Protocole contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles

communiqué

Depuis sa création, le Centre national de la musique a placé la question de l’égal accès des femmes et des hommes aux métiers de la musique parmi les grandes priorités de l’établissement. Pour mener à bien cette mission structurante, l’établissement s’est doté d’un comité stratégique pour l’égalité femmes-hommes afin notamment de lutter contre toutes les formes de violences et de harcèlement à caractère sexuel ou sexiste.
Le comité stratégique pour l’égalité femmes-hommes est composé de représentantes et de représentants de l’ensemble des parties prenantes de la musique et des variétés.

Dans le cadre de sa mission, le CNM, sollicité par le ministère de la Culture, a formalisé, après concertation avec les professionnels notamment dans le cadre de son comité stratégique, un protocole auquel seront progressivement conditionnées ses aides, dès le mois de janvier 2021.

Ce protocole destiné aux employeurs du secteur de la musique et des variétés vise à leur permettre une mise en œuvre des actions en vue de prévenir les violences aux personnes victimes ou signalant des faits de harcèlement, en leur donnant des outils permettant d’apporter une réponse protectrice et adaptée.

Le CNM fait plusieurs propositions qui s’adressent à tous les acteurs du secteur, public et privé, et qui s’inscrivent dans une approche plus globale pour la promotion de l’égalité femmes-hommes et la prévention des violences. L’établissement proposera des outils de formation et d’accompagnement afin d’aider les professionnelles et professionnels à s’engager dans cette démarche.

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

Télécharger [0.00 B]

X
X