Ville de 13 000 habitants, à une trentaine de kms au nord-est de Strasbourg, Bischwiller fait partie de la Communauté d’Agglomération de Haguenau, sur un territoire de 100 000 habitants, où son théâtre joue un rôle majeur dans la diffusion du spectacle vivant.
La MAC, Relais culturel de Bischwiller propose une programmation pluridisciplinaire de qualité (théâtre, musique, danse, cirque…), exigeante et populaire, qui rayonne à l’échelle régionale, ainsi qu’une programmation jeune public et scolaire. Ses missions s’articulent autour de la diffusion et la médiation culturelle et les résidences artistiques. Exploitant de cinéma, la MAC programme également des séances cinéma (Art et Essai et Films d’auteurs).
La MAC dispose d’une salle de 750 places et d’une salle de cinéma/spectacle de 200 places. Y sont proposées, une quarantaine de spectacles différents chaque saison ainsi qu’une soixantaine de séances cinéma pour une fréquentation de 20 000 spectateurs environ.
La MAC accueille en outre les manifestations locales pour la présentation des pratiques en amateur et différentes locations de salle. Au total, ce sont environ 150 manifestations accueillies chaque saison dans ses murs.

Poste à pourvoir en CDI au plus tôt pour le 1er mars 2019

Profil recherché

Professionnel(le) confirmé(e), de formation supérieure, vous devrez démontrer vos compétences dans les métiers de la culture et plus spécialement du spectacle vivant.
Vous justifiez d’une bonne expérience dans la direction d’un établissement similaire, dans la conduite de projets culturels et la programmation de spectacles vivants tout public et jeune public. Vous disposez d’un solide réseau professionnel dans les domaines artistiques et institutionnels.
Vous justifiez d’une réelle compétence en matière d’administration et de gestion budgétaire.
Vous avez des capacités à construire, conduire et faire partager un projet dans toutes ses dimensions et une aptitude à la concertation et au développement de partenariats.
Dynamisme, qualités rédactionnelles et relationnelles, grande disponibilité, y compris en soirée.

Date de prise de fonction : Au plus tôt le 1 er mars 2019
Date limite de candidature : 7 Janvier 2018
Rémunération selon grille de la Convention collective des entreprises artistiques et culturelles (cadre, groupe 1).

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) au plus tard pour le 7 janvier à M. le Président de la MAC – Relais culturel de Bischwiller – 1, rue du Stade, BP 40090, 67243 Bischwiller Cedex.

Les candidats présélectionnés seront conviés à des entretiens devant un jury début février.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Denis Woelffel, au 03 88 53 75 00 ou par
mail à l’adresse : direction@mac-bischwiller.fr

www.mac-bischwiller.fr

X