THE DOCTORS » ANNUAIRE POP ROCK FOLK

THE DOCTORS

pub rock band / Strasbourg Contact: Yvan Dantzer
Téléphone professionnel: 0608531300

Biography

Photo de THE DOCTORS

Groupe de 4 Musiciens passionnés de la région de Strasbourg, crée en début 2010 prêt à sévir dans tous les pubs régionaux, et faire bouger les gens avec une musique simple et efficace venue tout droit des Pubs de Londres !
« The Doctors » est au départ un tribute au célèbre groupe anglais « Dr feelgood » ! Une Dose bonne de Rhythm ‘n’Blues, du Rock, et du blues, du gros son avec des riffs très rock’nroll.
La bonne humeur et le charisme sont obligatoire, de l’humour bien sur, et le cocktail est réunit pour une bonne prescription de Pub Rock ! « The Doctors » est reconnu localement comme l’un des meilleurs groupes du genre !
Ayant une bonne expérience de la scène, ils jouent dans les bars, pubs, restaurants, salles de concert, les festivals et même dans le célèbre Pub Rock « Chez Paulette » ou les plus grands artistes du même style ont eu l’occasion de se produire !
La conquête et la reconnaissance du public ainsi que le plaisir de la musique sont leurs réelles motivations, et leur source d’inspiration.
Le groupe se produit en compagnie de pointures Anglo saxonne comme groupe anglais « Nine Below Zero », Eddie&The Hot Rods,l’excellent groupe Dr Feelgood, egalement de notre Pub rockeur Français Little Bob ainsi que de Manu Lanvin!
Fin 2012 The Doctors crée sa propre musique dans l’esprit 70’s les titres sont joués pour la première fois à Obernai aux Estivales en première partie de Nine Below Zero et Dr Feelgood devant 5000 personnes et rencontrent un franc succès, ce qui pousse le groupe à enregistrer les titres…
En 2014 le groupe auto-produit son premier album « Evil Thoughts » le bel écrin n’est qu’une mise en bouche, le son est très seventies est délivré avec beaucoup d’énergie!
Un an plus tard le mardi 31 mars 2015 Corinne Jacquin, la batteuse succombe à une terrible leucémie, et laisse le groupe et ses fans dans une terrible tristesse et orphelins d’une amie, d’une personne incroyable, gentille et talentueuse.
Mais le plus bel hommage que pouvait rendre le groupe à Corinne était de continuer et ils firent connaissance avec le jeune batteur Alexandre paris (22 ans à cette époque) qui la remplaça au pied levé et la magie opéra et incita le groupe à continuer pour le plus grand plaisir du public et des fans.
Préparez vous à une traversée de la Manche l’espace d’une soirée avec The Doctors sur leur embarcation de pirates avec Yvan Dantzer « Dr Mojo » chant et harmonica- Freddy Fuhro « Dr Marshall » guitare – Philippe Stephan « Dr Phil Good» Basse et Alexandre Paris à la Batterie !

X