communiqué

Un lieu sans lieu est-il déjà un lieu? Selon le Shadok, la réponse est OUI!
Le Shadok avance et ouvrira ses portes en janvier 2015, mais nul besoin d’avoir des murs pour démarrer notre activité. Le Shadok est avant tout une communauté regroupant des structures, lieux et individus actifs qui n’en peuvent plus d’attendre janvier 2015 ! Voilà pourquoi nous lançons dès aujourd’hui un appel à participation à la saison hors-les-murs 2014.

L’objectif est triple:

  • Donner à voir et à tester ce que sera le Shadok, fabrique du numérique dès son ouverture
  • Mettre en avant les projets et initiatives des acteurs strasbourgeois autour du numérique sur le territoire
  • Ouvrir notre démarche à des projets et structures venus d’autres horizons

Le présent appel s’adresse tant aux acteurs du secteur culturel et artistique que de l’économie créative, porteurs d’un projet qu’ils souhaitent développer au second semestre 2014 dans le cadre de la programmation du Shadok « hors-les-murs ». Ces projets peuvent avoir une forme événementielle (atelier, conférence, exposition, festival, concert…) ou expérimentale (une création artistique en cours, une application numérique en développement…).

Vous avez jusqu’au 27 avril 2014 pour nous envoyer vos dossiers (voir conditions dans l’appel complet)

Le Shadok offrira aux projets sélectionnés un soutien à la communication et à la valorisation ainsi qu’une aide à la réalisation du projet qui sera présenté dans un lieu partenaire ou en espace public.

Mention spéciale Arte Creative :
Arte Creative est partenaire de cet appel. Cinq des projets sélectionnés obtiendront la mention “coup de cœur” d’Arte Creative et feront l’objet d’une vidéo mise en ligne sur leur plateforme.

Cet appel s’inscrit dans la thématique de programmation retenue pour l’année 2014/2015, à savoir : Re/présentation(s)

L52xH52_pdf-d7486

X
X