le Service Culture de la VILLE DE MULHOUSE recrute un rédacteur Responsable paie RH, intermittents et veille juridique [F/H]

Sous l’autorité du Responsable RH et Administration, vous établissez les contrats des musiciens, techniciens et autres profils. Vous gérez les paies de tout le personnel extérieur. Vous gérez et analysez également les éléments variables et la masse salariale. Vous effectuez les déclarations uniques d’embauche pour toute personne embauchée par l’OSM (hormis les permanents). Vous assurez les déclarations mensuelles aux différentes caisses (ASSEDIC, AUDIENS, URSSAF et AGESSA) ainsi que les déclarations sociales nominatives (DSN) mensuelles. Vous gérez le paiement mensuel des charges sociales, la relation entre les différentes caisses sociales, les courriers réguliers, changement d’affectation etc.

Vous êtes en relation avec l’Opéra pour les contrats des musiciens supplémentaires et suppléments d’instruments, vous envoyez tous les éléments inhérents à l’embauche et gérez les défraiements perçus lors des déplacements. Vous assurez le rôle de conseil en paie auprès des musiciens, intermittents et techniciens. Vous réalisez la tenue journalière du compte bancaire et du logiciel de régie avec les mouvements de recettes et de dépenses. Vous effectuez une reconstitution des avances après chaque production ou sortie de fonds. Vous êtes en relation avec le Trésor Public et vous réalisez des travaux de clôture annuelle des comptes.

De plus vous êtes en charge de la gestion financière et comptable avec les pré-mandatements et mandatements des mouvements comptables liés à la régie et des charges sociales mensuelles.
Vous assurez une veille juridique. Vous vérifiez la mise en conformité des contrats et documents juridiques (contrôle qualité) et participez à l’élaboration du protocole audiovisuel.

Rédacteur·trice territorial·e de préférence, vous maîtrisez les outils informatiques et statistiques, notamment les logiciels de paie Spaiectacle et de Studio régie et les logiciels d’éléments variables. Vous avez le goût des chiffres et la maîtrise de l’anglais est un atout. Vous avez des connaissances poussées des réglementations sociales et fiscales en droit public et droit privé. Vous savez gérer la tenue d’une régie (avances et recettes). Disponible et dynamique, vous êtes organisé·e et méthodique. Doté·e d’un sens de l’écoute et de la pédagogie, vous avez une résistance au stress.

POSTULEZ

X
X