LA COMPAGNIE Plus d’une voix est née en 2015 autour d’un spectacle avec le philosophe Jean-Luc Nancy. Le premier spectacle « Tombe de sommeil » partait du désir de garder l’exigence du texte tout en le rendant accessible grâce à la performance scénique et la mise en musique.

Nous sommes des passionnés de littérature, passionnés par ces mots qui nous touchent lorsqu’ils racontent l’histoire de quelqu’un, lorsqu’ils creusent la langue jusqu’à dire une manière, un style, une intensité. La composition musicale est ce qui permet d’entrer dans l’histoire que raconte ces paroles. Elle permet de créer une même pulsation, de plonger ensemble dans un univers.

Rien ne meurt
écriture contemporaine, Hélène Lacoste
L’histoire est celle d’un face à face: deux femmes qui se toisent et tiennent à l’œil. La fille qui tente de se faire une place à côté d’une mère qui parade et dévoile leur intimité. La mère qui résiste vis-à-vis de cette jeune femme trop droite, trop douce. Dans cette pièce tout se jette en pleine face, comme un inconscient qui éclate. La guitare électrique creuse les sillons de l’ivresse. Au cœur de la violence, la tentative d’un geste de tendresse, pour dépasser le cycle de la fatalité qui dresse les filles contre les mères. S’entendre au milieu du chaos, trouver un langage commun.

Ce jour-là
est une adaptation musicale du Papa de Simon de Guy de Maupassant. Simon vit seul avec sa mère sans que rien ne trouble cette vie paisible. Jusqu’au jour où il rentre à l’école et alors les questions fusent jusqu’à cette sentence qui lui tombe dessus: «Vous voyez bien qu’il n’a pas de papa». De ce coup sournois, Simon devra se re- lever, prouver au monde qu’il y a sa place. Avec le courage du désespoir il adressera sa demande au forgeron célibataire : « Voulez-vous être mon papa ?». Entre théâtre et musique, cette mise en scène suit le fil d’une catastrophe toujours prête à surgir, et qui pourtant s’apaise. Avec Simon nous aurons «des minutes de béatitude, de cet alan- guissement qui suit les larmes ».

Phèdre
d’après Sénèque, création prévue en janvier 2020.

MISSION

  • Démarcher les programmateurs de festivals, les municipalités, l’événementiel, les lieux de diffu- sion privés et publics en France et à l’étranger
  • Suivi de prospections (mailing, invitations, appels téléphoniques)
  • Mettre à jour et alimenter les fichiers de contact existants
  • Négocier et planifier les dates de spectacles et de tournées et suivi de tournée (vérifier la faisabilité des conditions proposées, la disponibilité des ar- tistes et techniciens, élaborer les feuilles de route) • Recherche de coproductions, coréalisations, préa- chats, résidences de création…

SAVOIR FAIRE

  • Autonomie, sens de l’organisation et persévérance • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Une bonne connaissance du réseau (salles et festivals) • Argumentation commerciale, négocier un contrat planifier des dates de spectacle et tournéesUne expérience en diffusion de spectacle est souhaitée

Prise de poste de notre chargé.e de production/ diffusion dès janvier 2019.
Contrat intermittent, salaire selon le profil, à dé- terminer ensemble.

Personne vivant en Alsace et/ou ayant une connaissance de ce territoire de préférence. Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à compagnieplusdunevoix@gmail.com

Si vous avez des questions vous pouvez joindre

Hélène Lacoste au 06 28 65 77 82

X