L’ILLIADE [Illkirch] recrute un hôte d’accueil [F/H]

Après avoir été initialement une régie directe de la ville d’Illkirch, la SPL L’illiade a été créée en 2014. Elle est située à Illkirch-Graffenstaden, 4ème commune du Bas-Rhin, limitrophe de Strasbourg, située dans la région Grand Est. Organe central de la vie culturelle des communes d’Illkirch-Graffenstaden et de Lingolsheim, elle est créatrice de lien social, éducatif et culturel, et c’est aussi un lieu de vie, de rencontre et d’animation culturelle pour ses habitants.

Elle regroupe : 

  • L’illiade, centre culturel de spectacle vivant pluridisciplinaire, située à Illkirch,
  • La Villa, centre d’enseignement et de pratique artistique, également située à Illkirch,
  • La Maison des Arts, située à Lingolsheim, école d’enseignement et de pratique artistique et lieu de programmation jeune public.

L’illiade possède deux salles de spectacles modulables (350 à 523 places assises, et 144 places) ; outre les 12 000 spectateurs du festival « Le Printemps des Bretelles », elle accueille 37 800 spectateurs par an avec un taux de remplissage de 85%. La programmation actuelle a pour esprit la diffusion d’une culture pour tous, dans un esprit de convivialité et d’accessibilité : spectacles de théâtre, danse, musique, cirque, mais aussi festival autour de l’accordéon, rencontres, animations, locations de salle.

Nous recherchons de nouveaux collaborateurs pour nous aider à l’accueil du public et des artistes pour la saison culturelle de l’Illiade (CDII 120h annuelles). 

Travail majoritairement en soirée. Diverses missions pourront également être proposées comme du tractage et de l’accueil en journée.

Avoir le permis et être véhiculé est un plus.

Vous avez une bonne présentation et êtes ponctuel, dynamique et souriant ? Ce poste est fait pour vous!

Candidature à faire parvenir à l’adresse mail : rh@illiade.com

X
X