Questionnaire “Observatoire de la crise” pour mesurer les impacts immédiats de la crise sanitaire sur les structures d’enseignement artistique et de pratique musicale

communiqué

Vous étiez nombreux il y a presque deux ans à répondre à la première enquête de notre Observatoire de la crise

Il s’en est passé des évènements depuis et en ce début d’année 2022, la crise sanitaire continue à bouleverser nos activités, nos relations, notre organisation dans le domaine de l’enseignement artistique et des pratiques musicales en amateur avec peut-être d’autres questionnements encore.  

Écoles de musique, chœurs et orchestres du territoire alsacien, votre point de vue nous intéresse ! 

Qu’en est-il aujourd’hui pour vous ? 

Quelles sont les problématiques auxquelles vous êtes confrontés actuellement ? 

Comment vous projetez-vous dans votre activité pour la suite ? 

Cette enquête fera l’objet d’une analyse qui vous sera partagée à vous et à nos partenaires, collectivités et centres ressources agissant auprès des associations musicales, pour continuer à vous accompagner au mieux et au plus proche de vos réalités. 

Elle permettra aussi de faire comprendre, à la lumière de vos expériences, les impacts forts de la crise sur les pratiques amateurs de la musique. 

Elle sera ouverte et accessible en ligne jusqu’au 20 mars 2022.


En avril 2020, Cadence lançait un “Observatoire de la crise” pour mesurer les impacts immédiats de la crise sanitaire sur les structures d’enseignement artistique et de pratique musicale.
Presque deux ans plus tard, nous poursuivons ce chantier pour observer et comprendre les problématiques auxquelles sont confrontés les acteurs en ce début d’année 2022.

Écoles de musique, conservatoires, chœurs, orchestres, ensembles de pratique collective du territoire alsacien sont invités à répondre à une nouvelle enquête.

Il faudra compter environ 15 minutes pour répondre à ce questionnaire.

Les données personnelles récoltées seront exclusivement réservées à l’usage de Cadence pour une durée de 5 ans. Une autorisation vous sera demandée avant tout partage de données.
Les analyses et résultats de cet observatoire seront diffusés aux participants comme aux collectivités et partenaires des associations musicales.

QUESTIONNAIRE

 

X
X