Table ronde sur la problématique : “Le rap en Alsace. Une capitale manquée ?” dans le cadre des Ephémères#1, Fenêtres Urbaines [Vendenheim – 67]

Invités : Sianard , Elysée, Lacro, Junior, MessBass, Djiness, LAR, Kadaz, Yan « Pepe el Gringo » Gilg, Tom K, Le 6, Movélou

Le 24/04 à 18h @ Espace culturel de Vendenheim

Nouveau festival de musique dans la région, les Ephémères, qui ont lieu à Vendenheim en avril, proposent une série de concerts et d’événements autour d’un style de musique. Pour cette première édition, le hip-hop, dont le message, l’engagement sociétal et politique a été souligné par les organisateurs. Pas moins de 5 soirées concerts sont prévues au cours des deux semaines de festival à l’Espace culturel de Vendenheim.

Dans une volonté d’ouverture et suivant une vision contemporaine des arts au sens large, la commune de Vendenheim souhaite porter avec les Ephémères une focale sur une esthétique artistique différente pour chaque année.

Depuis dix ans, l’espace culturel de Vendenheim n’a cessé d’encourager les projets des compagnies porteuses d’un message fort et d’un engagement social et politique important. Pour la plupart, relevant de la culture hip hop, elles ont trouvé à Vendenheim un écho et un soutien depuis la création du lieu.

Pour cette première édition et à l’occasion du 10e anniversaire de la structure il allait de soi de que les Ephémères s’ouvrent à la culture hip hop. Cette initiative permettra de faire découvrir au public les arts urbains dans leur ensemble (avec spectacles, battle, ateliers, table ronde…) en s’appuyant sur les compagnies locales, partenaires de la première heure.

163539_138647679651579_767318034_n