à enregistrer. Deux EP voient alors le jour, “Dirty Hotel” (2014) et “Too Late” (2015), fruits d’un long processus créatif intégralement mené par Anne-Sophie.

Portée par les critiques positives, elle planche sur de nouvelles compositions plus mûres et personnelles qui apparaissent dans son tout 1er album, “Anaon”, auto-produit en 2018. Dans le folklore breton, Anaon désigne une sorte d’Autre Monde, un lieu où les âmes des défunts se rejoignent. Plus sombre et intime, ce disque permet à la jeune femme d’exorciser ses démons et de cristalliser au grand jour sa mélancolie. Avec “Anaon”, Anne-Sophie déchire le voile qui recouvrait ses émotions et nous confesse pudiquement ses joies et ses peines, ses amours comme ses rancoeurs. L’album, qui a déjà reçu de multiples éloges, est actuellement présenté en concert.

Anne-Sophie écrit et compose seule, mais s’entoure de musiciens pour l’accompagner sur scène. Elle se produit présentement aux côtés de :

  • Emmanuel Toussaint (basse et choeurs),
  • Marc Acket (batterie),
  • Nicolas Dorkel (guitare)
X