[Irma] Aurélie Hannedouche [déléguée générale du Syndicat des musiques actuelles] : “les musiques actuelles sont en mauvaise santé”

article à consulter en intégralité sur le site de l’Irma

En pleine discussion sur le PLF 2013, le SMA (Syndicat des musiques actuelles) demande a être reçu par Patrick Bloche, président de la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale pour évoquer la situation difficile du secteur des musiques actuelles (CNM, plan Smac, fiscalité, mission Lescure…). Rencontre avec la déléguée générale Aurélie Hannedouche

Dans une lettre datée du 19 octobre, le SMA (Syndicat des musiques actuelles)demande une audition à Patrick Bloche, le président de la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale. En ces temps de discussions autour du Projet de loi de finances pour 2013 (PLF 2013), rien de plus normal. L’objectif est clair, il s’agit pour le syndicat de sensibiliser les députés et les sénateurs à la situation des TPE et PME du secteur musical que représente le SMA.