“Diogonos”, nouvel album de DIONYSIAQUE [doom / Strasbourg]

communiqué

En 2014, l’esprit de Dionysos a infiltré les âmes de L.B. et N.C. et a manifesté son feu primordial sous la forme de deux enregistrements sur cassette. Le nom était DIONYSIAQUE et le style était un doom metal peu orthodoxe enraciné dans le sol fertile imprégné de la puissance de CANDLEMASS, VOIVOD, HELLHAMMER, BLACK HOLE et HEAD OF THE DEMON. Tel le dieu du vin, le groupe est né deux fois, et il est désormais temps que la double divinité revienne.
De nouveaux satyres rejoignirent L.B. et N.C. dans la procession dionysiaque pour enregistrer “Diogonos”, le premier album complet du groupe : L.V.L. à la basse, à la trompette et aux choeurs (investi également dans les œuvres sombres de SACRIFIZER, Au-Delà, SOLSTICIUM, KARNE), B.P. à la guitare et aux choeurs (du doom souterrain de SUPERTZAR) et T.H. à la batterie (extrait du tourbillon death grind de PROUDHON).

“Diogonos” (en grec, celui qui est né deux fois) a été enregistré live en 5 jours début mars 2023 au studio Heldscalla par Raphaël Henry et se compose de huit titres qui respirent le métal par tous les pores. Doom féroce et primordial aux veines black-thrash marquées et qui combine riffs lugubres, solos de guitare fumants et atmosphères oppressantes avec une grande puissance évocatrice, à laquelle ont contribué deux autres adorateurs du venin violet. Tous deux viennent des rangs de la horde de black metal connue sous le nom de MANZER : Shaxul joue des flûtes anciennes sur l’interlude intitulé “Blossom”, tandis qu’Ogma déchire un double solo de guitare à la fin de “Ad Nauseam”.