“Dark Matter Element”, premier extrait du prochain EP de LUANZA [electro pop atmosphérique / Strasbourg]

C’est l’histoire d’une alchimie hors-normes entre voix aérienne, percussions primales et instrumentations ciselées. Le chant nous y raconte, dans une langue inventée, nos désirs d’ailleurs, l’après de ceux qui partent… Dans ce qui se joue ici, il y a du Nosfell, de l’electro scandinave et des accents de jazz du monde.
Une musique atmosphérique et immersive construisant des paysage aux reliefs extrêmement soignés, d’abord par des harmonies pianistiques profondes et amples, des thèmes cuivrées narratifs ainsi qu’un exigent travail de texture et de dynamique sonore. Dans une fragilité maitrisée, Luanza y chante haut, très haut en contraste soigné avec les basses abyssales de ses instrumentations.
Ne passez pas à coté de ce 1Er EP “At the dawn of Dark Matter”, sortie numérique prévue le 8 juin, qui place un dissident point de fuite dans le paysage des genres musicaux.…

facebook
www.luanza.eu

Artiste à 360°, Steeve Eton prend un évident plaisir à se déjouer des trajectoires connues.

Après avoir suivi des cours de sax classique parallèlement à une formation aux arts graphiques et appliqués, il développe une culture du DIY et opère sur bon nombre de terrains artistiques. Une curiosité des possibles qui le nourrit et le pousse du Sound design au jeu scénique, de la création vidéo à la danse d’improvisation. D’importantes rencontres jalonnent son parcours : Jean Luc Cappozzo, Pierre Tchamitchian et Fred Marty, avec lequel il collabore de nombreuses années. Il travail avec Olivier G.  sur différents projets, dont Cabadzi notamment. C’est après avoir traversé le mouvement contemporain et la pratique du théâtre physique qu’il développera le chant dans ses propres compositions.

De ce gout immodéré pour l’improvisation, il articule maintenant cet assemblage mêlant programmation electro, cuivre, percussion et vocal pour développer ce projet d’intime conviction.  Il prépare actuellement sa performance live.