l’Etablissement Public Industriel et Commercial « Espaces Culturels Thann-Cernay » est ouvert à la création pluridisciplinaire et aux arts du cirque en particulier. Il met en oeuvre un projet sur le territoire de la communauté de Communes de Thann-Cernay ( Haut Rhin,16 communes, 38500 habitants)

L’EPIC Espaces Culturels Thann-Cernay propose environ 35 spectacles et 90 représentations, de nombreuses séances de cinéma et trois temps forts autour de l’humour, des arts du cirque et des pratiques amateurs, ainsi qu’une programmation hors les murs.
Pour développer son action, il dispose d’une équipe de 19 personnes et exploite trois salles de 432, 540 et 116 places, une grande salle modulable et 3 écrans de cinéma classés arts et essai.
Description du poste
En étroite collaboration avec le directeur technique et sous son autorité, vous proposez et organisez les dispositifs techniques, logistiques et humains nécessaires à la conduite et à la diffusion des productions artistiques; selon les impératifs de production et les principes de prévention des risques professionnels et de la règlementation ERP.

Missions

Vos activités principales seront les suivantes :

Etude technique et planification

  • Assurer l’expertise technique des propositions artistiques, réaliser les études de faisabilité, élaborer le cahier des charges et évaluer les moyens techniques.
  • Elaborer les plannings de mise en oeuvre et en assurer le suivi, planifier l’activité des techniciens dans le respect de la règlementation sécurité du travail et du public.

Exploitation et gestion

  • préparer, vérifier, implanter, régler, monter, démonter et ranger la matériel, les équipements et vérifier la qualité des installations;
  • coordonner la mise en oeuvre des solutions techniques (lumière, son, plateau, vidéo etc.)

Profil recherché

de formation supérieure bac + 2 minimum, vous avez une expérience d’au moins 4 ans au poste de régisseur/euse générale et une expérience solide dans la spécialité régie son.
Vous maitrisez les techniques de montage/démontage, d’accrochage/levage, de raccordements électriques usuels utilisées dans le domaine du spectacle et des gestes et postures de la manutention.

  • vous avez une connaissance approfondie de la règlementation en matière d’hygiène et sécurité liée aux métiers techniques du spectacle.
  • vous disposez des habilitations et formations spécifiques à votre activité : CACES Nacelle, accrochage/levage, habilitation électriques, travail en hauteur et port du harnais notamment.
  • vous maitrisez l’outil informatique.
  • mairtise de l’allemand oral serait un plus
  • professionnel (le) de terrain, disponible aux heures des événements ( soirs et week-end) vous êtes réactif (ve) et autonome, et rigoureux (se).

Date de prise de fonction : 15 janvier 2019
Date limite de candidature : 15 décembre 2018
Rémunération envisagée : Selon formation et expérience

EPIC espaces culturels thann cernay à l’attention d’Olivier GARRABÉ Directeur, 32, rue Georges Risler 68700 Cernay

X