Observatoire de la crise : impacts sur l’enseignement et les pratiques en amateur du secteur musical

L’Observatoire de la crise est une initiative lancée par Cadence, pôle musical régional, pour mesurer les impacts économiques et humains de la crise sanitaire provoquée par le COVID-19 dans le domaine de l’enseignement artistique et des pratiques musicales en amateur.

Le questionnaire a été adressé :

  • aux responsables d’ensembles amateurs (élus associatifs et chefs de chœurs, chorales, orchestres, groupes musicaux en tous genres…)
  • aux responsables d’écoles de musique et de conservatoires (associations et établissements publics)
  • aux professionnels qui exercent dans le domaine des pratiques et de l’enseignement musical (enseignants, chefs de chœur ou d’orchestre, musiciens intervenants, coordinateurs, directeurs de structure…). L’enquête a été partagée et relayée sur le réseau de la FMFC (Fédération Musicale de Franche Comté). Les résultats de l’enquête seront communiqués aux collectivités, à la DRAC Grand Est, aux partenaires culturels locaux ainsi qu’au CNEA (Conseil National des Employeurs d’Avenir, syndicat professionnel représentatif de la branche de l’animation) afin de pouvoir faire remonter les problématiques soulevées.
Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [2.44 MB]

X
X