“I don’t need it”, nouvelle vidéo de ALTESSE PRUNE


Autoportrait
C’est en Juillet 2008 que le groupe, alors composé de Marion au chant et de Loïc et Valéry à la guitare, se produit pour la première fois dans un festival de sa région. Après un accueil du public très chaleureux, le trio alors exclusivement acoustique, se produit sur des scènes locales, étoffant peu a peu son répertoire de compositions folk poignantes et envoûtantes.

En 2010, le CROUS de Strasbourg et le Studio Ange financent et produisent leur premier Album « Human After All ». A cet période, la famille s’agrandie avec l’arrivée d’un batteur et d’un bassiste. Cette nouvelle formation permet à nos jeunes musiciens de composer désormais en électrique.

Leur style évolue peu à peu vers le rock progressif. Le groupe Strasbourgeois Altesse Prune, écume alors les scènes de sa région, partageant sa musique et gagnant peu à peu le cœur du public, passant de l’acoustique à l’électrique, adaptant ses prestations aux lieux et aux événements.

Actuellement en préparation d’un EP, cette nouvelle année s’annonce riche en projets et en aventures musicales. C’est l’occasion pour le groupe d’exporter leur musique, dans l’espoir de la faire découvrir à un plus grand nombre.

Composé de 5 musiciens (Marion au chant, Loïc à la guitare, Valéry guitare/piano/chant, Clément à la basse et Camille à la batterie) aux univers musicaux très différents et personnels, Altesse Prune produit une musique aigre-douce, aux tendances Rock, balayées par des mélodies troublantes, parfois vaporeuses, souvent lumineuses.

Entre mélancolie et espoir, révolte et fragilité, force et beauté, les compositions d’Altesse Prune affirment une fusion maîtrisée d’influences et d’histoires protéiformes.