“C’est important de pouvoir se mettre au service du projet de l’artiste”

Pierre Bertrand est le directeur délégué aux musiques actuelles à la Cité musicale [Metz]

Quelle est la place de la Boîte à Musique au sein du projet de la Cité Musicale de Metz ? Quels sont les liens avec les autres structures de cet EPCC, l’Arsenal, les Trinitaires et la Maison de l’Orchestre ?

A l’initiative de la Cité Musicale, plusieurs structures se rassemblent actuellement dans l’optique de la création d’un “cluster“. Un espace de travail commun, un agenda partagé, la participation aux salons professionnels (Mama, Jimi) … quelles sont les actions mises en place en faveur des développeurs d’artistes au sein de ce cluster en construction ?

Quelles sont les intentions derrière ce projet ? Dans quelles perspectives ces structures, de jeunes structures de soutien aux artistes musiciens, se rassemblent-elles ?
Le cluster musiques actuelles rassemble six structures messines : Coco Machine, Eben Productions, Kultur’a’Vibes, META, Sonopraxis et Zikamine.

La Boîte à Musique assure aussi des actions de soutien aux artistes par des résidences sur mesure, comme le dispositif de professionnalisation Impulse, qui a accueilli dernièrement Bambou, K-turix, Room Me et Pulsar. Quelles actions d’aide à la création propose ce dispositif ?

X
X