communiqué de Bandcamp (traduit par Google Translate)

Aujourd’hui, nous annonçons Bandcamp Live, un nouveau service de diffusion en direct avec billetterie qui permet aux artistes de se produire et de se connecter facilement avec leurs fans, ainsi que de soutenir directement les artistes qu’ils aiment.

Bandcamp Live est simple à configurer, même si vous n’avez jamais diffusé en streaming auparavant, et est entièrement intégré au reste de Bandcamp. Cela présente plusieurs avantages: nous informons automatiquement vos fans lorsque vous annoncez un spectacle, il est facile d’acheter un billet car tant de personnes ont déjà un compte Bandcamp et une carte de crédit enregistrée, et les nouveaux acheteurs deviennent vos abonnés (et ont la possibilité de rejoindre votre liste de diffusion). Vous pouvez également présenter votre musique et vos produits à côté de votre flux dans une table de vente virtuelle.

Bandcamp Live propose également un chat en option où vos fans peuvent discuter de l’émission, et vous (ou les modérateurs que vous avez choisis) pouvez interagir avec votre communauté. Les achats de la table de marchandise apparaissent dans le chat, ce qui génère plus de ventes.

Enfin, la tarification est totalement transparente. Nous ne prétendons pas que notre service de billetterie est gratuit et surprenons ensuite vos fans avec des “frais de commodité” lors de leur départ. Vous définissez le prix de votre billet comme vous le souhaitez, et c’est ce que vos fans sont facturés. Nos frais sont de 10% et nous les annulons entièrement jusqu’au 31 mars 2021.

Lorsque la pandémie a éliminé une source majeure de revenus pour les musiciens, nous avons immédiatement commencé à travailler sur des moyens d’aider les artistes et les labels de Bandcamp, sans lesquels nous n’existerions pas. Nous avons commencé avec Bandcamp Fridays, un jour chaque mois où nous renonçons à notre part de revenus, et jusqu’à présent, ceux-ci ont permis de collecter 35 millions de dollars en seulement 8 jours (en plus des 126 millions de dollars que les fans ont payés aux artistes via Bandcamp depuis le début de la pandémie). Bandcamp Live est la prochaine étape dans nos efforts pour aider notre communauté à prospérer pendant cette période de folie. Le streaming ne remplacera jamais l’expérience des performances en personne, mais nous pensons que c’est la prochaine meilleure chose et fournira aux artistes un outil puissant pour créer et se connecter avec leurs fans maintenant, et quand Covid est derrière nous et que nous sommes tous. profiter à nouveau de la magie de la musique live.

Nous avons commencé à déployer Bandcamp Live aujourd’hui et nous le proposerons à plus d’artistes dans les mois à venir. Si vous souhaitez diffuser en direct sur Bandcamp, cliquez directement ici.

X
X