Construire le rétroplanning de son projet musical

Présentation : Lorsque l’on développe un projet musical, on se rend vite compte que la pratique musicale n’est pas, de loin, la seule activité dont il faut se préoccuper. Entre le dépôt des titres à la SACEM, la recherche de dates de concerts, la création de contenus à partager sur les réseaux sociaux, la promotion de ses actualités, la gestion administrative, etc. on peut vite se sentir totalement débordé !
Ne pas formaliser ces étapes et échéances est certainement le meilleur moyen de passer à côté de choses pourtant essentielles, et de nourrir des regrets ultérieurs : « j’aurais pu mieux faire… ».
Le rétroplanning est peut-être l’outil qui vous sauvera la mise ! Il aura à minima le mérite de vous aider à lister l’ensemble des tâches à mettre en œuvre, à planifier et organiser les activités à mener afin de ne pas les subir, à définir des échéances. C’est aussi un outil de communication et de pilotage du projet qui vous permet d’organiser dans la durée votre stratégie, aussi modeste soit-elle. De vous adapter et réagir rapidement si des évènements viennent perturber le bon déroulement de votre plan d’action.
A travers l’approche pratique du rétroplanning, cet atelier cherchera à identifier collectivement les étapes essentielles dans le développement d’un projet musical et ses différents temps forts, tel que la sortie d’un album, d’un clip ou encore le lancement d’une tournée. Vous aurez ainsi tous les éléments en main pour construire une stratégie cohérente avec votre projet musical et les objectifs poursuivis.

Intervenant : Joël Beyler, directeur du Label #14 Records et Président de la Fédélab.

Date

25 Nov 2023
Expiré!

Heure

14:00 - 17:00

Tarif

5,00 €

Plus d'Infos

INSCRIPTION

Labels

FORMATIONS

Lieu

Zone 51
Zone 51
2 Place Docteur Maurice Kubler, Sélestat
Site Web
https://www.zone51.net/

Organisateur

Zone 51 - CRMA Bas-Rhin Sud
QR Code