« Can Anyone Hear me » , nouvelle vidéo de THOMAS KIEFFER [pop / Strasbourg]

autoportrait
Thomas Kieffer est en effet strasbourgeois d’origine.
Adolescent, admiratif de Led Zeppelin et Black Sabbath, il commence à gratouiller sa guitare, privilégiant tout d’abord le hard rock et le métal, puis évoluant sur des rythmes plus calmes à la Bob Dylan ou Neil Young. Très vite repéré, il accumule les Grandes premières parties (Canned Heat, Jerry Lee Lewis, Chuck Berry, Gary Moore, Calvin Russels ou encore Scorpions) et les beaux endroits (Bataclan, Olympia, Eurokéennes, Transbordeurs, Zéniths divers…)
Le vent dans les voiles, il entame alors une tournée en Angleterre et aux Etats-Unis. Raleigh, Chapel Hill et Durham découvrent alors cet artiste français étonnant doublé d’un magnifique songwriter international.
Baigné par les ambiances rock-folk ancrées dans la culture locale, il porte sur scène une performance rock/folk-electro unique en son genre. Là-bas, il crée, enregistre, rythme et manipule les airs, présentant toute la maîtrise de son art… riches et intenses partages qui font renaître en lui l’envie de revivre « le groupe ».
Il rentre donc en France et compose dans cet esprit son nouvel album The Meltdwn, un bijou du rock aux influences rustiques des années 80/90, accompagné de François Delfin à la guitare (Florent Pagny, Zazie, Alain Bashung), Steve Davis à la basse (Archive, Seal, Craig David), Serge Perathoner aux claviers et à la direction musicale (Johnny Hallyday, Céline Dion, JM. Jarre). Il a confié la réalisation à Jean Pierre Janiaud (JJ Goldman, M. Berger, J. Hallyday, JM. Jarre) du mythique studio gang. Le son est au rendez-vous et cela nous donne quelques titres à la mécanique bien huilée pour de purs moments de plaisirs.
Thomas, cheveux blanc gominés, yeux ténébreux, blouson de cuir et tatouages dévoile sa sensibilité dans des textes où l’actualité, les violences faites aux femmes et l’introspection prennent toute leur dimension. Son expérience de la vie, la connaissance de soi, lui font explorer son intimité et révéler sa rébellion intérieure pour placer au premier plan de son message les choses importantes à ses yeux : la construction de l’humain.
Explorer son intimité et revenir aux sources…