DECIBULLES » ANNUAIRE FESTIVALS

DECIBULLES

festival / Neuve-Eglise
Travail 7 rue du Climont Neuve-Eglise 67220 Téléphone principal: 03 88 57 13 55 Site internet: www.decibulles.com/

Biography

Photo de DECIBULLES

En 1992, un groupe d’amis décide de créer une manifestation festive plus en phase avec leurs goûts et leurs désirs. Hésitant entre un festival de musique et une fête de la bière, ils décidèrent de réunir les deux. Le concept est né : les décibels du son se marièrent aux bulles de la bière pour former Décibulles.
L’association compte désormais une centaine de membres qui s’investissent tout au long de l’année pour préparer 3 jours de fête inoubliable, un moment hors du temps.
Des 700 festivaliers en 1992 aux 26 000 en 2016, le festival a fait son chemin pour devenir le plus grand festival de musiques actuelles en plein-air d’Alsace et un événement phare du Grand-Est en affichant complet ces 2 dernières années.

Le Chena
D’abord adossé à la salle des fêtes de Neuve-Eglise, c’est en 2003 que Décibulles déménage pour le site verdoyant du Chena qui nous offre, encore aujourd’hui, ses magnifiques couchés de soleil sur la Vallée de Villé.

La scène
Des grands noms de la musiques nationales ou internationales aux groupes en développement, tous se succèdent sur cette scène implantée au cœur de la Vallée avec les montagnes vosgiennes pour décor.
Ils ont joué sur la scène de Décibulles : Cypress Hill, Rodrigo y Gabriela, Tryo, Hubert-Felix Thiefaine, Gramatik, Rone, Fakear, IAM, La Rue Ketanou, SKA-P, John Buttler Trio, Alpha Blondy, Dub Inc, Thomas Dutronc, …

Arts de Rue
Moment de rencontres et de découvertes, les spectacles d’arts de rue sont toujours riches en émotions ; des cascadeurs burlesques bravant tous les dangers, des jongleurs acrobatiques ou encore une personne tentant de plier une tente 2 secondes… en 35 minutes.
Ils ont joué sur cette scène : Cie le Muscle, Les demi-frères Grumaux, Cie Albedo, Freddy Coudboul, Reverbère, Cie l’Arbre à Vache, …

Impromptus musicaux
Rendez-vous incontournable du festival pour tous les amateurs de surprises et de révélations. Au plus proche de la foule, il n’est pas impossible de voir une batterie retournée, une fanfare complétement délurée ou encore la plus grande petite discothèque du monde.
Ils ont joué sur cette scène : Billie Brelok, Jean Louis 2000, The K, Action Beat, Piano Chat, Pauwels, Deadwood, Ancient Mith, …

Brasseur de Saveurs
La convivialité et l’esprit festif sont toujours au rendez-vous, ainsi que les bières, au nombre de 34 sur le festival (toutes en pression !). La sélection méticuleuse est un savant mélange de brasseurs locaux, artisanaux et étrangers offrant un choix large et varié aux festivaliers.

X