“Mieux vaut tard que jamais”, nouvelle vidéo de AMELIE McCANDLES [follk country / Reims]

communiqué
Mars 2020, Amelie McCandless découvre “L’histoire de Chicago May”, une aventurière au tournant du XXème siècle, qui a été escroc, voleuse, prostituée et danseuse dans une revue. Cette rencontre l’inspire à tel point qu’elle va en consacrer l’écriture de son deuxième album “Incandescente”.
“Mieux vaut tard que jamais ” évoque un point de bascule dans son histoire : le moment où elle retraverse son passé et commence à écrire ses mémoires. Derrière cela, le poids des années et la volonté d’une existence plus apaisée et
ordinaire.
Le morceau aux sonorités résolument country, nous invite à la danse…

Le mot du réalisateur, Thomas Guerigen
“J’avais l’idée, sur ce morceau très court, de filmer un groupe de danse country. Nous avons donc fait des recherches en ce sens.
La figure de Chicago May, a pratiqué plusieurs activités criminelles. Après avoir evoqué la prostitution dans “La reine des criminelles”, le clip précédant, nous voulions cette fois évoquer

Chicago May : la braqueuse”. Et vint donc l’idée saugrenue de lui faire braquer ce groupe de danse country.
Le clip est alors devenu un mélange de gangster movie et de comédie, comme le font parfois les frères Coen ou Tarantino.
Je suis content du résultat très réussi, grâce à la bonne volonté des danseurs, des figurants et aussi à une chouette voiture.
Nous avons donné à l’image un côté vintage qui place l’action un peu hors du temps. J’aime bien ça.”

plus d’informations au sujet de l’artiste : musiquesactuelles.pro/repertoire/amelie-mccandless